Home / lifestyle / auto / Comment assurer sa voiture après un malus ?

Comment assurer sa voiture après un malus ?

assurance quand on a un malus

Problématique moderne s’il en est, l’assurance voiture est à la fois pratique, coûteuse, avantageuse et contraignante à la fois pour bien des conducteurs, qu’ils soient jeunes ou vieux. Une obligation légale si l’on veut pouvoir conduire qui peut vite devenir complexe en cas d’accident. Aujourd’hui, on va vous parler d’assurance auto pour malussés. Pour tous ceux qui ont la poisse ou sont des audacieux du volant !

Pourquoi parler d’assurance pour malussé ?

Pour commencer, quel est le problème dans le fond ? Vous conduisez peut-être très prudemment toute l’année mais cela n’empêchera pas votre voiture de glisser sur le verglas ou de se faire percuter par le conducteur de derrière trop occupé pour voir vos feux stop. Le problème de la route est le même qu’avec tout ce qui se partage, on subit les risques que l’on prend soi-même, mais aussi ceux que nous font courir les autres et c’est là que cela se gâte. Comme vous le savez, quand on achète une voiture en France, nous avons l’obligation de la faire assurer (au minimum au tiers) avant même de commencer à la conduire afin de se couvrir soi, mais aussi et surtout de couvrir les dégâts que l’on peut éventuellement causer aux autres. Le genre d’assurance qui ne fonctionnera d’ailleurs pas si vous avez un accident sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. Pour le reste du temps pas de soucis, les assurances vous suivent toutes selon les termes de votre contrat. Le hic, c’est qu’en cas d’accident, vous cumulez des malus qui peuvent même vous mener à une résiliation de contrat. Que faire ? Tout simplement opter pour un assureur spécialisé à qui cela ne posera pas de problème de vous ouvrir un contrat d’assurance, même si vous avez un malus sur le dos. Avoir eu des accidents ne fait pas de vous un mauvais conducteur et n’enlève après tout rien à votre prudence au quotidien.

Quid des solutions ?

On est allés voir du côté de chez Allianz qui propose des forfaits différents allant du tiers au tous risques en passant par une formule intermédiaire, en fonction de ce que l’on veut voir pris en charge. Côté actualités, Allianz propose en ce moment une réduction de 15% pour toute signature d’un contrat Ultimo contracté avant le 31 décembre 2018. Un bon moyen de rebondir au moment des fêtes, quand on sait les frais que cela occasionne pour la plupart des foyers. De plus, si vous êtes malussés, vous avez sans doute eu des réparations à faire sur votre véhicule récemment et un petit coup de pouce n’est certainement pas de refus côté budget !

 

Vous l’aurez compris, être malussé et devoir contracter un nouveau contrat d’assurance peut vite devenir un défi, tant le nombre d’assureurs refusant ce type de conducteurs est important. Et quand ils sont d’accord, c’est vous qui ne le serez plus en voyant le montant de vos prélèvements mensuels. Quoiqu’il en soit, même si ce n’est pas encore votre cas, cela peut être l’occasion d’aller jeter un œil et de se renseigner un peu, n’oubliez pas qu’un homme averti en vaut largement deux !

Comment assurer sa voiture après un malus ?
Note cet article
La rédac (332 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *