Home / beauté/bien-être / beauté / Barbedudaron nous présente son rasoir de sureté !

Barbedudaron nous présente son rasoir de sureté !

barbedudaron-rasoir-surete-4

L’expert en barbe et en rasage Barbedudaron vient de créer son propre rasoir de sureté. Forcément on a voulu en savoir plus et on lui a posé quelques questions.

Quelle est la genèse du projet ?

Ça fait maintenant 4 ans que le blog existe et j’ai eu le temps de voir au combien les habitudes de rasage et d’entretien de la barbe ont évoluées. J’ai pour ma part testé de nombreux accessoires, soins et l’idée a fait doucement son chemin. Aujourd’hui je lance mon premier rasoir de sureté, une première étape.

barbedudaron-rasoir-surete

C’est quoi exactement un rasoir de sureté ?

Un rasoir de sureté, c’est un rasoir qui était très utilisé par nos grands-pères et arrières grands-pères. Il peut être 2 pièces, 3 pièces ou à ouverture papillon à peigne fermé ou ouvert selon les modèles.

On l’appelle aussi rasoir de sécurité car contrairement à un coupe-choux une partie infime de la lame est à nu. Le risque de coupure importante est donc assez restreinte.

Le rasoir de sureté est un outil qui est généralement robuste et qui accompagnera son possesseur de nombreuses années durant. Une lame standard (de rasoir de sureté) s’installe à la tête de cet outil, permet 3 ou 4 sessions de rasage en moyenne avant de laisser la place à une nouvelle lame.

barbedudaron-rasoir-surete-3

Pourquoi lancer un rasoir de sureté ?

C’est un outil que j’utilise quotidiennement et pourtant je porte la barbe. Dans l’esprit de beaucoup d’hommes le rasoir de sureté est destiné à se raser intégralement la barbe. Je l’utilise pour ma part pour travailler les contours de ma barbe.

C’est aussi un outil qui est tombé en désuétude en France pourtant il recèle de nombreux avantages ! Et ce n’est pas pour rien s’il fut très utilisé par les anciennes générations. Le rasoir multilame à aujourd’hui emboité le pas, pourtant à regarder de plus près, il n’est pas aussi efficace en termes de précision, il est cher (du moins les recharges nécessaires)…

barbedudaron-rasoir-surete-5

Quels avantages pour le rasoir de sureté ?

J’ai déjà commencé à donner des pistes dans ma précédente réponse. Ils sont nombreux comme je le disais, voici les principaux :
• Il est vachement plus économique que de consommer des rasoirs jetables ou des lames de supermarché. Quand on voit le prix des lames Gillettes ou Wilkinson, c’est une honte. Il faut savoir qu’une lame de rasoir de sureté ne coute que 10 cts en moyenne et qu’elle permet d’effectuer entre 2 et 5 rasages selon le modèle.
• Il est plus respectueux de la peau. Il suffit simplement de trouver la lame la plus adaptée à sa peau.
• Si vous êtes sensible au « zéro déchet » c’est une option parfaite car ça évite de jeter des rasoirs ou des lames qui constituent des déchets non recyclables !
• Il est durable. S’il est de bonne facture et que vous l’entretenez correctement, un rasoir de sureté peut vous suivre de longues années durant.

Bref revenir à la base a du bon !

barbedudaron-rasoir-surete-2

Merci à Barbedudaron d’avoir accepté de répondre à nos questions. Voici le lien pour découvrir son rasoir de sureté :

Pour précommander le rasoir de sureté Barbedudaron.fr

 

Barbedudaron nous présente son rasoir de sureté !
4.3 (86.67%) 6 votes
Quentin (523 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *