Home / lifestyle / alcool / Biowine – Le plein de belles bouteilles BIO pour les fêtes !

Biowine – Le plein de belles bouteilles BIO pour les fêtes !

biowine avis

À l’approche des fêtes comme tout le reste de l’année, s’il y a bien une chose que l’on aime chez Gentleman Moderne, c’est boire un coup ! Mais attention, pas de rigolade avec ça, quand vient l’heure de l’apéritif, on tache de se faire plaisir autant que possible en découvrant des vins de vignerons. Aujourd’hui, on part à la découverte de la vallée du Rhône avec une sélection de vins bio de chez Biowine, un condensé de belles idées liquides et savoureuses !

Les vins bio, une belle démarche !

Consommateurs d’un jour ou amateurs de toujours, les buveurs de vins recherchent de plus en plus les petites pépites pour se faire plaisir autour d’une table. Grandes appellations ou petits canons de plaisir, les vins de la vallée du Rhône sont clairement pressentis pour répondre à ce genre de demande et proposent des gammes très variées, en rouges comme en blancs. Aujourd’hui, on va parler bio, car si ce label n’a pas toujours bonne presse, il reste un vrai symbole d’engagement écologique pour les producteurs comme pour les consommateurs. Moins de produits chimiques, des méthodes de vinification plus respectueuses du produit, de la nature et de la santé du dégustateur, le vin bio c’est plus une démarche qu’un simple produit de plaisir. Pour ce qui est de la vallée du Rhône, on redécouvre avec plaisir les appellations de Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Grignan-lès-Adhémar ou encore Cornas pour les rouges quand les magnifiques Hermitage, Condrieu et Crozes-Hermitage terminent la sélection côté blancs pour des apéritifs aussi frais que savoureux ! Plaisir garanti, entre amis comme en famille !

biowine avis vin bio

Biowine, un projet de passionné !

Loin des sites qui proposent pléthore de vins sans spécialement les sélectionner, Biowine part à la pêche aux belles bouteilles en proposant une gamme restreinte et bien équilibrée de vins bio de la vallée du Rhône. Né de la passion d’André, passionné de vins depuis ses 18 ans, Biowine a tout d’abord été un moyen pour son fondateur de vivre à fond sa passion en valorisant au maximum sa région de cœur, la vallée du Rhône. Aujourd’hui, Biowine c’est de nombreuses appellations, des plus connues aux plus modestes en n’oubliant pas les cépages oubliés mis en valeur pour les faire redécouvrir aux amateurs de beaux vins et d’exploration sensorielle.

 

Des accords mets et vins variés !

L’avantage avec la vallée du Rhône, c’est qu’elle recèle de nombreux vins très différents les uns des autres.

  • On commencera bien entendu à l’apéritif avec une Clairette de Die pétillante et aromatique pour débuter un repas festif à prix doux.
  • On pourra poursuivre ensuite avec un Condrieu, magnifique appellation de la vallée du Rhône septentrionale qui produit des vins à base de cépage viognier très aromatiques, aux notes d’abricot, de fruits blancs et de fleurs. Un vin blanc à accorder avec des entrées fraîches à base de poisson par exemple ou de fromage frais.
  • Côté volailles ou viandes blanches, vous aimerez sans aucun doute vous faire plaisir avec un Hermitage, grand blanc du nord de la vallée du Rhône, un vin très aromatique et complexe avec une belle structure qui fera un très belle accord avec des sauces crémées accompagnées de quelques champignons.
  • Côté vin rouge, le Saint-Joseph avec ses arômes de fruits rouges mûrs et de fruits noirs est tout indiqué pour valoriser des viandes rouges grillées quand on préférera le Cornas pour sa structure à boire avec des viandes rouges également, agrémentées d’une sauce joliment réduite et savoureuse.

Pour les autres appellations, le plaisir dictera vos dégustations, n’hésitez pas à vous offrir chaque bouteille par multiple de deux pour goûter la première et accorder la deuxième. On peut panacher chez Biowine alors autant se faire plaisir !

 

Une offre de parrainage just for you !

Comme le site nous a plut et sa sélection de vins également, on vous fait dés à présent profiter d’une offre afin de partir dans cette aventure avec une bonne nouvelle. Pour faire simple, lorsque vous créerez votre compte sur le site indiquez quentin@gentlemanmoderne.com comme étant votre parrain, vous profiterez d’une promo de 5 € ! Pas grand chose vous me direz, mais vu le prix d’une bouteille de Clairette de Die, les bulles s’annoncent d’avance plus festives que jamais !

biowine avis vin bio vallee du rhone

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération .

Biowine – Le plein de belles bouteilles BIO pour les fêtes !
Note cet article
Tom Fournié (143 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *