5 astuces à connaitre pour choisir facilement son e-liquide

astuces-pour-choisir-e-liquide-facilement

Lorsque l’on débute dans le monde du vapotage, il peut être bien difficile de parvenir à trouver du premier coup le e-liquide qui nous correspond. Les liquides pour cigarettes électroniques sont en effet nombreux et variés. Et entre les différents goûts, les différentes compositions et les différents taux de nicotine; on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Pour vous faciliter la tâche et vous aider à trouver rapidement le e-liquide qui vous colle à la peau, voici quelques astuces à connaitre dans cet article. 

On ne compte désormais plus les bienfaits et les avantages qu’offre la cigarette électronique auprès des fumeurs. Parfaite pour tenter d’arrêter de fumer et pour entamer un sevrage nicotinique de qualité, la e-cigarette représente également un formidable moyen de prendre du plaisir en vapotant.

Le vapotage est une expérience unique et qui garantit de nombreuses sensations olfactives et gustatives. Pour cela, il suffit simplement de choisir avec soin le e-liquide qui viendra majestueusement trôner à l’intérieur de votre cigarette électronique.

Mais le choix peut s’avérer être bien compliqué. Les e-liquides pullulent de plus en plus en ligne et dans les boutiques spécialisées, et il est facile de s’y perdre devant la tonne astronomique de liquides pour cigarette électronique qui est disponible.

Pour vous aider à faire le bon choix et vous faire gagner un temps précieux, nous vous livrons dans cet article quelques conseils et astuces qui devraient vous faciliter la vie au moment de choisir votre nouveau liquide pour e-cig.

Nos 5 astuces pour choisir plus facilement son e-liquide

1/ Choisir un e-liquide de qualité

Le premier conseil que l’on peut vous donner est le suivant : il faut absolument veiller à choisir un e-liquide de qualité. Comme annoncé plus haut dans cet article, la démocratisation de la vape et du vapotage a considérablement accentué le marché. De ce fait, les e-liquides foisonnent dans les boutiques ou sur les commerces en ligne.

Et la meilleure chose à faire est de choisir son produit sur le meilleur site de vente de e-liquide. Rendez-vous également dans des boutiques spécialisées et de bonne réputation pour trouver le liquide qui vous offrira une belle expérience de vapotage.

2/ Connaitre sa dépendance à la nicotine pour adapter facilement son dosage

Le principal avantage de la cigarette électronique, c’est que celle-ci est parfaite pour entamer un sevrage nicotinique progressif et de qualité. Oui, la e-cig a le luxe d’offrir un moyen doux et personnalisé au fumeur pour sortir de sa dépendance à la nicotine. Cela se matérialise concrètement par le fait qu’il existe plusieurs e-liquides avec des taux de nicotine différents. Les taux varient généralement de 3mg à 18mg, et il convient alors de savoir à l’avance sa dépendance pour entamer un traitement de sevrage efficace.

3/ Choisir des goûts basiques pour commencer le vapotage

Il ne faut pas oublier une chose : le vapotage a surtout pour but de vous sevrer efficacement du tabac. Il est donc vivement conseillé de choisir des e-liquides avec des goûts basiques pour commencer à vapoter. Les liquides aux goûts classiques de tabac sont ainsi à privilégier. Puis il sera par la suite possible de changer et de se diriger vers des saveurs fruitées et gourmandes.

4/ Aller vers des saveurs originales après quelques temps de vapotage

C’est l’autre grand avantage de la cigarette électronique. Les saveurs et les arômes des liquides peuvent littéralement faire voyager. L’expérience est à la fois gustative et olfactive, et des saveurs ultra gourmandes et originales voient en ce moment le jour. Après une période d’adaptation avec un goût de e-liquide neutre, vous pouvez vous lancer dans cette découverte et cette expérience de vapotage qui offre plaisir et relaxation. En oubliant pas que l’idée est toujours de se sevrer efficacement de la nicotine.

5/ Adapter son e-liquide à sa cigarette électronique

La dernière astuce à connaitre pour choisir plus facilement son e-liquide est un peu plus technique. Le Propylène Glycol (qu’on écrit aussi PG) et la Glycérine Végétale (qu’on écrit aussi VG) forment la base d’un e liquide. Ces deux substances prennent place dans les liquides de manière différentes et avec un dosage différent. Ainsi, plus un liquide contiendra de glycérine végétale et plus il sera épais.

Inversement, plus un liquide contiendra de de propylène glycol et plus il sera fluide. L’idée est donc de connaitre au maximum les taux employés (en analysant méticuleusement la composition du e-liquide) pour ensuite l’adapter à sa cigarette électronique. Votre e-cig peut en effet ne pas être adaptée à un dosage trop élevé en glycérine végétale par exemple. Ce qui pourrait endommager votre e-cig.

Choisir son premier liquide pour cigarette électronique n’est pas une mince affaire. Le marché s’est considérablement développé ces derniers temps et il est facile de s’y perdre devant un si large panel de possibilités et de choix. En suivant nos 5 petites astuces dans cet article, vous devrez gagner quelques précieuses minutes de réflexion et vous offrir une bien belle expérience de vapotage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici