20 objets indispensables pour le télétravail !

25-objets-fantastiques-teletravali

Quels sont les meilleurs  accessoires à avoir pour le télétravail ? Voici une liste des objets indispensables pour travailler de chez soi !

Confinement actuel oblige, plus de la moitié des Français sont en ce moment même contraints de bosser depuis chez eux, avec le lot d’inconfort et d’anxiété que cette pratique entraine. Car si le télétravail séduit de nombreuses personnes et reste un rêve inaccessible pour certains, la réalité est enfaite bien différente. Derrière l’image merveilleuse du salarié qui possède le luxe de travailler tranquillement chez lui en pyjama et en pantoufles, se cache une vraie organisation et quelques règles de bases bien évidentes. Car à la longue, télétravailler peut vite entrainer un manque de productivité considérable, des pertes de concentration ou même un ennui profond et une routine très néfaste pour son travail. Heureusement pour vous, le télétravail, ça me connait ! J’écris même en ce moment ces lignes depuis chez moi, où je possède d’ailleurs quelques objets bien utiles pour télétravailler sereinement. Et comme je suis un mec vraiment sympa, je vous partage donc tous ces objets dans cet article, afin que vous puissiez, vous aussi, faire du très bon télétravail !

Télétravail : quelques règles à connaitre

Mais avant de vous présenter tous ces objets et accessoires, il convient rapidement de présenter les grandes règles pour un bon télétravail à la maison. Car en respectant plusieurs de ces critères, vous mettrez déjà de bonnes chances de votre coté pour être ultra productif depuis chez vous. Et avec tous les objets que vous verrez en plus ci-dessous, vous deviendrez obligatoirement de vraies machines à télétravailler !

  • La première règle consiste simplement à troquer son pyjama pour une vraie tenue. Vous passerez ainsi d’un mode maison à un mode travail, et vous maintiendrez alors une attitude sérieuse comme au boulot. Rester en pyjama ne vous poussera en effet qu’à une seule chose : RETOURNER AU LIT !
  • Ensuite, il faut absolument se créer un véritable espace de travail ! Car avoir un vrai bureau simplifie vraiment les choses, alors libre à vous de créer votre petit havre de paix.
  • Il est important aussi de bien s’organiser, avec des plannings et des plages horaires préparées à l’avance. J’ai d’ailleurs quelques objets parfaits pour cela !
  • Enfin, il faut obligatoirement tenter de séparer au mieux sa vie professionnelle et sa vie privée pendant le télétravail. C’est très difficile si l’on a des enfants ou que toutes distractions nous entoure, mais les taches d’ordre personnel ne doivent surtout pas empiéter sur votre travail !

Nos objets indispensables pour le télétravail !

Voici donc une sélection de plusieurs objets tout simplement fantastiques et indispensables pour le télétravail, où vous en trouverez à peu près de plusieurs sortes. Pour optimiser son bureau, pour mieux s’organiser tout au long de la journée, pour se la couler douce sur le canap’ ou même simplement pour évacuer le stress d’une ordinaire journée de travail !

Les indispensables pour le bureau

Le bureau de votre maison ou appartement sera l’élément le plus important pour votre télétravail. Vous passerez le plus de temps à ses cotés, et il convient alors de l’aménager de la meilleure des façons possibles. En récréant une atmosphère studieuse, en le rendant propre et rangé et en l’optimisant au maximum pour une belle journée de travail. On peut même y installer une petite plante verte pour y favoriser la concentration !

Un grand tapis de souris

objets-teletravail-tapis-de-souris

Pour commencer, un grand tapis de souris est idéal pour s’aménager un bon bureau. Votre clavier et votre souris seront beaucoup mieux installés dessus, et il aura le mérite de rendre votre bureau beaucoup plus beau. Par exemple, celui-ci est parfait et est même hydrorésistant. Il résistera donc même aux taches de cafés !

Un réhausseur d’écran

objets-teletravail-rehausseur-ecran

Pour faire la place sur son bureau et exécuter un bon télétravail, on peut aussi choisir un réhausseur d’écran pour créer de l’espace sur son pupitre. On en trouve alors de plusieurs tailles, et certains peuvent même contenir des rangements pour certains bibelots. Ce qui est fort utile pour ranger rapidement tout son bordel !

Une lampe de bureau

Votre bureau doit être propre, optimisé et bien rangé, mais il doit aussi être bien éclairé ! Un manque de luminosité ou une lumière pas du tout adaptée peut effectivement être très néfaste pendant une journée de travail, et l’éclairage joue un rôle plus qu’important pour créer une ambiance et favoriser la concentration. Chez Gentleman Moderne, on utilise d’ailleurs plusieurs lampes de bureau que l’on a testé, avec la BenQ ScreenBar et la Dyson CSYS. Et elles sont tellement biens qu’elles sont encore présentes dans la rédaction !

objets-teletravail-lampe-bureau

Un bon siège de bureau

objets-teletravail-siege-bureau

Etant donné qu’on risque de passer beaucoup de temps sur l’ordinateur, mieux vaut aussi investir dans un siège de bureau très confortable et solide. On le sait tous, passer plusieurs journées sur un siège de mauvaise qualité entraine inévitablement des problèmes de dos… Alors pour éviter de porter un correcteur de posture dans les années à venir, pensez à vous dotez d’un siège parfait pour rester longtemps et confortablement dessus, comme avec ces trois modèles ci-dessous !

Des paravents pour bien délimiter l’espace 

objets-teletravail-paravent-bureau

Enfin, je l’ai déjà répété plus haut, mais se créer un véritable espace de travail et délimiter vie professionnelle et vie personnelle est indispensable quand on se lance dans le télétravail. Pourtant, quand on a une grande pièce ou que l’on a pas la chance de posséder un bureau à proprement parler chez soi, il peut vite être compliqué de s’isoler paisiblement pour travailler. Avec ces paravents modernes, le problème est alors vite réglé, car ils permettent de diviser ou créer une « pièce » et un espace en un rien de temps !

Les objets pour mieux s’organiser

Maintenant que votre bureau est nickel et que votre espace de travail est bien délimité, il faut également s’organiser un minimum, car comme je le disais en début d’article, une organisation nette et parfaite est la meilleure chose à mettre en place pour être efficace en télétravail. Pour cela, il existe donc quelques objets cool à connaitre !

Un calendrier de bureau

objets-teletravail-calendrier-bureau

En premier lieu, un calendrier est obligatoire pour rester éveillé dans le temps et ne pas oublier quel jour on est pendant une réunion en visio ou autre. C’est aussi lui qui vous permettra d’organiser vos séances et vos taches de travail sur le mois. Et des calendriers sobres et épurés, comme les trois en dessous, sont parfaits pour rappeler l’esprit studieux et concentré du boulot !

Un distributeur de post-it 

Pour noter à la va vite quelques trucs importants ou pour simplement prendre des petites notes, un distributeur de post-it est également à avoir à ses cotés !

Un organisateur de câbles

objets-teletravail-organisateur-cables

On peut aussi garder son bureau propre et bien organisé avec des objets un peu complexes ! Comme avec cet organisateur de câbles très original qui maximise l’espace de votre paillasse tout en rendant facile d’accès vos différents câbles ou branchements. Personnellement il m’a changé la vie, et plus besoin de démêler tous les différents câbles de mes appareils !

Un bullet journal

objets-teletravail-bullet-journal

Pour encore mieux organiser ses journées de télétravail, on peut aussi se tourner vers un bullet journal. C’est le nouveau phénomène à la mode de ces derniers temps, et notre rédactrice vous présente le concept et les modèles à choisir dans un article complet ici !

Un semainier

objets-teletravail-semainier

Si le genre bullet journal ne vous plait pas beaucoup, ne paniquez pas et organisez vos semaines de télétravail avec de simples semainiers ou planificateurs hebdomadaires. Simples et ergonomiques, ils sont de véritables alliés pour une organisation quasi militaire !

Un organisateur de bureau

objets-teletravail-organisateur-bureau

Si vous voulez un bureau vraiment clean et sans rien qui traine dessus , je vous conseille aussi de prendre un organisateur de bureau pour bien tout ranger en fonction de vos besoins et de ce que vous allez utiliser dans la journée !

Un tableau magnétique

objets-teletravail-tableau-magnetique

Enfin, on peut encore décider d’installer un tableau magnétique au dessus de son espace de télétravail pour avoir un véritable endroit ou noter ses taches à réaliser dans la journée, la semaine ou le mois. On en possède un du même type à la redac’, et on y note toutes nos plus folles idées d’articles !

Les accessoires pour travailler depuis n’importe quelle pièce

Bon, même si ce n’est pas conseillé de télétravailler dans son canap’ ou dans son lit, la méthode peut néanmoins dépanner dans certains instants de flemmes intenses. Et pour etre encore plus efficace dans ces conditions, il existe ici aussi quelques objets biens pensés !

Un support pour ordinateur qui fait également coussin

objets-teletravail-support-coussin-ordinateur

On peut par exemple trouver un support pour ordinateur qui se montre polyvalent, et surtout très original. Puisqu’il peut tout bonnement se transformer en un confortable coussin une fois qu’il est retourné ! Un indispensable à avoir pour bosser dans le canap’, et pour faire la sieste directement après !

Une table de lit pliable à 360°

objets-teletravail-table-de-lit-pliable

Mais on peut aller encore plus loin dans le domaine de la paresse, notamment avec cette table de lit pliable et surtout réglable à 360° ! Ce qui vous permettra de rester tranquillement allongé dans votre lit, tout en ayant votre ordinateur à portée de main. Oui vous allez adorer télétravailler !

Une table de lit XXL

objets-teletravail-table-de-lit

Notez bien que l’on peut également trouver des tables de lits beaucoup plus « sérieuses » et beaucoup plus grandes. Elles vous permettront de recréer un vrai bureau portatif partout où vous le souhaitez !

Un support pour tablette

objets-teletravail-porte-tablette

Enfin, pour ceux d’entre vous qui travailleraient sur tablettes, il existe aussi des petits objets pour se simplifier la vie en télétravail. Comme avec ce porte tablette compact, qui comporte même des aérations afin de limiter la surchauffe de vos appareils électroniques !

Les objets anti-stress

On termine maintenant avec une dernière catégorie d’objets, et plus précisément avec ceux qui vous feront décompresser et évacuer tout doucement la pression du boulot. Car oui, même si vous êtes chez vous, le télétravail ça reste du travail, et on peut aussi facilement péter les plombs !

Un casque réducteur de bruit

Pour cela, un casque réducteur de bruit est vraiment l’idéal pour s’isoler et rester concentré ! Une fois sur les oreilles, on entend pratiquement plus rien, et on peut alors facilement oublier le bruit des enfants, du chat ou de la télé. Tous les casques actuels possèdent alors cette fonction de réduction de bruit, et sur le casque Beats Solo Pro que j’avais testé le mode était vraiment impressionnant !

Un hamac de bureau 

objets-teletravail-hamac-bureau

Pour se la couler douce, opter pour un véritable hamac de bureau peut aussi être une bonne solution pour ne pas trop stresser ! Ils se placent alors sous le bureau, et vous pouvez y faire reposer vos jambes tout le temps que vous voulez. Très ingénieux !

Un panier de basket pour bureau

Pour décompresser encore plus, on peut carrément varier les plaisirs et se détendre pendant les séances de travail, comme avec ce panier de basket de bureau qui se pose simplement au dessus d’une poubelle. Et à chaque fois qu’on y lance des boulettes de papier, le panier applaudit dès qu’un de nos shoot est réussi !

Un punching ball de bureau

objets-teletravail-punching-ball-de-bureau
Moi quand le rédacteur en chef n’aime pas un de mes articles !!!

Pour terminer, on se quitte avec un dernier objet fantastique et vraiment indispensable pour nos journées télétravail. Et oui, c’est bien un vrai punching-ball, taillé spécialement pour trôner fièrement sur votre bureau. On peut alors y évacuer tout son stress, et personnellement il m’aide beaucoup à relâcher la pression quand mon rédacteur en chef trouve beaucoup trop de fautes dans mes articles ou quand il n’apprécie pas mon écriture !

Voila ! Notre sélection de 20 objets indispensables pour le télétravail est maintenant terminée ! Avec des objets pour ranger son bureau, pour organiser ses journées, pour glander sur le canap’ ou pour carrément évacuer tout son stress, il y en a de toutes sortes et pour tous les gouts. Allez, bon télétravail à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici