30 idées cadeaux pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit

idee cadeau fan lord of the ring le seigneur des anneaux

L’un de vos proches est un grand fan du Seigneur des Anneaux et du Hobbit et c’est bientôt son anniversaire? Vous avez eu l’excellente idée de lui offrir un cadeau en lien avec son amour pour la saga de Tolkien, mais vous qui n’en êtes pas un adorateur, ne savez pas quoi offrir à un fan ? Heureusement, le Gentleman Moderne est là pour vous aider et a sélectionné pour vous 30 idées cadeaux pour les fans de LoTR ! Du Cosplay en passant par la déco et le bureau, nous avons trouvé pour vous le meilleur des goodies !

Les classiques du Seigneur des Anneaux

anneau unique bague idee cadeau fan seigneur des anneaux hobbit goodies bijoux

Commençons par les grands classiques de la saga du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Ces trois produits sont des incontournables pour les fans des romans de Tolkien.

Pour le premier produit, il s’agit d’un coffret comprenant tous les romans à la fois du Seigneur des Anneaux, et à la fois du Hobbit, de quoi occuper votre ami pendant son confinement!

Pour le second produit, il s’agit du précieux, le seul et unique ! Bien que ce dernier ne permettra pas à votre proche de disparaître en le mettant à son doigt, il s’agit d’une très jolie réplique gravée que tout fan a déjà voulu posséder. (Le pouvoir de Sauron marcherait donc peut-être…)

Pour le troisième produit, il s’agit d’un coffret collector de la version longue du premier volet de la saga « La communauté de l’anneau » le coffret comporte 4 CDs dont des commentaires et des vues sur les coulisses avec les scénaristes, les acteurs et l’ensemble des équipes. Ce coffret est accompagné de deux Statuettes de l’Argonath !

Les bijoux du Hobbit et du Seigneur des Anneaux

Bague sauron idee cadeau fan seigneur des anneaux hobbit goodies bijoux

Rentrons dans le vif du sujet : l’une des nombreuses particularité de ces sagas, ce sont les costumes, et avec eux, les bijoux. L’anneau unique n’est pas la seule beauté de l’histoire, et de nombreux bijoux sont caractéristiques dans le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, laissant la place à la création de magnifiques répliques! Parmi elles, on retrouvera la beauté du collier d’Arwen, le Bad ass de la Bague contenant l’oeil de Sauron, et la délicatesse de la broche d’Aragorn.

Les accessoires LoTR et le Hobbit pour la maison

accessoire goodies idee cadeau lotr seigneur des anneaux hobbit housse couette drap carte

Lord of The Ring peut aussi envahir le quotidien de votre proche à travers des accessoires utiles ou décoratifs pour la maison.
Parmi eux, le paillasson comportant la fameuse expression « You Shall Not Pass » (Vous ne passerez pas) d’un Gandalf que l’on croyait voir mourir !
Ou encore, la carte de la terre du milieu sous forme de Poster, ou mieux, sous forme de housse de couette (histoire de faire beaux rêves). Votre ami pourra compléter sa parure de lit avec un coussin comprenant les inscriptions de l’anneau.
Enfin, vous pouvez vous focaliser sur de la décoration pure et dure, et offrir un cadeau comme la clé de Thorin (celle qui sert à ouvrir la porte cachée d’Erebor) ou comme ce magnifique porte bougie taillé à l’honneur de la région Lórien et de ses elfes.

Pour le bureau

accessoire goodies idee cadeau lotr seigneur des anneaux hobbit bureau poid bloque livre statuette figurine
La maison n’est pas le seul endroit qui peut être envahi par le seigneur des anneaux et le hobbit, le bureau peut l’être aussi ! Ainsi, vous pourrez trouver quelques petits accessoires que votre proche pourra emmener au boulot pour égayer ses journées de travail.
Parmi eux, on retrouve le simple mais explicite stylo à l’image du bâton de Gandalf. On retrouve aussi la carte de la Terre du Milieu mais cette fois sous la forme beaucoup plus discrète d’un tapis de souris.  Enfin, on retrouve deux magnifiques statuettes de nains faisant office de serre-livres.

Le Cosplay

cosplay gandalf costume accessoires seigneur des anneaux hobbit lotr cape oreille bijoux perruque

Si votre proche est un vrai fan, un fan au point de faire des conventions, alors il a besoin d’un cosplay -costume- plus vrai que nature pour se plonger dans la peau de ses personnages préférés. Qu’il s’agisse de Gandalf, de Gimli ou d’Egalmoth, d’une race d’humain, de nain ou d’elfe, vous trouverez certainement quelques accessoires pour améliorer le cosplay de votre ami. Il peut s’agir de vêtements, de perruques, ou de petits bouts d’oreilles pointues. Il peut s’agit aussi d’accessoires de type répliques, comme ici le bâton de Gandalf grandeur nature.

Les répliques d’armes

Il existe de nombreuses répliques d’armes mais chez le Gentleman Moderne, on est pas violents. C’est pour quoi nous avons sélectionné des répliques miniatures, mais qui vous seront réellement utiles au quotidien : ces répliques des armes du Seigneur des Anneaux et du Hobbit sont des ouvres lettres ! Livrés dans leurs magnifiques petits coffrets de bois, ces répliques pourront fièrement être affichées comme décoration, mais seront les armes qui permettront aux factures d’être moins désagréables à ouvrir.

Les figurines Pop!

Les figurines Pop font parties des Goodies les plus répandus chez les Geeks, ces petites figurines beaucoup trop mignonnes sont déclinées sur de nombreux films et jeux vidéos et elles se collectionnent. Ici, nous avons sélectionné les grands méchants de la saga, parce qu’ils sont carrément plus abordables version grosse tête et 15 cm de haut, et aussi qu’on adore voir les détails de leurs armures et écailles.

Les figurines réalistes WETA

Dans un tout autre style, les figurines WETA représentent les personnages de la saga d’une manière beaucoup plus réalistes. Elles mettent en scène les personnage de façon très cohérente à leur caractère et permettent de réaliser des collections qui valent des milliers d’euros. On apprécie particulièrement les détails dans les costumes, ainsi que les effets de mouvement donnés. Les figurines de ce type ont un prix défini par leur taille et la précision avec laquelle la figurine a été réalisée, ainsi que sa rareté.

Nos coups de cœur

On ne pouvait pas terminer cet article sans parler en particulier de nos coups de cœur parmi les idées cadeaux que nous avons trouvé pour vous sur le thème du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Si vous voulez être sûr et certain de ne pas manquer votre coup avec votre proche fan de Tolkien, alors ces trois produits sont pour vous !
Ici c’est carton plein, tout d’abord avec une magnifique et délicate petite boite à musique. Cette dernière sera à actionner avec une clé, elle reproduira avec délicatesse la bande son du thème principal.
Le second produit est avant tout amusant car il faudra que votre proche se creuse les méninges pour ouvrir le cryptex qui renfermera deux anneaux gravés, répliques de l’anneau unique, couleur or et couleur argent.
Le dernier produit est clairement LE coup de cœur de la rédaction, cet échiquier de plus de 7 kilos est décoré de la carte de la Terre du Milieu et ses pions représentent les principaux personnages du film : Gandalf, Saruman, Galadriel, Aragorn, Frodon et toute la clique ! Chaque acteur ayant personnellement validé la statuette le représentant. Le plateau de jeu est une œuvre d’art et vos parties d’échec ne seront plus jamais les mêmes !
Vous êtes arrivés à la fin de cet article destiné à vous donner 30 idées cadeaux pour un(e) fan du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. À coup sûr cette année, le cadeau le plus apprécié viendra de vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici