Home / Article au top / [Test] Sèche-cheveux Dyson Supersonic

[Test] Sèche-cheveux Dyson Supersonic

test dyson supersonic avis seche cheveux

Voici mon test du Dyson Supersonic, l’objet d’exception qui veut révolutionner le monde du sèche-cheveux haut-de-gamme !

Voici mon test vidéo du Dyson Supersonic

Sèche-cheveux Dyson Supersonic, le test

Après les aspirateurs, ventilateurs sans pale ou lampes de bureau, Dyson se lance dans le monde des sèche-cheveux ! Comme toujours la marque propose un produit d’une très grande qualité, avec une finition exceptionnelle, une conception ultra innovante et un prix nettement au-dessus de ses concurrents. Le sèche-cheveux est-il un achat intéressant ? Voyons cela.

test dyson supersonic seche cheveux 45

Première impression : la qualité

Comme c’est le cas avec Apple, ouvrir une boite Dyson est une sorte de cérémonie. Tout jusqu’à l’emballage est pensé pour être pratique et beau. Le choix des matières, la position des éléments, de leur protection, le toucher, c’est un sans faute parfait !

test dyson supersonic seche cheveux 50

Quand j’ai pris le Dyson Supersonic en main j’ai ressenti aussitôt la qualité de la marque anglaise qui s’exprime dans ce sèche-cheveux. L’objet est beau, robuste, doux, intuitif, c’est très impressionnant !

Première prise en main : l’intuitivité

Lors des premiers essais les bonnes surprises continues. Voici quelques surprises qui vous attendent si vous vous offrez ce beau cadeau :

  • Il suffit d’approcher les embouts du sèche-cheveux pour que ceux-ci se placent tout seul à leur place grâce à un aimant. Magique !
  • Dyson vous offre un tapis antidérapant pour poser en toute sécurité votre Supersonic dans votre salle de bain.
  • Les boutons sont ultra-intuitifs ! Vous pouvez laisser le manuel d’utilisation dans la boite, l’utilisation est complètement naturelle.
  • Le moteur est dans le manche, du coup l’équilibre est parfait quand vous tenez le Supersonic en main 😉
  • Le bruit est mini ! Attention, le Supersonic n’est pas silencieux, mais il est nettement moins bruyant que ses concurrents.

Pour faire court, rarement Dyson est allé aussi loin dans le confort d’utilisation.

test dyson supersonic seche cheveux 74
Le bouton de gauche pour la puissance du souffle.
test dyson supersonic seche cheveux 72
Le bouton de droite pour régler la chaleur.

L’utilisation du Dyson Supersonic

Je sais ce que vous vous dites, comment il peut tester comme il faut un sèche-cheveux avec ses cheveux courts ? Vous avez raison. J’ai donc pour ce test demandé l’aide de Madame Gentleman Moderne qui était ravie de me parler en détail de son nouveau sèche-cheveux adoré !

test dyson supersonic seche cheveux 52

Il est rapide !

En effet, il porte bien son nom de Supersonic ! Je me souviendrai longtemps de Madame Gentleman Moderne qui est venue directement après son premier brushing pour me dire « Non mais truc de fou comme il sèche trop vite j’ai jamais fait un brushing aussi vite de ma vie c’est trop génial j’hallucine faut qu’j’appelle Manue pour lui raconter elle va être dingue quand elle va savoir ça…. etc, etc, etc ». Elle avait les yeux pleins d’étoiles comme si elle avait gagné à l’Euromillions.

Comme pour ses ventilateurs, Dyson a équipé le Supersonic du moteur numérique Dyson V9 qui permet un souffle géant pour un bruit mini. Une technologie qui a déjà fait ses preuve et qui s’intègre idéalement dans ce sèche-cheveux.

test dyson supersonic seche cheveux 51

Top pour le volume ET pour le lissage

Les différents embouts du sèche-cheveux Dyson Supersonic sont parfaitement adaptés à leur spécialité. Madame Gentleman Moderne a ainsi pu se faire des brushings ultra rapides et mèche par mèche grâce à l’embout concentrateur qui concentre le flux d’air pour ne pas décoiffer le reste de la coiffure. Mais elle a aussi pu se faire des coiffures avec plus de volume, de boucle grâce à l’embout diffuseur qui permet un résultat complètement naturel. C’est la solution préférés de Madame qui trouve cette solution très simple et qui donne un résultat à la fois naturel et très élégant. Je valide.

test dyson supersonic seche cheveux 65
L’embout concentrateur idéal pour les brushing. A ses cotés l’embout classique.
test dyson supersonic seche cheveux 58
L’embout diffuseur parfait pour apporter un volume naturel à votre coiffure.

Pour les hommes aussi ?

Et oui, à force de voir Madame s’extasier devant le Dyson Supersonic je l’ai bien évidemment testé. Comme je sors tout juste d’une période « grosse barbe » je l’ai utilisé en premier pour ma barbe avec l’embout « classique ». Voici les avantages qui m’ont marqué dans ce sèche-cheveux révolutionnaire :

  • Je vous disais plus haut qu’il est rapide pour sécher vos cheveux, je vous le confirme une fois encore, il est VRAIMENT extrêmement rapide !
  • Il est tellement intuitif !
  • Son bruit est léger et contrairement aux sèche-cheveux classiques il n’est pas agressif du tout.
  • Il est léger et équilibré, donc très simple et agréable à manier.
  • Il reste froid ! Vous pouvez l’utiliser longtemps et le tenir par n’importe quelle partie vous ne vous chaufferez jamais les mains !
  • Je me répète mais il est vraiment beau ! 🙂

test dyson supersonic seche cheveux 71

La vraie question, vaut-il son prix ???

Est-ce que le Dyson Supersonic est un bon sèche-cheveux ? Oui, totalement et même bien plus encore ! Ce sèche-cheveux est vraiment incroyable par sa qualité, sa beauté et son efficacité, de plus rarement Dyson est allé aussi loin dans le confort d’utilisation. C’est réellement le sèche-cheveux ultime que Dyson nous avait promis !

Pour autant vaut-il son prix affiché de 399 euros ? La réponse n’est pas si simple, cela dépend de beaucoup de choses. Si vous cherchez uniquement un sèche-cheveux qui sèche bien vos cheveux le prix de 399 euros n’est alors pas justifié. Voici selon moi les cas où l’achat du Dyson Supersonic peut-être envisagé :

  • Si vous avez les moyens de vous offrir le top du top.

  • Si vous voulez offrir un cadeau d’exception à votre chérie (elle sera comme une dingue et pourra se la péter devant ces copines ;-)).

  • Si vous voulez vous faire plaisir avec un objet magnifique.

En clair le Dyson Supersonic vaut son prix uniquement si il devient plus qu’un simple sèche-cheveux. Il peut être un cadeau d’exception que vous pouvez offrir ou vous faire offrir ou même une pièce de décoration dans votre recherche de la salle de bain parfaite. Dans ce cas le plaisir sera présent et intense grâce à ses qualités très haut-de-gamme.

Voir le Supersonic sur le site de Dyson.

 

Quentin (433 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Le prix, pas à la portée de tous, même si la marque est pour moi une des meilleures, cependant, je reste sur ma faim, j’aurais aimé voir Madame s’en servir 🙂 Merci tout de même pour la vidéo qui est très bien faite, et très bien expliquée. Il y a beaucoup de + cependant un – il manque le support, à ce prix ce serait vraiment normal.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *