Home / mode / montre / Rolex, est-ce que cela coûte vraiment les yeux de la tête ?

Rolex, est-ce que cela coûte vraiment les yeux de la tête ?

rolex quel prix

Cela fait un petit moment que l’on n’avait pas parlé de montres et il serait je pense temps d’y remédier. Aujourd’hui, nous allons tenter de décortiquer l’image à la fois luxueuse et méconnue d’une grande marque de l’horlogerie mondiale, Rolex. Petit topo sur ce que l’on perçoit de la marque sans la connaître et tour d’horizon des réalités.

Une image riche et clinquante

On ne va bien-sûr pas se le cacher, Rolex a réellement une image de luxe et c’est tout à fait mérité, c’est une marque luxueuse. En créant des montres depuis 1905 et en les fabriquant de A à Z, c’est plus que des garde-temps que la maison à la couronne fait sortir de ses ateliers chaque jour, c’est un héritage perpétuel. L’héritage que nous offrent des générations d’horlogers au savoir-faire unique et celui que nous transmettrons à nos enfants dans les décennies à venir. Et qu’ils transmettront à leur tour ! C’est donc d’avantage un investissement qu’un simple achat compulsif pour se faire plaisir en regardant l’heure !

rolex quel prix occasion

Un savoir-faire plus accessible qu’on ne le croit !

On s’imagine beaucoup de choses sur Rolex et les prix de ses montres. L’inconscient collectif l’associant à la notion de luxe et de pièce hors de prix, il n’est pas rare d’entendre des montants fuser à la terrasse des cafés quand on parle de montre. « Minimum 10 000 euros la montre », c’est ce que beaucoup s’imagine et nous sommes très loin de la réalité. En effet, si vous optez pour un modèle neuf, d’une collection récente, il y a de très fortes chances que les prix s’envolent. Mais il y a fort heureusement d’autres options comme celle de l’occasion. Si on écrit cet article sponsorisé par Watchfinder, c’est aussi pour vous parler de ça. Le marché de l’occasion est une aubaine pour l’amateur de montre qui pourra se faire plaisir sur des pièces difficiles à obtenir par un autre biais. En allant faire un tour sur la rubrique Rolex de leur site, nous n’avons fait que confirmer ce que nous savions déjà, on peut s’offrir une Rolex pour bien moins de 10 000 €. De quoi se faire plaisir quand on est amateur de montres avec de très belles pièces.

rolex quel prix cher

Comment choisir une Rolex à prix attractif ?

Quoiqu’il en soit, on peut difficilement parler de quelque chose d’inaccessible même si tout le monde ne peut pas se permettre de débourser une telle somme pour une montre. Cela reste très cher, mais toujours possible. Pour vous faire plaisir avec une très belle montre à prix intéressant, c’est la rareté du modèle, les matériaux utilisés et l’année d’émission qu’il va falloir regarder. Certaines gammes vous paraîtront anciennes mais n’oublier pas que l’on parle de Rolex, 40 ans cela reste jeune pour une montre de cette qualité. Et en plus vous pourrez vous démarquer auprès de vos amis en ayant une montre « vintage » aux formes totalement différentes des modernes. Être à part est toujours une qualité quand il s’agit de style !

rolex quel prix tarif

 

Rolex, des pièces iconiques dans l’histoire de l’horlogerie !

Les amateurs le savent, Rolex crée depuis longtemps des pièces iconiques qui ont marqué les amateurs de belles montres. On retiendra bien sûr des modèles comme la Daytona, la Oyster ou la Submariner, des montres mythiques qui font la réputation de la maison depuis 1905. Fondée par Hans Wilsdorf, la marque à la couronne n’a pas construit sa réputation et son image sur des joyaux, des pierres précieuses ou des alliages en or massif, mais bien sur la fiabilité, la précision et la durabilité de ses montres. Tout est dans la fabrication et l’attention portée à chaque chose, de la création sur mesure de chaque pièce du mouvement au savoir-faire des artisans qui réalisent l’assemblage. Une folie qui a un prix certes, mais qui se traduit par des années d’apprentissage pour obtenir un savoir unique et une dextérité à toute épreuve. S’offrir un belle montre ce n’est pas simplement acheter un garde-temps, c’est s’offrir un petit bout de perfection, de savoir-faire et de beauté, tout simplement. Le savoir-faire de générations qui nous ont précédé que nous pourrons léguer à celles qui nous succèderont.

Rolex, est-ce que cela coûte vraiment les yeux de la tête ?
5 (100%) 1 vote

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *