Home / lifestyle / déco / Le Chesterfield, un canapé indémodable par excellence

Le Chesterfield, un canapé indémodable par excellence

chesterfield canape qualite saulaie intemporel indemodable cuir

Quel canapé pour un salon classe ? Pourquoi opter pour un Chesterfield ? Et puis d’abord, c’est quoi un Chesterfield ? On vous parle de ce canapé qui vaut largement les nouveaux types de canapés. 

Le canapé Chesterfield, un incontournable

Le roi des canapés, voilà le petit surnom que l’on pourrait lui donner. Car il a beau dater un peu, voilà un canapé qui ne cède pas, ni ne cédera sa place à d’autres canapés. Datant de la fin du XVIIIe siècle, le Chesterfield est à la fois un canapé et un fauteuil, au style anglais. Totalement en cuir capitonné, il a un style vintage qui lui donne une classe dont ne sauraient se passer les lieux chics. Bien sûr, pour aller jusqu’au bout de sa démarche, le Chesterfield utilise du cuir de qualité, mais aussi des tissus nobles et du bois.

Si vous voulez acquérir un Chesterfield, je vous recommande la marque Saulaie. Qualitative, la marque fait produire ses canapés en Europe. Leur projet, « développer l’édition et la réédition de pièces fortes à l’élégance intemporelle. » Saulaie veut promouvoir les meubles qui durent dans le temps, qui se transmettent, et lutte ainsi contre l’obsolescence programmée. Une marque sympathique dont je vous invite à découvrir les produits.

Le charme du Chesterfield

Si je vous parle des canapés Chesterfield, ce n’est pas sans raison. Ils ont, sans conteste, plusieurs atouts à leur actif. Un gentleman moderne se devant d’avoir le meilleur, je vous propose de faire un petit tour de leurs diverses qualités.

Indémodable

Les années passent, mais pas le Chesterfield. Canapé ou fauteuil, son côté vintage plaît, et ne se démode pas. Si la version originale est en cuir, on trouve désormais aussi des canapés Chesterfield en tissus. En bref, ce canapé sait évoluer avec son temps, mais aussi demeurer intemporel. Chacun peut choisir selon ses goûts, en tout cas, on ne s’en lasse pas.

Qualité

Avec un capitonnage compliqué, les Chesterfield originaux sont cousus à la main. Leur coût est certes plus élevé, mais la qualité est là. Non seulement vous conserverez votre canapé toute votre vie, mais en plus, s’il a le malheur d’être abîmé, vous pourrez toujours le faire réparer par des artisans qualifiés.

Cosy

Avec son assise profonde et large, le Chesterfield est d’un confort incroyable. Avec son moelleux, une fois installé dedans, vous n’aurez plus envie d’en sortir. Vous, ou vos amis, attention, avec un Chesterfield dans son salon, on prend toujours le risque d’un squattage intempestif de son canapé. 

Prestance & adaptabilité

À lui tout seul, le Chesterfield suffit à habiller une pièce. Sa prestance, lui vaut de se retrouver dans les fumoirs, les bibliothèques prestigieuses, dans les clubs d’aviation ou de golf, les espaces de billard, les maisons prestigieuses,… Mais aussi dans votre salon ! Le Chesterfield a beau avoir une certaine prestance, il sait s’adapter sans soucis à plusieurs style. S’il se fond dans le décor d’un salon ancien, avec toute l’aisance que lui procure son origine, le style industriel ne l’effraie pas. Au contraire ! Je trouve que le style industriel lui va comme un gant, et le met même en valeur. Pour autant, si vous avez un salon scandinave, n’ayez pas peur, le Chesterfield sait y trouver sa place. Enfin, si vous avez le goût de l’atypique, n’hésitez pas à transformer votre salon en cabinet de curiosité, le Chesterfield donnera un parfum de mystère et d’étrange à votre pièce.

 

Qualité, prestance, adaptabilité, confort, on ne voit guère de point négatif à un Chestefield, il vous faudra seulement oublier le côté convertible. Si vous voulez un canapé de qualité qui dure dans le temps, n’hésitez pas à partir sur ce canapé vintage. 

 

Note cet article

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *