Quels sont les différents types de whey protéine ?

differente whey proteine
Qu’est-ce que la whey ? Quelle whey choisir ? Si vous vous lancez dans la muscu, vous ne vous y connaissez peut-être pas encore très bien dans ce domaine. Pas de soucis, on est là pour vous éclairer. 

Pourquoi prendre de la whey ?

Aujourd’hui, on vous parle des différents types de whey protéine. Elles sont nombreuses, et il n’est pas toujours simple de s’y repérer. Vous pouvez par exemple vous en rendre compte en allant découvrir les produits de Optigura, qui propose de nombreuses whey différentes. En fonction de vos besoins, vous ne choisirez pas forcément la même type de whey.

Mais qu’est-ce que la whey ?

  • C’est bien simple, il s’agit d’une protéine tirée du lait de vache, elle provient essentiellement du petit lait. Le lait de vache, très riche en protéine, contient environ 80 % de caséine, et 20 % de whey qui nous intéresse. La whey est un type de protéines bien particulier, puisque son absorption est rapide, et s’utilise en général, le matin au réveil ou après un effort. Selon le procédé d’extraction de la whey, vous avez différents types de whey. 

Quel intérêt ?

  • La whey est en fait une forme de compléments alimentaires. Elle permet une récupération rapide suite à un entraînement sportif. Elle permet de réparer et fortifier au mieux les muscles.

Voici les différents types de whey !

Whey concentrée

La whey concentrée est une protéine en poudre moins cher à produire que les autres puisqu’elle subit moins de filtration. Elle est donc la whey la plus vendue actuellement. Si vous souhaitez prendre un complément alimentaire, mais que vous ne souhaitez pas débourser des sommes folles, elle est un bon point de départ.

Whey isolate

La whey protéine isolate contient un taux de protéines supérieur à 80 %. Sa teneur en glucides et lipides est très faible et elle ne contient que peu de lactose. Elle est idéale si vous êtes en période de sèche, de prise de masse, ou même si vous cherchez à maigrir. Ce produit est particulièrement bon, il est l’isolate la plus vendue au monde depuis plus de 10 ans.

Whey native

La whey native est en fait un processus de fabrication. La protéine native est souvent de meilleure qualité que les autres puisque le processus de fabrication plus de filtration est plus doux. En utilisant des substances naturelles et moins agressives, cela permet d’obtenir une whey plus pure, avec des fractions de protéines et de chaines d’acides animés mieux préservés. Si vous voulez quelque chose de plus naturelle, c’est évidemment celle que je vous conseille.

Whey hydrolysée

La whey hydrolysée est la whey la plus développée. En fait, il s’agit peut-être de la whey qui a l’action la plus rapide du marché. En effet, la protéine est en quelque sorte prédigérée, et est assimilée très rapidement par votre corps que vous en prenez. Avec un taux de 85 % de protéines, c’est vraiment le coup de fouet assuré lors d’une prise et une récupération extrêmement rapide. Forcément, elle est aussi plus chère que les autres.

Whey sans lactose

La whey sans lactose… Et bien ne contient tout simplement pas de lactose, ou en tout cas, moins de 0,01 gr pour 100 gr de produit finit. Pour autant elle provient quand même à l’origine du lait de vache frais. Elle peut ainsi plus facilement être consommée par les personnes intolérantes au lactose. Donc si vous êtes intolérants au lactose, elle est pour vous. Attention, si vous êtes allergiques, comme on vous le disait, il reste parfois d’infimes traces de lactoses.

Whey nature

Alors là, c’est tout simplement la catégorie de whey la plus simple à expliquer. Il s’agit tout bonnement d’une whey sans arômes, ni édulcorant. C’est la forme de whey la plus pratique si vous souhaitez l’intégrer à des préparations culinaires. 
Désormais, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes sortes de whey. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Attention côté apport, c’est environ 2 gr par kilo que vous faites, donc pour un homme de 84 kg, ce sera 168 gr de protéines. Ceci étant dit, votre corps ne pourra pas en absorber autant en une seule prise. Je vous conseille donc de répartir cela sur plusieurs repas ou prises dans la journée. Et vous, c’est quoi votre whey préférée ? 

1 COMMENTAIRE

  1. Salut,
    Je n’ai jamais pris de protéines, car on raconte que lorsque tu arrêtes la musculation, tu finis par tout perdre. Penses-tu que je pourrai en prendre ? Je dois quand même ajouter que je fais des exercices au poids du corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici