Home / geek / high-tech / [Test & Avis] Le robot aspirateur Deebot N79S

[Test & Avis] Le robot aspirateur Deebot N79S

deebot n79s test avis robot aspirateur dessus

Que vaut l’aspirateur robot Deebot N79S ? Il n’est pas simple de savoir ce que vaut un robot aspirateur. Du coup, on a testé pour vous le Deebot N79S et on vous donne notre avis dessus.

Test et avis du robot aspirateur Deebot N79S

On l’a testé, et on approuve. Le robot aspirateur Deebot N79S est produit par la marque Ecovacs Robotics. Ecovacs Robotics est une marque chinoise créée en 2006. Il ne faut désormais plus partir sur les idées préconçues concernant les marques et la fabrication chinoise. Depuis sa création, la marque a toujours mis à l’honneur la recherche et le développement, de sorte à être le plus performant possible en matière de robotique. Et il faut le dire, la qualité est là. Ils ont d’ailleurs sorti des robots laveurs de vitre, dont le prix est dérisoire en comparaison de ce qu’on pouvait trouver avant. Mais on est là pour vous parler d’un robot aspirateur. L’idée du robot aspirateur est très sympa, pendant que vous êtes occuper à autre chose, votre aspirateur se passe tout seul. Et à vous la maison toute propre sans trop d’effort. Dans la théorie, c’est bien comme cela que ça fonctionne. Dans la pratique, j’ai déjà pu tester des robots aspirateurs et ce n’est pas si beau que ça, il ne passe pas de partout, ou n’aspire pas grand chose.

Les points positifs :

Bon, maintenant qu’on a fini de chipoter, on vous donne notre avis sur tout ce que l’on a trouvé de positif sur le Deebot N79S. Perso, je l’ai surnommé Nestor. Car oui, vous pouvez lui donner un petit nom. Pourquoi Nestor ? Petit hommage au majordome de Tintin. Avouez que ça a une certaine classe d’avoir un majordome à la maison.

Son autonomie 

Sensé avoir une autonomie d’une heure quarante, il n’a dû tourner chez moi qu’une heure vingt avant de commencer à peiner. J’ai dû le renvoyer à sa base à ce moment-là car il ne servait plus à grand chose. Mais quand bien même, une heure vingt, c’est déjà très bien finalement. Ça lui laisse le temps de bien tourner chez vous. En contrepartie, vous en avez pour 4 h de charge, ce qui est plutôt court. Il est important de savoir aussi que moins il y a d’obstacles dans l’appartement plus l’aspirateur va aller vite. Un peu de préparation par exemple en montant les chaises sur la table peut ainsi aider à améliorer le rendement de votre robot aspirateur.

Différents modes possibles

– Vous pouvez choisir le mode autonomie qui passera aléatoirement dans votre maison.

Le mode contour : votre robot fera tout le tour de toutes les pièces, très pratique pour bien récupérer la poussière dans les angles.

Le mode spot : tourne sur des cercles qui s’élargissent. Ça permet d’insister sur une zone particulièrement sale.

Le mode pièce unique : il vous permet de nettoyer une pièce et une seule avec plus d’application… Bon là, on avoue, on a testé, et on ne comprend pas trop l’intérêt. D’autant plus qu’il est bien noté dans la notice de fermer les portes de la pièce. Donc en soit, il suffirait de mettre le mode autonomie pour avoir à peu près le même effet.

Télécommander

Vous pouvez le télécommander. Toutes ses fonctions sont accessibles depuis une télécommande. Donc vous pouvez même changer de mode à distance.

deebot n79s test avis robot aspirateur telecommandeDepuis votre canapé, vous pouvez l’envoyer à sa base s’il fait trop de bruit pendant votre série préférée. 

Play/pause

Vous pouvez le mettre en pause pour prendre la main manuellement dessus, et le diriger comme une voiture télécommandée avec les flèches de la télécommande. Ça vous permet aussi de le couper le temps de passer un appel.

Application/utilisation à distance

Une application : le robot Deebot N79S possède une application qui permet de l’utiliser à distance. Vous pouvez le lancer, utiliser les différents modes, le tout à distance. Imaginez-vous, en vacances, vous voulez retrouver votre logement sans poussière au sol ? Facile, vous avez juste à lancer votre aspirateur à distance avec votre smartphone.

Application deebot n79s test et avis robot aspirateur meilleur bon 4

Accueil de l’application où vous pouvez commander votre robot

Programmable

Vous pouvez donc lui demander de se lancer tout les jours ou tous les deux jours sur des heures où vous êtes absents. Vous pouvez même le programmer depuis votre application, et de manière très précise.

Application deebot n79s test et avis robot aspirateur meilleur bon 3

C’est vous qui décider quand passe Nestor ! 

Application deebot n79s test et avis robot aspirateur meilleur bon 2

Heure par heure, minute par minute, on est sur de la programmation de précision

Détecteur de vide

On a vérifié, il s’approche vraiment du vide, et dès que l’avant de l’aspirateur est au-dessus du vide, il recule. Pas d’inquiétude, vous pourriez avoir une mezzanine que ça ne risquerait rien.

Retour à la base

Il retourne tout seul à sa base. Plus de batterie ? Vous ne devriez pas le retrouver dans un coin quelconque, mais directement sur sa station de charge où il sera retourné tout seul comme un grand.

Décibels peu élevés

Son bruit est raisonnable, il n’a même pas réussi à faire peur à mon chat qui se planque sous la couette dès que je sors l’aspirateur « normal ».

Accessible

« Peu cher », c’est relatif bien sûr. Mais compte tenu de ses fonctions, le prix du Deebot N79S est particulièrement bas. Vous pouvez le trouver à 200 € sur Amazon. Un aspirateur moyen de gamme, plutôt prometteur. Notre avis ? Le rapport qualité/prix est excellent.

Deux choses que j’ai pu noter :

Supporte les tapis

Même s’il n’a pas la fonction pour cela, il passe sans sourciller sur mon tapis à poil long. Il ralentit seulement un peu.

deebot n79s test avis robot aspirateur tapis

Les tapis à poil court le font rigoler…

Ne se coince pas partout

Il ne grimpe pas sur tous les meubles. Mon souci avec mon aspirateur robot précédent, c’est qu’il montait sur les étagères qui avaient des planches au sol et se coinçait. Le Deebot N79S les détecte et repart. Il est monté une fois dessus, et est redescendu sans problème. Bref, il ne se coince pas de partout !

Les points négatifs :

Il n’y en a pas beaucoup, voici les quelques points négatifs.

Capacité un peu faible

Le robot aspirateur Deebot N79S possède une capacité de 0,3 litres. Pour ma maison de 100 m², j’ai dû le vider 2 fois. Bon, en revanche, la deuxième fois il n’y avait pas grand chose à vider. De plus, quand je l’ai vidé la première fois, j’ai été agréablement surprise, la poussière s’était bien tassée à l’intérieur. Moralité, même le ventre plein, il continuait de ramasser la poussière.

deebot n79s test avis robot aspirateur poussiere

La poussière bien tassée à l’intérieur, même plein, il continuait d’aspirer

deebot n79s test avis robot aspirateur vider

En revanche, le montage, démontage, est hyper simple. Vous appuyez sur l’encoche pour enlever le réservoir du robot, idem pour ouvrir le réservoir en deux.

Manque un mur virtuel sur ce modèle

J’en avais un sur un précédent robot, et il faut avouer que c’est super pratique. Le mur virtuel permet comme son nom l’indique d’indiquer une zone au robot qu’il ne pourra pas franchir. Pratique pour les jouets pour enfants, les gamelles des chats, votre jardin d’intérieur, bref il vous sert pour n’importe quelle zone ou vous ne voulez pas que votre robot aille mettre ses roues. Sur ce modèle d’entrée de gamme, il n’y en a pas. Dommage.

Manque une poignée

votre robot s’est bloqué quelque part ? Vous devez le mettre à un endroit précis ? Il manque une poignée pour le déplacer. La poignée permet de le prendre d’une seule main, bien plus pratique. C’est un détail, mais j’ai regretté qu’elle n’y soit pas.

Remplacement des accessoires

Malheureusement les accessoires ont une durée de vie limitée, et vous êtes obligé de les changer au bout d’un moment. Pas très agréable…

Application deebot n79s test et avis robot aspirateur meilleur bon 1

Au bout de 2 utilisations je suis déjà à 2 %

deebot n79s test avis robot aspirateur dessous

Les accessoires principaux à changer : les deux brosses du haut, celle du milieu, et le filtre que vous pouvez distinguer en bas. Et aucun accessoire de rechange dans la boite. 

Notre avis final

En bref, j’avais été déçue par mon précédent aspirateur robot car il se coinçait de partout et ne ramassait finalement pas grand chose. Après test, le Deebot N79S est impeccable ! Notre avis ? Il passe vraiment de partout, et aspire très bien. Si vous recherchez un bon robot aspirateur, je vous le conseille sans hésiter. Il est vraiment de très bonne qualité. Vous pouvez l’acheter directement ici :

ECOVACS DEEBOT N79S - Aspirateur robot pour sols durs, tapis et moquettes minces - Aspirateur sans fil programmable via smartphone et compatible avec Amazon Alexa
65 Commentaires
ECOVACS DEEBOT N79S - Aspirateur robot pour sols durs, tapis et moquettes minces - Aspirateur sans fil programmable via smartphone et compatible avec Amazon Alexa
  • L'aspirateur robot est équipé d'une brosse en forme de V, ce qui facilite l'aspiration de saleté...
  • Grâce aux différents modes de nettoyage, l'aspirateur automatique récupère même les saletés...
  • Technologie intelligente : le DEEBOT N79S peut nettoyer autour des escaliers, des obstacles et il...
  • Contrôlez votre robot à tout moment : l'application ECOVACS vous permet de démarrer, arrêter ou...
  • Livraison : 1x Robot aspirateur et nettoyeur de sol ECOVACS DEEBOT N79S, 1 x télécommande, 2 x...
Note cet article

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *