Home / lifestyle / sport / La muscu à la maison : et si on testait les sangles de suspension ?

La muscu à la maison : et si on testait les sangles de suspension ?

aerobis-sangles-suspension-musculation

La salle, t’as essayé mais ça ne t’a pas plu ? Si tu ne t’es pas senti à l’aise au milieu de tous ces pros de la muscu à gros biscotos, on compatit… On ne compte même plus le nombre de fois où on a même pas osé utiliser une machine parce qu’on ne savait pas trop comment elle marchait et qu’on avait pas envie de passer pour une (triple…) buse (et qu’en plus, même si on avait compris comment elle marchait, on aurait pas réussi à soulever plus de 15 kilos…).

Les cours collectifs, c’est pas pour toi non plus, et même si t’arrives à te faire violence pour aller courir de temps en temps, tu voudrais quand même bien pouvoir travailler tes muscles, mais tranquillement et surtout quand tu veux ? Comme tu n’es pas seul, on a un peu fouiné pour trouver des alternatives à la salle, et on a peut-être trouvé une solution…

Les sangles de suspensions, késako ?

Là comme ça, à froid, ça fait un peu équipement SM, on s’imagine déjà suspendu au plafond dans des positions improbables. Mais c’est bien plus simple (et moins cochon) que ça ! Les sangles de suspension, c’est en réalité une seule longue sangle réglable avec une poignée à chaque extrémité, et que vous pouvez accrocher partout (ou presque !), pour faire de la muscu où vous voulez, en utilisant le simple poids de votre corps.

On aime :

  • Le côté mobile : c’est un équipement qu’on range dans un petit sac et qu’on peut avoir sous la main pour les weekends à l’aventure ou les vacances !
  • L’efficacité : ça à l’air fastoche comme ça de faire de la muscu sans poids supplémentaire, mais une fois que vous aurez fait une série de 20 pompes suspendu à 45 degrés, on en reparlera… Et puis l’instabilité des sangles fait travailler beaucoup plus en profondeur, alors rien de mieux pour vous faire des cuisses et des abdos en béton !
  • Le faible investissement de base : comparé aux 30 euros par mois que vous mettriez dans un abonnement à la salle de sport, c’est franchement plus abordable !

On aime moins :

  • Faire notre muscu tout seul à la maison, c’est parfois pesant. Essayez de convaincre un pote de s’en acheter aussi et vous pourrez aller tester la muscu dans plein de nouveaux endroits (suffit d’un arbre, d’une barre, d’une porte…) !
  • Le coté répétitif des exercices, puisque les sangles limitent le nombre de variantes. En vrai, c’est même le problème de la muscu tout court pour nous cet éternel retour des même exercices, ceci n’engage donc que nous…

Un peu d’innovation quand même?

Justement, c’est en cherchant à trouver encore mieux que les sangles de suspension toutes simples qu’on a découvert la version 2.0 : les sangles de suspension avec poulie, histoire de varier les plaisirs (vous repensez au SM là?)…

C’est un peu par hasard qu’on est tombés sur les allemands de Aerobis, qui fournissent de l’équipement de fitness aux salles de sport, et au vu de leurs produits (notamment ces grosses cordes façon amarres du Titanic…) surtout aux salles de CrossFit. Mais planqué dans tout ça, on a dégoté l’AeroSling, un hybride entre l’entraîneur de poulie et les sangles de suspension ! Comme toutes les sangles de suspension, il va vous permettre de travailler avec le poids du corps, mais avec la poulie, vous allez pouvoir varier les exercices et les rendre bien plus dynamiques (et du coup, un peu plus fun !). Autre avantage de la poulie : vous aller pouvoir régler la sangle et remplacer l’une des poignées par un poids, et avoir ainsi le choix de travailler vos biceps en utilisant seulement le poids de votre corps ou en soulevant 20 kilos de plus !

Du coup, comme toutes les sangles de suspension, l’AeroSling est livré avec un petit sac de transport, et un accessoire pour l’accrocher à un cadre de porte, mais cette fois, vous aurez aussi tout ce qu’il faut pour lui fixer un support permanent quelque part à la maison. Bien évidemment, Aerobis peut aussi vous fournir les sacs de sable que vous pouvez utiliser comme poids à soulever, mais en vrai, un cabas carrefour rempli de cailloux, théoriquement ça marche aussi !

Chiche que vous testez de l’accrocher à une branche d’arbre en forêt et de vous faire 50 biceps curls avec 3 bûches trouvées sur place en guise de poids ? Là, si quelqu’un vous voit pendant son jogging, ça en jettera façon #BûcheronDeLextrême !

En tout cas, il en existe plusieurs versions, avec plusieurs types de poulies, mais toutes avec un DVD et des idées d’exercices pour ne pas tomber dans la routine, alors allez donc jeter un coup d’oeil à leur entraîneur par suspension, et voyez par vous mêmes! En plus ils font aussi pas mal d’autres accessoires assez cool pour vous muscler à la maison (ou ouvrir votre propre salle de CrossFit) !

On vous prévient tout de suite, certaines traductions en français ne sont pas optimales, alors privilégiez les vidéos pour voir comment les appareils fonctionnent!

Et puis, si vous avez déjà testé les sangles de suspension, donnez-nous votre avis, ou quelques idées d’exercices un peu fun (mais pas trop durs non plus hein…) !

La muscu à la maison : et si on testait les sangles de suspension ?
5 (100%) 1 vote

About Le Gentleman Moderne

La rédaction de Gentleman Moderne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *