Home / Article au top / Comment sortir de la Friendzone ?

Comment sortir de la Friendzone ?

comment sortir de la friendzone friend zone conseil

Il y a une situation qui nous est à tous arrivée au moins une fois dans notre vie, moi la première, j’ai cité : la friendzone. Et vu que ce n’est pas une situation réputée des plus agréables, on vous dit tout sur ce sujet : comment en sortir et comment conquérir l’élu de votre cœur ?

Tous nos conseils pour sortir de la friendzone

Vous avez en face de vous une magnifique personne (extérieurement ou intérieurement, ça vous regarde), vous vous entendez extrêmement bien avec… Trop bien même… Puisque la dite personne, appelons la Laura, vous a rangé dans la catégorie : ami, meilleur et indéfectible ami. Mais voilà, vous ne considérez pas Laura uniquement comme une amie et vous vous verriez bien aller un peu plus loin avec elle.

La grande question est donc, comment sortir de cette fucking… charmante friendzone ?

Vous vous voyez déjà en train de lui déclarer votre amour enflammé ? Peut-être de lui chanter la sérénade sous sa fenêtre (puis de lui payer un vitrier)? Je vous le dis, vous pouvez oublier… Tout de suite !

En effet, quoi de mieux pour braquer Laura, qui vous considère comme son ami, que de lui déclarer que vous ne la percevez pas du tout comme ça, et que vous préférez l’imaginer nue sous la couette ? Parce que ne rêvez pas, c’est ce qu’elle va comprendre. À moins qu’elle ne vous aime en secret depuis des années, mais mieux ne vaut pas compter sur une donnée aussi incertaine.

Comment quitter la Friendzone?

Le naturel

Actuellement, tout frétillant d’amour que vous êtes, vous faites ce que vous pensez qu’elle attend de vous. Mais finalement, ce qu’elle attend de vous, c’est un ami, et moralité, vous vous comportez en ami, si si.

Rien de tel que de ramener les compteurs à 0. Commencez par oublier que Laura est votre amie (mais pas trop). Comment vous comporteriez vous si vous la connaissiez à peine, et que vous voudriez la séduire ? Est-ce que c’est ce que vous êtes en train de faire ? Non ? Et bien commencez par là.

Utilisez vos techniques de séduction habituelles, saupoudrez votre amitié avec un peu plus de drague. Habillez-vous bien, faites la rire, bref séduisez là. Pensez à éviter « l’épaule conseil », elle vous parle de ses problèmes de cœur ? Le ferait-elle si vous étiez plus qu’un ami ? Sûrement pas. Attention, je ne vous dis pas de la repousser brutalement, mais plutôt de lui faire comprendre que ce n’est pas forcément le rôle que vous souhaitez avec elle. Comment ? Eh bien en commençant par changer de sujet quand elle vient à en parler, par exemple.

Retrouvez tous nos Conseils de drague 2018 ainsi que Les 15 choses qui font fuir les femmes.

L’ignorer

Fuis moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis. Vous le connaissez celui-là ? Non ? Voilà qui est dommage. Ce proverbe est essentiel. Vous pouvez d’ors et déjà l’appliquer à toutes vos relations amoureuses. Pour qu’un amour se forme, il faut apporter du désir, et quoi de mieux pour apporter du désir que de créer du manque. N’avez-vous jamais remarqué que plus vous repoussiez une personne, plus elle s’intéressait à vous ? Et qu’à contrario, plus vous courez après Laura, plus elle marque ses distances ? Le principe est là, ignorez la ! Ne soyez pas celui qui lui court après, soyez celui derrière qui on galope. Elle vous envoie un message ? À moins qu’elle soit au fond d’un fossé, ne vous précipitez pas pour lui répondre. Vous avez une vie trépidante et palpitante et n’avez pas le temps de lui répondre. Ce sera donc à son tour de s’interroger à votre sujet. Pourquoi ne me répond-il pas ? Que fait-il ? Où est-il ? Etc… Et hop, l’air de rien, la tendance est inversée, c’est elle qui s’intéresse et pense à vous.
N’hésitez donc pas à vous occuper pendant ces périodes, à aller au ciné, faire du sport, visiter un musée, bref, à faire quelque chose, histoire d’avoir quelque chose à lui raconter quand vous la retrouverez.
Bien sûr, adaptez votre « degré d’ignorance » à la situation. Si vous vous écrivez une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines, attendre 2 – 3 jours pour lui répondre ne fait pas de mal. Si en revanche, vous vous écrivez toutes les 5 minutes, 24h semble déjà un maximum.

Le Lifestyle, c’est la vie !

Comme je vous le disais plus haut : une vie trépidante et palpitante à son importance. Et votre miroir sera : les réseaux sociaux ! En effet, quoi de mieux que montrer à Laura que vous êtes L’HOMME, LE beau gosse, celui qui est parfait, qui a tant de centres d’intérêt et tiens, pourquoi pas quelques centres d’intérêt communs ? Lui montrer que vous n’êtes pas du genre métro, boulot, dodo, et canapé dans les creux. Non, vous sortez, vous avez une vie, vous êtes INTÉRESSANT (eh oui, ça implique des efforts) ! Et si votre vie lui plaît, vous augmentez directement vos chances de lui plaire. Les réseaux sociaux vont vous permettre de vous adresser à tous, sans dévoiler que c’est elle que vous ciblez, car après tout, vous n’avez pas qu’elle dans votre vie.

Ne tombez pas non plus dans l’excès. On ne vous dit pas de faire du saut en parachute pour lui plaire alors que vous avez peur de sauter d’une chaise. Soyez-vous-même, sinon une potentielle relation sera d’emblée vouée à l’échec. En bref, faites ce dont vous rêvez et montrez le !

Les derniers recours :

La jalousie

Laura vous ignore en tant qu’homme et vous prend pour une plante verte ? Soit, rien ne vous empêche d’en draguer une autre pour qu’elle se rende compte de votre existence. Ne brisez pas non plus le cœur d’une tierce personne pour assouvir vos désirs, car franchement, on est pas des monstres.

Méfiez-vous, cela peut également être un bon moyen pour que Laura ne vous regarde plus, pensant que c’est vous qui l’avez friendzonée. 

À utiliser donc avec parcimonie et à vos risques et périls ! 

La franchise 

Avouez-lui tout ! Le recours ultime pour sortir de la friendzone ! Ultime parce que vous vous en doutez, une fois que Laura connaîtra vos sentiments, ce sera quitte ou double. 
Soit c’est réciproque, et c’est gagné, soit ça ne l’est pas et… Bye bye l’amitié, bonjour la distance… Car Laura voudra se protéger, vous protégez et ne pas vous donner de faux espoirs. 

 

Voilà, que vous vous appeliez Pierre, Paul ou Max (pour changer un peu de Jacques) avec tout ça vous n’avez plus d’excuses ! À vous maintenant de sortir de la friendzone !

 

Aucune Laura n’a été maltraitée pendant la rédaction de cet article.
Comment sortir de la Friendzone ?
5 (100%) 30 votes

NOS ARTICLES SUR LE MÊME THÈME !

About Joséphine Jossermoz

Rédactrice pas en chef, je suis totalement amoureuse de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que de la chaleur, du soleil, de la plage et de la mer quand il fait chaud (étonnant non?). Mais comme je ne peux pas aller y vivre, je compense avec les livres, les cinés, et tout ce qui fait du bien au moral... Sauf le café... Je n'aime pas le café... Ni le thé d'ailleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *