Un style épuré, ou comment avoir un salon classe

Classe, qui déchire, qui a de la gueule, peu importe le terme que vous employez, il est urgent de faire quelque chose pour votre salon. Aujourd’hui, la mode veut un style épuré, et contrairement à la coupe mulet, le style épuré ça déchire vraiment !

salon design et contemporain salon epure avec couleurs

Comment alléger votre intérieur, quels accessoires ajouter, et comment optimiser le tout ? Suivez le guide !

On commence par faire de la place !

À peine vous ramenez quelqu’un chez vous qu’il fait demi-tour devant votre salon? Soit devant l’horreur de la situation, soit devant l’impossibilité de circuler à travers ? J’ai LA solution pour vous, le style épuré. Pour ça, ne transigeons pas, il va falloir jeter, donner, et aérer ! Oui ça sent le phoque là-dedans !

Exit le calendrier Clara Morgane au mur ! Le plaisir des yeux, c’est bien, mais pour l’élégance, garantie, on fait mieux !

Vous pouvez donc commencer par virer tout ce que vous avez au mur qui ne rentre pas dans la catégorie moderne et design, donc oui, le tableau de tata Odette passe au grenier, l’horloge à coucou de l’oncle Jean aussi ! Ça vous évitera d’avoir quelque chose qui ressemble à ça :

Salon surcharge manque de place

Voilà, vous avez déjà rajeuni votre salon d’une trentaine d’années.

On prend les mêmes et on recommence !

Pas besoin de jeter tous vos meubles pour moderniser votre salon, quelques astuces toutes bêtes feront l’affaire. Mais désolée, vous allez quand même devoir faire un peu de place. Commencez par enlever tous les meubles qui ne sont pas essentiels à un salon, comme un vaisselier, un buffet, sauf s’il y a votre TV dessus. Moins il y en a, mieux c’est, sans pour autant tomber dans le minimaliste. Parce que le minimaliste, c’est joli … Vide ! Classe, mais vide.

Vous avez quand même le droit de garder le canapé et la table basse, encore qu’on vit très bien sans cette dernière, et qu’on gagne une place folle

Le canapé, la pièce maîtresse !

Votre canapé est vieillot ? Dans le genre clic-clac miteux ? Vous n’assumez plus cette vieillerie, mais n’avez pas 1000 € ou plus pour un canapé convertible?

On laisse tomber le motif fleuri et on recouvre le tout avec une house neuve et surtout unie, voilà vous avez un canapé neuf. C’est aussi simple que ça. Et ne vous faites pas, des housses il y en a pour tous les styles, donc peu importe à quoi ressemble votre canapé, une housse adaptée existe forcément quelque part.

Pour les couleurs, tout dépend de votre salon, si vos murs sont assez neutres (le violet n’est pas une couleur neutre…), donc, si vos murs sont dans les blancs, les gris, les taupes, vous pouvez vous autoriser du pep’s dans votre housse, comme, pourquoi pas, du rouge. En revanche, si l’un de vos murs est déjà coloré, ou l’un de vos meubles, on évite le côté arlequin et on part sur des tons plus neutres, qui en même temps sont à peu près indémodables.

Pour un canapé neutre, vous pouvez tout à fait ajouter quelques coussins dessus pour apporter de la couleur et même vous permettre quelques motifs.

L’accessoire, ou comment modifier une ambiance avec 3 fois rien.

  • Nettoyer vos murs ? Check
  • Virer des meubles ? Check
  • Faire la même chose avec vos bibelots ?

Ais-je besoin de le re-re… Redire ? ON VEUT DE LA PLACE ! Donc les bibelots… Adieu !
En fait, non. Ce n’est pas le bibelot qui nous pose problème, mais le type de bibelots.

Vous avez viré l’horloge à coucou ? Très bien, vous allez pouvoir en remettre une.

Et quoi de mieux qu’une horloge dans le style industriel avec des chiffres romains ?

Par contre, pitié, on vérifie que l’horloge n’ait bien que des chiffres romains, et pas un 4 écrit comme ça : IIII.
Sinon, je peux vous garantir que vous allez vous manger des remarques chaque fois que quelqu’un passera chez vous.

En règle générale, on peut admettre un maximum de 3-4 « bibelots » par meuble, mais l’essentiel, c’est de conserver ceux qui vous plaisent. Eh oui, rien ne sert d’être dans un magazine de mode, si c’est pour se sentir mal chez soi. Proverbe pas chinois du tout. Gardez donc ceux qui vous apportent du bonheur, et/ou (rayer la mention inutile) qui vous sont essentiels. Même pour les livres c’est faisable d’avoir quelque chose de design pour les ranger.

TANBURO Etagère Murale Lot de 3 Etagères Murales Etagère à Livres Etagère Suspendue Tablette Murale Etagère Bibliothèque Etagère CD DVD Chambre Salon Design Rétro - Blanc (Type-02)
38 Commentaires
TANBURO Etagère Murale Lot de 3 Etagères Murales Etagère à Livres Etagère Suspendue Tablette Murale Etagère Bibliothèque Etagère CD DVD Chambre Salon Design Rétro - Blanc (Type-02)
  • Matériau écologique : fabriqué en MDF conforme à la classe E1 (Normes d'émissions de...
  • Lot d’étagères murales blanc : dimension : grande étagère murale 42*10*10cm,étagère murale...
  • Etagère murale design : design simple mais classique et élégante, atout chez vous. Décoration...
  • Etagères murales multifonctionnelles : pratique, décorative et capable de vous servir d’article...
  • Etagère murale avec fixation invisible : peint 4 fois par les peintures brillantes de haute...

Vous avez une table basse ? Une console ? Vous aimez les plantes ? Pourquoi pas une succulente par exemple, c’est assez coriace une succulente (non, ça ne se mange pas !). Et puis au moins, vous pourrez prouver que vous savez vous occuper de quelque chose et le garder en vie ( +1 bon point pour vous de la part de la nana que vous ramènerez). Si vraiment, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire trépasser tout ce qui est végétal chez vous, on trouve aujourd’hui de très belles plantes artificielles, il faudra s’y reprendre à plusieurs fois pour savoir que vous n’avez en réalité pas la main si verte que ça.

Promo
6 PCS YQing Plantes Succulentes Artificielles Vertes Pot Plantes Grasses Home Garden Table Déco
51 Commentaires
6 PCS YQing Plantes Succulentes Artificielles Vertes Pot Plantes Grasses Home Garden Table Déco
  • Dimensions approximatives de pot de plante: 7,6cm - 8,8cm H x 6,3cm - 6,9cm W. Chaque pot - 2,75cm L...
  • Plantes succulentes artificielles en PVC écologique, 6 petites plantes mignonnes différentes...
  • Fait de matériaux de qualité supérieure, les plantes artificielles sont vives, réalistes et...
  • Style pastoral américain, semble réel, pas besoin de DIY, peut garder l'état frais pendant une...
  • Scène d'applications: Bureau, chambre à coucher, salon, table basse, rebord de fenêtre, balcon et...

Vous êtes fan inconditionnel d’un film ? Potterhead par exemple ? Ou bien fan de Stars Wars ? Ou de Pirates des Caraïbes ? Ou un Potterhead (On est les meilleurs ! ) ?

Et vous ne pouvez pas vous passer de la musique de ces films ? Pourquoi ne pas partir sur une boite à musique ? C’est petit, c’est mignon, et ça change après tout. Mais attention, je ne vous parle pas de la boite à musique rose bonbon, mais plutôt d’une des boites à musique de notre sélection.

string(57) "The ItemId B07KQXHLKH provided in the request is invalid."

Voilà, normalement vous avez vachement gagné en place et en style ! Et si vous avez aéré tout le long de la mise en place de votre nouveau salon, vous devez déjà respirer aussi nettement mieux !

À présent, méfiez-vous, vos amis risquent de vouloir s’incruster chez vous pour profiter du décor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici