Comment s’épiler et se raser les jambes (homme) ?

comment-se-raser-les-jambes-homme

Autrefois réservée aux sportifs, l’épilation des jambes prend petit à petit de la place dans les plannings des hommes. Un petit geste hebdomadaire qui séduit de plus en plus les garçons, à la fois sur le plan esthétique que pour le confort ! Et si vous ne savez pas comment vous y prendre pour vous épiler les jambes si vous êtes un homme, on arrive à votre rescousse avec un petit topo sur le sujet.

Pourquoi se raser ou s’épiler les jambes (homme) ?

Tout d’abord pour l’esthétique ! Fini les jambes de Chewbacca à la plage ou en terrasse ! La mode est à la ligne nette ! Côté confort on y gagne beaucoup à s’épiler les jambes, une peau plus douce, un contact avec le vêtement différent et une fraîcheur plus importante en cas de fortes chaleurs ! On se sent plus léger, plus nu, et ça, quand il fait chaud, ça n’a pas de prix !

Comment se raser les jambes (homme) ?

Simplicité, rapidité, discrétion, le rasage des jambes est une solution très utilisée par les hommes comme les femmes. Version débutante et de la lute contre le poil, le procédé reste malgré tout efficace même s’il doit être répété assez souvent pour un résultat toujours net. La repousse peut également piquer un petit peu plus qu’après une épilation des jambes en fonction du matériel utilisé pour se raser et de la fréquence à laquelle vous le faites.

La tondeuse pour le corps

Nombreuses sont les tondeuses dans le commerce et toutes ne sont pas adaptées pour tout. Pour un homme qui souhaiterait se raser ou s’épiler les jambes sans douleur, nous recommandons la dernière génération de BodyGroom chez Philips. Le top de la rapidité et de la précision pour une tondeuse qui allie qualité de coupe et proximité avec la peau tout en évitant pincements et coupures malencontreuses. En version étanche pour les fans de rasage sous la douche, elle est encore plus confortable à utiliser même si elle n’apporte pas la netteté d’une épilation des jambes !

Philips - BG2026/32 - Tondeuse et Rasoir Corps Bodygroom - Noire et orange
530 Commentaires
Philips - BG2026/32 - Tondeuse et Rasoir Corps Bodygroom - Noire et orange
  • Rasoir hypoallergénique et dents perlées pour limiter les irritations cutanées
  • 3 sabots inclus de 3, 5 et 7 mm pour tondre et raser toutes les zones du corps
  • 100 % étanche pour une utilisation sous la douche et un nettoyage facile
  • 50 minutes d'autonomie pour 8 heures de charge
  • Socle de recharge et de rangement pratique inclus

Le rasoir pour le corps

Simplicité encore une fois, le rasoir est l’accessoire de douche par excellence ! Un peu de mousse à raser sur les gambettes, un coup de rasoir, on rince et c’est fini ! Un résultat plus net et plus doux qu’avec une tondeuse comme celle présentée au dessus mais les points négatifs sont les mêmes. Ça pique un peu à la repousse et il faut le faire régulièrement mais bon, c’est tout de même très supportable ! Chez Gentleman Moderne, on aime bien le Gillette Body. Seul rasoir masculin pour le corps, ses bandes ultra-lubrifiantes et sa tête arrondie permettent de se faufiler partout en tout sécurité. Exit les coupures plein les jambes et le bain de sang dans la baignoire à la « Psychose » !

Gillette Body - Rasoir pour le Corps pour Homme
58 Commentaires
Gillette Body - Rasoir pour le Corps pour Homme
  • Le rasoir tout-terrain
  • Tête de rasoir pivotante qui s'adapte facilement aux courbes du corps.
  • 3 bandes lubrifiantes pour une glisse sans effort, 3 lames Power Glide.
  • Cartouche arrondie conçue pour un confort maximal et manche ergonomique antidérapant pour un...
  • Contient 1 rasoir avec sa lame.

La crème dépilatoire

Pour nous la crème dépilatoire est plus une solution pour se raser que pour s’épiler les jambes car elle coupe le poil en surface plutôt que de l’arracher. Une solution douce et facile d’utilisation, vous appliquez sur vos jambes, vous laissez agir pendant 4 minutes et vous raclez. Idéal pour les hommes qui souhaitent se raser les jambes sans efforts et sans risques !

Nair - Gel-Crème Dépilatoire Homme - Tube 200 ml + Spatule - Lot de 2
138 Commentaires
Nair - Gel-Crème Dépilatoire Homme - Tube 200 ml + Spatule - Lot de 2
  • Complexe dermo-protecteur hydratant à base d'extrait d'avocat, pour un parfait respect de la peau
  • Ce gel-crème permet d'éliminer les poils masculins : quelles que soient leur longueur et leur...
  • Texture agréable et facile à appliquer, avec la spatule fournie ou même à la main
  • Efficacité sur poils courts : dès 2 mm
  • 12 minutes de pause / Après rinçage, la peau est nette et confortable

Comment s’épiler les jambes (homme) ?

On passe du rasage à l’épilation homme, avis aux débutants, ce n’est pas si compliqué que vous le pensez ! Pour commencer, on y gagne au niveau de la récurrence car le temps de repousse est bien plus long ! Le poil étant arraché à la racine, la repousse se fera beaucoup plus tard et commencera avec un léger duvet tout doux, bien plus agréable que le poil dru d’après rasage ! Malgré ces avantages, l’épilation des jambes reste quand même plus douloureuse et plus fastidieuse à réaliser. Mais bon, si les filles y arrivent, pourquoi pas vous ?

 

L’épilation des jambes à la cire (homme)

Ou comment passer à l’institut sans sortir de chez soit ! Mais attention, il va falloir de la méthode pour s’épiler les jambes en entier ! Chauffez dans un premier temps les bandes entre vos mains en les frottant l’une contre l’autre et les appliquer délicatement sur la peau. Au moment de tirer, allez-y d’un coup sec et à rebrousse poil afin d’en enlever un maximum avec le moins de douleur possible.

Veet Bandes de Cire Corps et Jambes - Peaux Normales - 40 bandes
117 Commentaires
Veet Bandes de Cire Corps et Jambes - Peaux Normales - 40 bandes
  • Bandes de cire froide petit format pour l'épilation du visage. Testées sous contrôle...
  • Facile à utiliser: bandes prêtes à l'emploi sans besoin de frotter, les bandes se séparent...
  • Grâce à sa texture gel Easy-GelWax TM , la cire enrobe même les poils les plus courts* pour un...
  • Efficacité longue durée jusqu'à 28 jours de douceur**
  • Formule à l'huile d'amande douce

La lumière pulsée

Une épilation des jambes définitive à la clef ! Mais pas sans effort. La lumière pulsée n’est absolument pas douloureuse mais ne sera efficace que sous certaines conditions. Tout d’abord, il doit y avoir un contraste entre la couleur de vos poils et celle de votre peau. Il faut ensuite multiplier les séances car les premières ne donnent jamais de résultats extraordinaires. Vous commencerez à voir la différence à partir de 5 séances et serez débarrassés de vos poils aux pattes sur le long terme. Avec ça, la douleur de l’épilation des jambes, c’est terminé !

Philips propose une version masculine pour votre épilation des jambes avec de très bonnes notes. Un BodyGroom est offert avec ! Le top ! Vous pouvez lire ici notre test du Lumea de Philips)

Philips BRI954/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée (IPL), Épilation Semi-définitive avec 3 Embouts Intelligents Uniques pour Corps, Visage et Zones Sensibles
217 Commentaires
Philips BRI954/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée (IPL), Épilation Semi-définitive avec 3 Embouts Intelligents Uniques pour Corps, Visage et Zones Sensibles
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances; Mesuré sur les jambes post 3ème...
  • La seule technologie IPL du monde possédant des embouts intelligents qui adaptent le programme...
  • Le capteur SmartSkin analyse votre peau et détermine l'intensité lumineuse à utiliser selon votre...
  • L'épilateur à lumière pulsée le plus rapide sur tout le corps : en 15 min seulement, épilez...
  • Le seul appareil Lumea fonctionnant sans fil ou sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue

 

À vos bandes, vos rasoirs et vos Lumea !

L’épilation des jambes façon Gentleman Moderne, ou comment s’épiler les jambes avec classe. Les poils n’attendent plus que vous pour disparaître !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici