Home / beauté/bien-être / beauté / Comment s’épiler et se raser les jambes (homme) ?

Comment s’épiler et se raser les jambes (homme) ?

comment-se-raser-les-jambes-homme

Autrefois réservée aux sportifs, l’épilation des jambes prend petit à petit de la place dans les plannings des hommes. Un petit geste hebdomadaire qui séduit de plus en plus les garçons, à la fois sur le plan esthétique que pour le confort ! Et si vous ne savez pas comment vous y prendre pour vous épiler les jambes si vous êtes un homme, on arrive à votre rescousse avec un petit topo sur le sujet.

 

Pourquoi se raser ou s’épiler les jambes (homme) ?

Tout d’abord pour l’esthétique ! Fini les jambes de Chewbacca à la plage ou en terrasse ! La mode est à la ligne nette ! Côté confort on y gagne beaucoup à s’épiler les jambes, une peau plus douce, un contact avec le vêtement différent et une fraîcheur plus importante en cas de fortes chaleurs ! On se sent plus léger, plus nu, et ça, quand il fait chaud, ça n’a pas de prix !

 

Comment se raser les jambes (homme) ?

Simplicité, rapidité, discrétion, le rasage des jambes est une solution très utilisée par les hommes comme les femmes. Version débutante et de la lute contre le poil, le procédé reste malgré tout efficace même s’il doit être répété assez souvent pour un résultat toujours net. La repousse peut également piquer un petit peu plus qu’après une épilation des jambes en fonction du matériel utilisé pour se raser et de la fréquence à laquelle vous le faites.

 

La tondeuse pour le corps

Nombreuses sont les tondeuses dans le commerce et toutes ne sont pas adaptées pour tout. Pour un homme qui souhaiterait se raser ou s’épiler les jambes sans douleur, nous recommandons la dernière génération de BodyGroom chez Philips. Le top de la rapidité et de la précision pour une tondeuse qui allie qualité de coupe et proximité avec la peau tout en évitant pincements et coupures malencontreuses. En version étanche pour les fans de rasage sous la douche, elle est encore plus confortable à utiliser même si elle n’apporte pas la netteté d’une épilation des jambes !

comment-se-raser-les-jambes-homme tondeuse

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Le rasoir pour le corps

Simplicité encore une fois, le rasoir est l’accessoire de douche par excellence ! Un peu de mousse à raser sur les gambettes, un coup de rasoir, on rince et c’est fini ! Un résultat plus net et plus doux qu’avec une tondeuse comme celle présentée au dessus mais les points négatifs sont les mêmes. Ça pique un peu à la repousse et il faut le faire régulièrement mais bon, c’est tout de même très supportable ! Chez Gentleman Moderne, on aime bien le Gillette Body. Seul rasoir masculin pour le corps, ses bandes ultra-lubrifiantes et sa tête arrondie permettent de se faufiler partout en tout sécurité. Exit les coupures plein les jambes et le bain de sang dans la baignoire à la « Psychose » !

comment-se-raser-les-jambes-homme-rasoir

bouton amazon blog homme lifestyle

 

La crème dépilatoire

Pour nous la crème dépilatoire est plus une solution pour se raser que pour s’épiler les jambes car elle coupe le poil en surface plutôt que de l’arracher. Une solution douce et facile d’utilisation, vous appliquez sur vos jambes, vous laissez agir pendant 4 minutes et vous raclez. Idéal pour les hommes qui souhaitent se raser les jambes sans efforts et sans risques !

comment-se-raser-les-jambes-homme-creme depilatoire

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Comment s’épiler les jambes (homme) ?

On passe du rasage à l’épilation homme, avis aux débutants, ce n’est pas si compliqué que vous le pensez ! Pour commencer, on y gagne au niveau de la récurrence car le temps de repousse est bien plus long ! Le poil étant arraché à la racine, la repousse se fera beaucoup plus tard et commencera avec un léger duvet tout doux, bien plus agréable que le poil dru d’après rasage ! Malgré ces avantages, l’épilation des jambes reste quand même plus douloureuse et plus fastidieuse à réaliser. Mais bon, si les filles y arrivent, pourquoi pas vous ?

 

L’épilation des jambes à la cire (homme)

Ou comment passer à l’institut sans sortir de chez soit ! Mais attention, il va falloir de la méthode pour s’épiler les jambes en entier ! Chauffez dans un premier temps les bandes entre vos mains en les frottant l’une contre l’autre et les appliquer délicatement sur la peau. Au moment de tirer, allez-y d’un coup sec et à rebrousse poil afin d’en enlever un maximum avec le moins de douleur possible.

comment-se-raser-les-jambes-homme-bandes cire

bouton amazon blog homme lifestyle

 

La lumière pulsée

Une épilation des jambes définitive à la clef ! Mais pas sans effort. La lumière pulsée n’est absolument pas douloureuse mais ne sera efficace que sous certaines conditions. Tout d’abord, il doit y avoir un contraste entre la couleur de vos poils et celle de votre peau. Il faut ensuite multiplier les séances car les premières ne donnent jamais de résultats extraordinaires. Vous commencerez à voir la différence à partir de 5 séances et serez débarrassés de vos poils aux pattes sur le long terme. Avec ça, la douleur de l’épilation des jambes, c’est terminé !

Philips propose une version masculine pour votre épilation des jambes avec de très bonnes notes. Un BodyGroom est offert avec ! Le top ! Vous pouvez lire ici notre test du Lumea de Philips)

epiler-raser-jambes-homme-lumiere-pulsee

bouton amazon blog homme lifestyle

 

À vos bandes, vos rasoirs et vos Lumea !

L’épilation des jambes façon Gentleman Moderne, ou comment s’épiler les jambes avec classe. Les poils n’attendent plus que vous pour disparaître !

Tom Fournié (52 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *