Home / divers / Comment réduire ses impôts ?

Comment réduire ses impôts ?

comment reduire ses impots

« J’aimerais bien réduire mes impôts ! ». Voici une phrase que nous entendons souvent. C’est vrai qu’il est souvent difficile de se dire que quasiment un mois complet de notre salaire va dans les caisses de l’état. Mais savez-vous qu’il existe des solutions pour réduire vos impôts ? Et oui messieurs, je vous explique tout cela juste en dessous.

1 – Réduire ses impôts tout en se constituant un capital

Savez-vous que vous pouvez réduire vos impôts tout en vous constituant un capital ? Oui oui, vous avez bien lu ! En effet, grâce aux différentes lois (comme par exemple la loi Pinel) mises en place par l’état, vous pouvez investir dans un bien immobilier tout en obtenant une réduction d’impôts. Le principe est de louer de bien que vous achetez et, grâce à la loi Pinel, vous obtiendrez une réduction d’impôts allant jusqu’à 21%. Ainsi, le fait de louer votre bien cumulé à votre réduction d’impôts vous permet de réaliser un effort d’épargne moindre. Pour ceux qui ne le savent pas, l’effort d’épargne est la somme que vous allez devoir sortir de votre porte-monnaie une fois tous les critères de location pris en compte. Vous pourrez donc vous retrouver avec un bien à louer qui vous demandera un effort d’épargne de seulement 30 € par mois. Néanmoins, pour cela, il faut bien évidemment choisir les bons appartements. Il faudra donc vous orienter vers un conseiller en gestion de patrimoine qui saura vous trouver le bien le plus adapté à votre situation !

2 – Investir en immobilier, un moyen de se constituer une retraite

Investir dans l’immobilier avec les différentes lois comme par exemple la loi Malraux ou le Déficit Foncier vous permet de réduire vos impôts, mais pas seulement. En effet, c’est aussi un excellent moyen de vous constituer votre propre retraite. Oui, je sais, cela peut vous paraître loin, mais c’est vite arrivé ! Et il faut y penser. Investir dans un bien immobilier le plus tôt possible vous permet de capitaliser plus longtemps et ainsi vous permettre, par la suite, d’investir dans plusieurs autres biens. Ainsi, une fois votre retraite arrivée, vous aurez fini de « rembourser » votre bien et le revenu des loyers vous feront un complément de salaire, voir un salaire complet pour les personnes ayant investi tôt. Il faut aussi savoir qu’un investissement immobilier est en moyenne quatre fois plus rentable qu’un placement bancaire. Alors pourquoi ne franchissez vous pas le cap ? Sûrement parce que vous avez peur ! C’est pour cela qu’il existe des conseillers en gestion de patrimoine messieurs alors ne vous en faites pas !

Nous vous avons montré par cet article comment réduire ses impôts tout en se constituant un capital pour plus tard. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé d’utiliser cet argent pour votre retraite. Néanmoins, c’est un bon moyen de placer votre épargne tout en ayant un rendement nettement plus intéressant que si vous le placier sur un compte épargne à la banque. N’ayez pas peur de vous lancer et pensez à votre avenir ! Comme l’a dit Georges David « Si l’on n’investit pas sur le long terme, il n’y a pas de court terme ». Alors pour construire votre long terme, faites vous confiance.

Comment réduire ses impôts ?
5 (100%) 1 vote
Pierrick (89 Posts)

Jeune passionné de sport et de mode, j’aime me détendre avec mes amis autour d’un bon verre à la troisième mi-temps. On dit que « tout le monde doit croire en quelque chose ». Moi je crois que je vais prendre une autre bière.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *