Home / mode / Breitling : la marque de montre homme qui séduit les professionnels

Breitling : la marque de montre homme qui séduit les professionnels

Breitling montre

L’histoire de la marque Breitling a débuté en 1884. Son fondateur, Léon Breitling a décidé de se concentrer sur la production de chronographes. Ses produits sont conçus selon des technologies de pointe, ce qui fait d’eux des outils de référence pour les professionnels. Au fil du temps, la marque a innové ses produits tout en améliorant leur esthétique. Désormais, ce sont des accessoires luxueux adulés par tout le monde.

Des montres parfaites pour les professionnels

Depuis sa création, Breitling a tendance à destiner ses œuvres aux professionnels. Il a commencé par collaborer avec des experts en matière d’aéronautique. La marque leur a proposé des montres d’aviation qui permettent aux pilotes de naviguer avec plus de facilité. Tout de suite après, elle s’est adjugée du titre de fournisseur officiel de l’aviation mondiale. En dépit de leur concept de fonctionnement très technique, les montres de Breitling ont également conquis les non professionnels à cause de leur aspect chic.

Focus sur les mouvements des montres

Spécialiste en fabrication de chronographe, Breitling a inventé le premier poussoir indépendant en 1915. Il a ensuite lancé le poussoir reset indépendant tout en ajoutant un look chic et moderne au produit. En 1969, en collaboration avec Heuer, la marque horlogère a mis au point un chronographe à remontage automatique. Elle a continué à innover ses stratégies de production afin de créer des montres high-tech et bien fonctionnelles.

En 2009, Breitling a lancé le premier chronographe équipé d’un mouvement automatique. Entièrement fait maison, il a été baptisé Breitling calibre 01. La compagnie a ensuite lancé les modèles dotés d’un mouvement SuperQuartz.

Les collections les plus célèbres de la marque

Chaque montre Breitling révèle un look moderne et authentique. Raison pour laquelle, elle plait tant aux hommes. Son catalogue de produits chez Chronoexpert est particulièrement riche. On y trouve des collections de montres hors pair à l’instar de la Navitimer qui a connu un grand succès en 1952. Il faut aussi citer les montres de plongée High tech  de la Breitling Superocean et de la série Avenger. Elles sont réputées pour leur résistance et leur étanchéité. Mais la Chronomat et la Breitling Colt sont aussi très célèbres.

Des montres pour les femmes spéciales

Breitling n’a pas uniquement créé des montres pour hommes. La marque a séduit les femmes qui adorent le look sportif ou qui se passionnent uniquement pour le sport. Les montres issues de la gamme Breitling Cockpit font partie des plus populaires. Il faut spécialement parler de la série Lady Cockpit. Celle-ci a ébloui tant de femmes avec ses montres de sport parées de magnifiques diamants.

Des montres de luxe sur le marché secondaire

L’expert en chronographe, Breitling, compte de nombreux fans dans le monde entier. Ses créations dotées d’un look intemporel et basées sur une technique de conception innovante sont très recherchées. Au grand bonheur des consommateurs, la plupart d’entre elles sont disponibles sur le marché secondaire. En effet, on peut très bien acheter une Breitling d’occasion de la gamme Navitimer, Montbrillant, Superocean ou encore Colt, et ce, à bon prix sur internet.

Breitling : la marque de montre homme qui séduit les professionnels
5 (100%) 2 votes
La rédac (320 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *