Home / geek / Bitdefender box – Un anti-virus pour toute votre maison

Bitdefender box – Un anti-virus pour toute votre maison

bitdefender box presentation

Il vous aura été difficile de louper ça ces dernières années, la tendance est plus que jamais aux appareils connectés et ils envahissent peu à peu toute notre maison. Enceintes, télé, lumières, appareils ménagers, tout sera bientôt connecté à internet et contrôlable à distance.  Mais qui dit connexion dit internet, et qui dit internet dit virus. Vous n’y aviez pas encore pensé ? On l’a fait pour vous !

 

La nouvelle Bitdefender Box !

En sortant la nouvelle Bitdefender Box, le spécialiste en sécurité informatique a visé juste, offrant à ses clients la possibilité de se protéger contre les intrusions malveillantes dans l’ensemble de leur maison. En sécurisant tous vos objets connectés, c’est aussi votre vie privée que Bitdefender protège mais aussi votre confort. À tout moment, vous pouvez en quelques clics couper l’accès à internet pour tous les appareils de votre choix, filtrer les contenus et définir des plages horaires de connexion pour les enfants. Un bon moyen de contrôler leur accès à internet sans avoir à passer son temps à surveiller, le contrôle parental se fait tout seul et sur tous vos appareils. Enfin, Bitdefender garantie une protection quasi-instantanée contre les menaces, sans réduire de quelque façon que ce soit la vitesse de votre connexion internet. Autrement dit, la Box vous protège, sans que vous vous en aperceviez ! Une belle solution de sécurité IoT pour appareils connectés !

Voici une vidéo de présentation de la Bitdefender Box :

 

Que risque-t-on en n’utilisant pas d’antivirus de maison ?

Il existe différents types de dangers quand on utilise internet sans anti-virus ni aucune sécurité. Le premier est bien-sûr de ralentir ou détériorer l’efficacité de votre matériel connecté, que cela soit un ordinateur, une télé, une tablette, un smartphone ou une console. Il est également possible que des données confidentielles (numéro de compte bancaire, code d’adresse mail etc) ou des fichiers, sensibles ou non, soient dérobés, voire retenus en otage contre une rançon de votre part. Une fois que c’est fait, il est déjà trop tard pour agir ! Le troisième risque dont on souhaitait vous parler concerne tout le monde, y compris les personnes qui ne stockent aucune information sensible sur leurs objets connectés. Ce risque, c’est l’intrusion dans la vie privée. Vous le savez, de nombreux appareils connectés disposent d’un micro, voire même d’une webcam. Sachez maintenant que des programmes et personnes mal intentionnées ont les moyens techniques d’y accéder à votre insu et donc de vous écouter ou vous regarder dans votre intimité. Le fait de ne pas protéger sa maison, c’est un peu comme leur ouvrir la porte, le genre de chose que vous ne feriez sans doute pas ! Même avec une bonne protection, le risque zéro n’existe évidemment pas mais cela permet clairement de le minimiser.

 

Au delà de vous-même et de votre matériel, c’est avant tout votre vie privée et celle de ceux qui vous entourent qu’une box telle que celle-ci défend. Un rempart contre l’intrusion, l’espionnage et le vol de données que vos proches et vous-même apprendrez vite à apprécier en prenant conscience de ce que cela implique si vous ne faites rien pour vous en protéger ! Après tout, prendre le temps de se renseigner n’a jamais rien coûté !

Bitdefender box – Un anti-virus pour toute votre maison
5 (100%) 1 vote
La rédac (320 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *