Soin du visage homme : 3 habitudes à ne jamais oublier !

soin-visage-homme-habitudes-a-ne-jamais-oublier

Comment prendre soin de son visage quand on est un homme ? Quelles sont les habitudes à ne jamais oublier pour obtenir une routine de soins efficace pour avoir une belle peau ?

Qui a dit que seules les femmes avaient le droit de prendre soin de leur peau ?! Qui a dit que les soins du visage étaient uniquement réservés à la gente féminine ?! Messieurs, il est grand temps de changer les mentalités ! Les mâles que nous sommes ont eux aussi le droit de prendre soin de leur visage, et l’homme moderne n’a désormais plus peur de multiplier les soins pour avoir une belle peau.

Le visage est la première chose que l’on voit chez une personne, et chaque homme a désormais le devoir d’en exposer un le plus beau possible. Car un beau visage et une peau bien entretenue en diront généralement long sur votre personnalité et sur la manière dont vous prenez soin de vous et de votre apparence. Pour cela, messieurs, 3 habitudes de base doivent toujours faire partie de votre bonne routine de soins. Et je vous les rappelle dans cet article !

Les 3 habitudes à ne jamais oublier pour prendre soin de son visage d’homme

Pour obtenir une belle peau, il va falloir mettre en place un soin visage pour homme avec quelques règles bien précises. En les suivant à la lettre et régulièrement, votre peau du visage devrait peu à peu et tout doucement retrouver son éclat d’antan !

Se laver correctement la peau

Comme première habitude, pour bien prendre soin de la peau de son visage, il va falloir commencer par laver régulièrement votre peau. Cette dernière est rudement mise à contribution tout au long de la journée, et des tonnes et des tonnes de saletés et autres impuretés s’accumulent sur elle à la longue. Sans oublier que votre transpiration et votre sebum vont aussi se faire un malin plaisir à se poser sur votre peau à leur tour…

Pour remédier à cela et régler pour de bon le problème, il est alors obligatoire de se laver très régulièrement la peau (matin et soir). Mais attention, il faut le faire avec des produits spécialement conçus pour les soins du visage. Et les savons classiques, beaucoup trop agressifs, sont à prohiber d’office. La peau de votre visage est en effet très fine et fragile, et mieux vaut ne pas la vexer !

Exfolier la peau régulièrement

Une fois votre peau correctement nettoyée, avec un produit nettoyant parfaitement adapté, il va falloir passer par la case exfoliation. Pour se débarrasser convenablement des peaux mortes et des peaux sèches, un exfoliant ou un gommage est ainsi très largement recommandé. Une à deux fois par semaine (en fonction de votre type de peau), n’hésitez donc pas à appliquer ce type de soin sur votre visage d’homme. Votre peau devrait ici aussi apprécier la démarche !

S’hydrater la peau pour prendre soin de son visage

Vous avez nettoyé votre peau, vous l’avez débarrassé de toutes ses impuretés et de ses peaux mortes, et il va maintenant falloir l’hydrater de la plus belle des manières. L’hydratation de la peau du visage fait en effet partie de la troisième habitude à ne pas manquer pour un soin du visage complet, et cette dernière doit se faire sur une peau bien propre (afin que la crème hydratante pénètre beaucoup plus facilement dans la peau).

Une bonne hydratation protègera votre peau des agressions extérieures, elle la nourrira et la rendra également plus souple et moins marquée par l’âge. Alors autant ne pas manquer cette étape de soin du visage !

Vous connaissez désormais les trois habitudes de soin à ne jamais manquer pour avoir une belle peau du visage. Et je vous quitte là-dessus. A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici