Les meilleurs déodorants et antitranspirants pour hommes

meilleur deodorant antitranspirant homme

Existe-t-il un meilleur déodorant ou antitranspirant qu’un autre ? Au final, c’est le produit qui répondra à vos attentes qui sera le meilleur. Si vous transpirez à grosse gouttes ou si vous faites régulièrement du sport, vous auriez de bonnes raisons d’opter pour l’antitranspirant. Si vous cherchez à masquer les mauvaises odeurs et à ne pas vous sentir humide, le déodorant est plus adapté.

Notez tout de même que de nombreux produits contiennent des sels d’aluminium. Un minéral aux effets sur la santé controversés et qui permet de bloquer la transpiration en resserrant les pores. Ainsi, vous le trouverez surtout dans les antitranspirants. Pas facile donc de choisir. Pour vous en sortir, voici quelques pistes.

Le spray : le geste simple

Un « pchiiit » et vous voilà au sec. C’est le geste le plus simple qui rendra vos aisselles propres et fraiches. Que ce soit un déodorant ou un antitranspirant, le spray est facile à appliquer et plus hygiénique si l’on prête à quelqu’un d’autre son produit. Cette praticité est contrebalancée par un léger défaut : l’efficacité d’un spray est plus limitée dans le temps qu’un stick ou autre. De plus, il nous fait faire la grimace lorsque nos aisselles sont trop sensibles et la peau, trop fragile. Ça picote parfois. Dove, Axe ou Rexona, ils sont au format de 150 ml et durent de 24 à 72 heures. Un temps appréciable, tout de même. 

La bille : le petit format pratique

Son petit format est son atout majeur. Sa petite bille roulante est agréable sur la peau et épouse parfaitement le creux de l’aisselle. Elle est à appliquer sur une peau propre et saine. Plus efficace que le spray, la bille laisse un voile de fraicheur sur les aisselles. Contrairement au spray, il est préférable de l’utiliser le matin, au sortir de la douche et ce, pour ne pas déposer de bactéries sur l’embout du produit. Il est l’un des produits indispensables de la cosmétique pour homme. Après l’exfolient, la crème hydratante, messieurs pourront terminer par leurs aisselles.

Le stick, pour les transpirations excessives

Le batonnet stick de votre déodorant est très pratique et s’applique sans problème surtout sur les hommes avec peu de poils. Il est conseillé pour ceux qui transpirent de façon excessive comme pour ceux qui font du sport. Contrairement au spray qui est idéal pour les aisselles poilues, le stick est plus adapté à ceux qui ont peu de poils, voire, ceux qui les rasent. Alors que le spray laisse une nette sensation de fraicheur, le stick, comme la bille, mise plutôt sur l’efficacité car les agents actifs sont plus concentrés. Le stick laisse une texture fondante sur la peau en l’hydratant en douceur. Comme la bille, il est à glisser partout et à utiliser en toute circonstance.

La crème : l’alliée des peaux sensibles

Le déodorant crème est un véritable soin. Il adoucie les aisselles irritées, sèches et rouges. Il combine l’efficacité d’un soin hydratant à celle d’un déodorant ou d’un antitranspirant. Il est idéal pour les peaux délicates, celles qui frottent et qui sont peu hydratées. Les crèmes à appliquer sur l’aisselles se présentent dans différents contenants : stick, tube ou boîte… Vous aurez le choix. Et quitte à prendre soin de son corps d’homme, pourquoi ne pas miser sur des produits bio également ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici