Home / divers / Comment créer un cv parfait, les conseils à suivre !

Comment créer un cv parfait, les conseils à suivre !

comment faire un cv

Si vous vous intéressez à ce sujet, c’est certainement que vous êtes en recherche d’emploi et c’est bien souvent une période à la fois stimulante et stressante. Pour mettre toutes les chances de son côté, que l’on soit qualifié ou non, le CV et la façon dont on le présente sont un outil des plus importants. Un sujet à travailler sans tarder, et on va vous donner quelques conseils pour faire votre curriculum vitae !

Optimisez le contenu !

Pour commencer, on va parler de ce que vous devez mettre sur votre CV. Avoir un CV design c’est bien, mais un CV complet c’est mieux ! On commence bien sûr par toutes les informations qui vous concernent, à savoir nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de téléphone, adresse, numéro de SS etc. Un bon moyen pour un employeur d’avoir toutes les infos nécessaires à la réalisation d’un contrat de travail, donc un gain de temps. Ensuite viendront les infos concernant votre parcours, que ce soit par rapport à votre cursus scolaire ou aux différentes entreprises que vous avez fréquenté. N’oubliez pas que, même si le nombre de lignes n’est pas le seul à compter, c’est tout de même important pour un employeur que vous avez parfait vos connaissances auprès de plusieurs entreprises ou en faisant diverses formations selon votre secteur d’activités. Notez bien les dates afin que votre potentiel patron sache combien de temps vous avez passé ici ou là et surtout, si vous avez eu de longues périodes sans travail, ce qui n’est jamais bon signe. Il est donc important d’optimiser ce que vous allez écrire sur votre CV et de bien y réfléchir avant d’aller le donner à qui que ce soit. Viendra ensuite l’étape de la forme que nous allons aborder dans le prochain paragraphe, pour savoir comment faire un CV design.

Imaginez une forme originale !

Le contenu c’est bien, mais la forme a son importance aussi ! Pour le coup, je vous encourage à aller chercher des idées de présentation originale et dynamique  pour montrer à votre potentiel employeur que vous souhaitez vous démarquer. N’oubliez pas que le design de votre CV sera la première chose que son lecteur verra et que la première impression tient souvent lieu de référence pour la suite de la réflexion. C’est donc une étape à ne pas négliger, quel que soit le type de poste que vous recherchez et l’entreprise que vous visez. Enfin, n’oubliez pas de le personnaliser en fonction de votre cible, notamment avec un titre en rapport avec le poste recherché !

Le CV ne fait pas tout !

Votre CV est prêt ? C’est parfait ! Mais l’aventure ne s’arrête évidemment pas là, il va maintenant falloir choisir les employeurs potentiels que vous allez démarcher. Le tout est de bien cadrer votre progression en vous fixant des délais à respecter, des dates pour relancer les entreprises et surtout des dates auxquelles abandonner les entreprises déjà démarchées et passer à une autre série d’employeurs. Le tout est de ne pas perdre son temps et d’être le plus productif possible ! Allez, au boulot !

Comment créer un cv parfait, les conseils à suivre !
4 (80%) 2 votes

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *