Coiffure homme : coupes tendances de 2021

Coiffure homme, les coupes tendance de 2021

La rentrée approche à grands pas et tu souhaites te réinventer capillairement pour mettre en valeur ton visage d’apollon, ou juste changer de tête ?  Tu as bien raison ! La rentrée est, pour beaucoup d’entre nous, synonyme de changement, et changer de coiffure est certainement la meilleure façon de se redécouvrir et de se remotiver pour cette nouvelle année ! Tu veux rester dans la tendance de l’année actuelle tout en trouvant une coiffure qui te plaise ? Ça tombe bien ! J’ai justement fait ma petite enquête, et je te propose dans cet article les coiffures pour homme tendances de 2021 !

Voici les coiffures pour homme les plus tendances de 2021 !

La coupe undercut, l’indétrônable de 2021 !

Le nom ne te parle peut-être pas pourtant, tu as forcément vu des tas et des tas d’hommes, mais aussi de femmes qui la porte cette année. D’ailleurs tu fais peut-être partie de ses adeptes ?

Coiffure undercut homme

La coupe undercut c’est quoi ? C’est les côtés courts voir très courts, presque rasés, et du volume en haut, tout simplement ! C’est un peu un dégradé hyper tendance des cheveux courts qui te permet d’avoir une crinière de rêve maîtrisée.

L’avantage de cette coupe tendance de 2021 pour homme, c’est qu’elle est super facile à coiffer ! Bien sûr, ça dépend de ton type de cheveux, mais raides comme bouclés, tout le monde y trouve son compte.

Elle peut aussi permettre de masquer sa calvitie ! Le volume du dessus du crâne peut facilement camoufler une calvitie naissante ou apporter du volume à des cheveux clairsemés.

Tu peux opter pour un volume de fou en laissant pousser d’une dizaine de centimètres tes cheveux du dessus ou bien conserver une longueur plus modeste. Plaqués en arrière pour apporter un côté chic et habillé à ta tenue, ou coiffés en bataille pour un côté plus fun et décontracté, la coupe undercut peut se porter de multiples façons. À chacun son style en fonction de ses envies du moment !

En 2021, les cheveux longs sont à l’honneur !

Et oui en cette année 2021, on se reconnecte avec son Soi primitif et on assume la longue barbe rêche et les cheveux longs. Alors si tu as toujours rêvé de te pavaner avec une crinière flamboyante sur les épaules, c’est le moment !

Les cheveux longs font incontestablement partie des coupes tendances homme de 2021 ! Qui dit cheveux longs, dit cheveux attachés, le chignon est donc également à l’honneur cette année. Et oui il est temps d’assumer sa part de féminité afin d’obtenir davantage de virilité ! Le chignon pour homme est d’ailleurs tellement apprécié qu’il possède son propre nom le « man bun ».

Man bun

Même si ce n’est pas hyper logique, les cheveux longs pour homme associés à une barbe longue ou courte vont faire monter ton degré de virilité et de beaugossitude en flèche ! À toi le côté roots négligé, mais quand même classe et sexy. C’est la coiffure homme tendance de 2021 !

Attention quand même, les cheveux longs pour homme, c’est classe, mais tu vas devoir les entretenir avec soin ! Fini le temps où il suffit de passer un coup de serviette pour que tout soit sec. Les cheveux longs nécessitent d’être démêlés, coiffés puis éventuellement séchés. Il faudra aussi penser à couper les pointes et à t’équiper en élastiques à cheveux ! Coiffure tendance certes, mais certainement pas la plus simple à entretenir !

La buzz cut pour homme en 2021, le classique indémodable

Par buzz cut on entend cheveux rasés et par cheveux rasés on n’entend pas boule à zéro mais plutôt les cheveux vraiment très courts, qui ont la même longueur partout. Pas de volume donc pour cette coiffure pour homme, mais elle offre d’autres avantages.

Déjà, c’est évident que tu n’auras pas besoin de te coiffer le matin quand d’autres galèreront à placer la mèche de leur coupe correctement. Avec tes 3 mm d’épaisseur sur le caillou, tu es loin d’être préoccupé par tes cheveux dans la journée.

Ensuite, le buzz cut est très facile à réaliser soi-même ! Une tondeuse à cheveux, un sabot et c’est parti ! Si tu cherches de la simplicité il n’y a pas plus conseillé que la buzz cut.

Enfin, pour certains hommes qui n’aiment pas vraiment leurs cheveux, les avoir rasés permet de camoufler les épis et frisettes efficacement. Je pense aux cheveux bouclés, crépus, fins ou clairsemés qui peuvent tous être difficiles à coiffer. Cette coupe permet donc de sauver capillairement parlant, bien des hommes qui ne s’en sortent pas avec leurs cheveux !

Si tu galères avec tes cheveux, que te coiffer le matin est une torture et que tu veux changer de tête pour cette rentrée 2021, les cheveux rasés t’iront à ravir ! Rassure-toi, elle fait bien partie des coupes tendances de 2021. Achète une tondeuse et à toi de jouer !

Coiffure homme buzz cut

Bonus : La coloration capillaire masculine de 2021 : le blanc !

Plutôt étonnant comme tendance, la coloration capillaire blanche est pourtant présente sur de nombreuses têtes masculines en cet été 2021. C’est peut-être ta solution pour changer de tête pour la rentrée, tout en conservant ta coiffure.

Cette tendance capillaire se porte soit sur l’intégralité des cheveux. On la retrouve alors majoritairement sur les coupes buzz cut. À noter que le blanc ressort magnifiquement bien si tu as la peau bronzée à noire. Ta peau sera alors mise en valeur et tes yeux aussi, surtout s’ils sont bleus ou verts !

Autrement, on retrouve cette coloration sur les « longueurs » d’une coupe undercut. La couleur naturelle des cheveux est donc conservée au niveau des racines et sur les côtés.

La coloration capillaire blanche  fait donc partie des coiffures tendances de 2021, pour combien de temps, ça on l’ignore…

Coiffure homme tendance, coloration grise

Voilà pour ce petit tour d’horizon des coupes masculines tendances de 2021. Elles sont toutes les trois bien différentes, mais elles sont efficaces et permettent de mettre en valeur les différentes formes de visages ainsi que tous les types de cheveux ! Capillairement parlant, l’année 2021 se veut surtout libre et sans limite. Coloration neutre ou trash, cheveux longs, man bun, buzz cut, undercut ou bien la très classique coiffure de la mèche sur le devant, l’important, c’est de porter une coupe qui te ressemble et que tu aimes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici