Salut l’ami, aujourd’hui je vais t’expliquer comment masquer sa calvitie lorsqu’elle est naissante et peu avancée. Cette perte de cheveux est largement répandue, car environ 25% des hommes sont touchés. La calvitie apparaît généralement lorsque l’homme atteint ses 35 ans, mais elle peut aussi arriver à la vingtaine ! Si elle n’est absolument pas dangereuse, perdre ses cheveux provoque une baisse de moral et parfois même une perte de confiance en soi. Que tu fasses désormais partie du cercle privé des hommes à calvitie, ou que tu souhaites simplement t’informer sur les solutions qui permettent de la masquer, cet article est fait pour toi !
Voici comment masquer efficacement sa calvitie !
La poudre densifiante
Ta calvitie est légère, à peine remarquable, mais c’est encore trop tôt pour l’assumer et tu souhaites la camoufler ? Pas de panique, un produit révolutionnaire qui nous vient tout droit de l’Amérique va t’aider à masquer ta calvitie efficacement : j’ai nommé la poudre densifiante ! Elle existe aussi sous forme de spray et elle permet de masquer efficacement sa calvitie.
La poudre densifiante est composée de microfibres de kératine qui se placent sur le cheveu et lui redonnent du volume. Ta chevelure sera donc beaucoup plus dense ce qui permet de camoufler facilement une légère calvitie.
Bien que cette poudre soit un petit miracle, elle ne contribue pas à accélérer la pousse des cheveux ni à stopper leurs chutes. De plus, la poudre densifiante ne résiste pas à un shampoing, c’est donc une étape qu’il faut renouveler quotidiennement.
La poudre densifiante est maintenant un produit phare des soins capillaires masculins et son efficacité ainsi que sa tenue se sont grandement améliorées. Pas de panique donc si la pluie et le vent sont au rendez-vous, ta crinière gardera quand même son volume !
Une coiffure adaptée
Pour masquer sa calvitie, la solution la plus simple et efficace est de jouer avec le volume qu’il te reste sur la tête. Une coiffure adaptée va te permettre de gagner en épaisseur et donc de la rendre presque invisible. Il y a plusieurs coiffures pour homme qui permettent de masquer sa calvitie :
- Les cheveux en arrière. Pour cette coupe, il faut un minimum de longueur : au moins 5 centimètres. Le principe est simple puisqu’il suffit de placer et maintenir à l’aide de gel fixateur, les cheveux vers l’arrière. Ça marche avec les cheveux fins, épais, raides ou frisés ! Avec cette coupe ton début de calvitie sera bien camouflé !
- Les cheveux attachés. Et oui à toi les chignons et les queues de cheval ! Avoir les cheveux attachés permet de cacher une calvitie ou des cheveux clairsemés tout simplement, car ils vont venir se placer dessus et être maintenus avec un élastique. Cette coiffure est en plus, super tendance en 2021 !
- Les cheveux dégradés ou l’undercut. C’est une coiffure masculine bien répandue. Les côtés sont courts et le dessus conserve plus de longueur. L’avantage avec cette coiffure, c’est que par le simple effet d’optique, tes cheveux paraissent instantanément volumineux. De plus, pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour un rendu sympa, cette coiffure ne demande pas forcément d’être disciplinée pour être canon !
- Les cheveux relevés. Cette coupe est particulièrement efficace si tes cheveux sont clairsemés. En effet, le fait de relever la mèche de devant et les cheveux en haut du crâne apporte du volume à ta coiffure et un effet densifiant immédiat.
Les implants capillaires
C’est la méthode la plus radicale, celle qui permet de se débarrasser de sa calvitie de manière permanente ! Cette méthode est une intervention de chirurgie esthétique assez coûteuse, mais c’est la solution la plus efficace qui permet de dire au revoir à sa calvitie.
Cette solution s’adresse aux hommes qui n’assument pas et qui vivent très mal le fait de perdre leurs cheveux. Que la calvitie soit déjà bien installée ou peu avancée, les implants capillaires permettent de résoudre tous types de problèmes de perte de cheveux.
Assume ta calvitie !
Ce n’est certes, pas la solution qui va permettre de masquer ta calvitie, mais c’est la solution pour mieux la vivre ! La calvitie n’est pas facile à accepter, car les cheveux sont un véritable symbole de séduction et de style. Mais essaie de prendre du recul et dis-toi que ce n’est pas grave de perdre ses cheveux ! De plus tu es loin d’être le seul dans ce cas et ce ne sont pas uniquement tes cheveux qui te rendent séduisant. Les femmes sont davantage séduites par l’attitude et la personnalité !
Assumer sa calvitie est bien plus difficile que de la masquer, mais l’acceptation de soi, c’est un pas vers le bonheur ! Ta calvitie peut t’aider à changer de style en optant pour la célèbre boule à zéro. Aucun risque de se rater et en plus cette « coupe » est intemporelle !
Bonus : afin de lutter contre la calvitie et pouvoir mieux la masquer, tu peux utiliser un sérum anti-chute de cheveux et redensifiant. Les sérums sont pus efficaces que les shampoings, car ils pénètrent dans le cuir chevelu et ne nécessitent pas de rinçage. La fréquence varie selon les marques, mais les sérums sont à mettre directement sur la peau en traçant des raies. Il suffit ensuite de masser quelques instants pour une efficacité optimale.
Les sérums anti-chute de cheveux sont des alliés efficaces qui permettent de masquer sa calvitie efficacement. Dans certains cas comme des cheveux clairsemés et une petite calvitie, les sérums peuvent même vous débarrasser de vos problèmes de chute de cheveux, à conditions d’être méticuleux sur son application et de poursuivre le traitement pendant plusieurs mois.
Voilà pour les astuces qui permettent de masquer sa calvitie efficacement ! Grâce aux progrès de la science, il est facile d’obtenir une chevelure plus dense en quelques instants avec la poudre densifiante. Coiffer ses cheveux différemment est aussi un excellent moyen de masquer ta calvitie. N’oublie pas que le sérum capillaire anti-chute fait de petits miracles, et qu’il permet de traiter simplement une calvitie ou une chevelure clairsemée. La calvitie n’a pas forcément besoin d’être camouflée, si ce n’est pas un problème pour toi et si tu souhaites apprendre à l’assumer, c’est encore la meilleure solution !