Cheveux hommes : osez la teinture grise !

teinture-grise-cheveux-homme

En bon gentleman moderne que tu es, tu te demandes forcément comment faire pour avoir des cheveux toujours à la pointe de la mode et un style capillaire vraiment unique. Ça tombe bien, la teinture grise (déjà en vogue depuis quelques saisons) est toujours à la une en termes des tendances de cheveux pour hommes ! Alors si tu cherches à savoir pourquoi la teinture grise est parfaite pour ta silhouette et comment t’y prendre pour colorer tes cheveux en gris, tu es au parfait endroit cher Monsieur !

Pourquoi oser la teinture grise pour homme ?

Si tu ne le savais pas encore, de nos jours, les femmes ne sont plus les seules à vouer un culte incroyable à leurs cheveux, et les soins et couleurs pour les cheveux masculins se développent à une vitesse folle depuis ces dernières années ! Tout simplement parce que teindre et entretenir ses cheveux masculins n’est plus une honte aujourd’hui, et que les hommes ont eux aussi le droit de prendre soin de leurs corps et de leurs cheveux (faut quand même pas déconner !). Les teintures pour les hommes sont donc devenues monnaie courante, et teindre précisément ses cheveux en gris à bien son lot d’avantages. 

La teinture grise pour masquer ses cheveux blancs

Tout d’abord, et tu l’auras très vite compris, avec l’âge et le temps, tu verras forcément apparaitre petit à petit des cheveux blancs dans ta belle chevelure. C’est un triste fait, et ces maudits cheveux blancs apparaissent même beaucoup plus tôt chez les hommes que chez les femmes. Et dès l’apparition du premier cheveux blanc (je ne vais pas te rassurer), les autres apparaissent beaucoup plus vites… Alors, dans ces cas là, la teinture peut s’avérer être un véritable allier ! Et plutôt que partir sur des teintes et des couleurs beaucoup plus superficielles et peu naturelles comme le noir ou le blond, le gris se fondra à la perfection dans ta chevelure et rendra un résultat parfaitement naturel en imitant le grisonnement naturel des cheveux !

Parce que c’est à la mode !

Ensuite, et comme répété plus haut, les hommes accordent de plus en plus d’importance à leurs cheveux, et ces derniers sont tout simplement devenus aussi important qu’une paire de chaussures ou qu’un tout nouveau jean pour se forger un look stylé et à la pointe de la mode ! Il ne faut donc pas les négliger quand on souhaite soigner au maximum son apparence, et opter pour une teinture grise, argentée ou silver sera parfait pour un tout nouveau look ! Et je t’assures que sur une chevelure bien entretenue, les cheveux gris sont superbes. Portés sur un homme jeune, un gris effet argenté rendra un visuel vachement moderne, tandis que sur un sujet un peu plus âgé, un gris un peu plus mate donnera un peu plus de style à la chevelure tout en donnant une apparence virile et rassurante ! 

Les femmes adorent ça (alors profites-en !)

Tes cheveux devenus gris seront aussi un excellent moyen de plaire aux femmes. Cela peut surprendre, mais selon une étude, huit femmes sur dix trouvent séduisants des hommes ayant les cheveux gris ! George Clooey et Robbie Williams en sont les parfaits ambassadeurs, et renvoient tous les deux l’image d’un mec mature, viril et décontracté. La gente féminine verra même dans cette couleur capillaire une certaine expérience dans la vie ainsi qu’un sentiment de sécurité. Si tu n’es toujours pas convaincu, sache que le phénomène est également visible chez les animaux, avec les gorilles aux poils gris qui attirent beaucoup plus les femelles ! Ces dernières y voyant assurément un signe de pouvoir et de puissance !

Une étape pour retrouver sa couleur naturelle

Enfin, si jamais tu étais déjà passé à l’acte en colorant tes cheveux en blond platine auparavant, le gris argenté sera un excellent moyen intermédiaire pour retrouver ta vraie couleur. En effet, pour enlever le blond platine il faut une décoloration, et un retour graduel à la couleur naturelle. Et c’est là qu’intervient le gris, en jouant en quelque sorte le rôle d’une petite étape avant de repasser aux cheveux naturels.

Comment réaliser sa teinture grise ?

Pour réaliser ta teinture, le plus simple et le plus facile est bien évidemment de se rendre chez ton coiffeur, qui saura parfaitement quel type de teinture il te faut, et s’il doit opérer ou non à une décoloration. Bien entendu, il est aussi possible de se teindre les cheveux tout seul, mais cela nécessite tout de même quelques précautions.

Réaliser sa teinture grise : mode d’emploi

Pour cela, avant de teindre tes cheveux, il te faudra faire une décoloration si tes cheveux sont foncés. Si tu as les cheveux blonds ou autres, ou que tu possèdes déjà une teinture platine par exemple, tu n’auras pas besoin de passer par cette étape.

La décoloration

La décoloration est donc un procédé chimique qui va imprégner tes cheveux d’une substance chimique, afin qu’ils perdent tous leurs pigments colorés. C’est un processus assez agressif pour ton cuir chevelu, et il faudra faire attention à bien respecter les temps de poses et suivre les instructions à la lettre pour ne pas les abimer.

Garnier - 100% Ultra Blond - Décoloration sans ammoniaque - Décolorant Sans Ammoniaque
105 Commentaires
Garnier - 100% Ultra Blond - Décoloration sans ammoniaque - Décolorant Sans Ammoniaque
  • Décolorant Sans Ammoniaque.
  • Blond ultra pur, éclaircissement maximum.
  • Elimine la couleur des cheveux déjà colorés.
  • Application ultra facile. Aucune coulure.
  • Soin enrichi en pigments neutralisants anti reflets orangés.
Sans ammoniaque, son application est ultra facile et convient aussi bien pour les femmes que pour les hommes ! Enrichie en pigments neutralisants, cette décoloration effacera aussi les reflets orangés que peuvent laisser certains décolorations.

La teinture grise

Une fois tes cheveux décolorés (si tu en avais besoin), il ne te restes plus qu’à passer au gris. Pour cela, les produits de La Riché sont parfaits pour obtenir une couleur semi-permanente. La coloration est de qualité et vous donne un résultat intense pendant approximativement 6 semaines !

Directions Hair Colour - Silver 88ml Tub
329 Commentaires
Directions Hair Colour - Silver 88ml Tub
  • Une Coloration De Qualité Qui Vous Donne Une Couleur Intense Et Vibrante Durant Jusqu' A 6...
  • Pour Un Meilleur Resultat, Suivez Les Instructions Fournies Et N'Hésitez Plus, Osez La Couleur!
  • Cette Couleur N'Est Pas Tésté Sur Les Animaux Et Cinvient Parfaitement Aux Végétaliens
  • Facile A Utiliser, Cette Préparation Incorpore Un Soin Pour Teindre Et Re-Teindre A L'Infini!
  • Osez Une Magnifique Couleur Originale, Illuminez Votre Qutodien! On Ne Verra Plus Que Vous!

Les précautions à prendre

  • Tu ne dois surtout pas (et sous aucun prétexte) utiliser une coloration pour femme. Les cheveux des mecs sont différents et ne conviendraient pas du tout !
  • Il est important de consulter un professionnel avant de se lancer, pour éviter (encore une fois) une mauvaise surprise à l’arrivée. Un risque de dévitalisation des cheveux est vite arrivée avec un produit non adapté !
  • Tes racines vont forcément repousser. Et il va falloir colorer à nouveau. Et ainsi de suite. Ou alors il va falloir tout couper pour éviter d’avoir des cheveux très très bizarres.

Prendre soin de ses cheveux teints en gris

Evidemment, après avoir pris cette décision radicale de changement capillaire, il faudra prendre grand soin de tes cheveux. Tu pourras les traiter avec différents soins, et avec des masques ou huiles pour les hydrater et les nourrir. Aussi, allez y mollo sur le shampoing, car la couleur s’estompe rapidement et trop de shampoing dans la semaine l’effacerait beaucoup plus vite ! Enfin, il est aussi impératif de prendre soins de tes cheveux en les coiffant (tu n’as quand même pas fais cette couleur pour rien), et une cire coiffante est surement la meilleure solution pour ne pas abimer les cheveux colorés.

Les shampoings, huiles et masques pour cheveux décolorés

Pour entretenir et prendre soin de tes cheveux qui sont maintenant colorés, un shampoing adapté est donc une quasi obligation pour garder un résultat intense et impeccable le plus longtemps possible. Les huiles et masques sont aussi un excellent moyen pour garder tes cheveux en bonne santé !

Les cires coiffantes

Ces cires sont parfaites pour garder un équilibre et un cuir chevelu sain. Elles évitent également les résidus que laissent certains autres produits pour sculpter la chevelure. L’investissement est très vite rentabilisé et le résultat final est d’un naturel saisissant.

La cire effet grisé

Enfin, si tu n’oses toujours pas te lancer, il existe des cires qui rendent un effet gris ou argenté à tes cheveux, mais temporairement. Ces produits étant non agressifs pour le cuir chevelu et assez facile à nettoyer, ils donnent un bel effet gris aux cheveux sans totalement les colorer. Le top pour se faire une première idée avant de passer à une vraie coloration !

Cheveux gris : ils les portent à merveille !

Pour terminer, je te laisse quelques exemples de gars qui portent à merveille cette couleur, histoire de voir vraiment ce que ça donne !

 

cheveux-gris-zayn-malik
Zayn Mlik a été le premier à se lancer dans la mode du silver hair (cheveux gris), pour un rendu final moderne et avant gardiste !

 

homme-cheveux-gris
Là aussi, un gris avec de légères teintes de bleu vient donner du peps à une coiffure auparavant basique et fade.

 

cheveux-gris-homme
Et qui mieux que George Clooney pour porter fièrement le gris dans ses cheveux ? Maturité, virilité et assurance sont les maitres mots avec cette couleur !

Allez, il ne te restes plus qu’à te lancer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici