Cheveux blancs homme, comment les masquer ?

Cheveux blancs homme

Les cheveux blancs chez l’homme apparaissent à n’importe quel âge ! Selon la génétique, certains mecs se retrouvent avec leurs premiers cheveux blancs à 20 ans quand d’autres les observent pour la première fois à 40 ans ! Oui, tout le monde ne part pas armé de la même façon dans la vie… Les cheveux blancs chez l’homme ne sont pas forcément source de complexe, cependant, s’ils arrivent trop tôt il est normal de vouloir les camoufler pour ne pas paraître plus vieux que ton âge ! Voici donc nos solutions pour masquer les cheveux blancs chez l’homme.

Pourquoi les cheveux deviennent blancs ?

Le vieillissement est la cause principale de la dépigmentation des cheveux et des poils. Il ne s’agit pas d’une nouvelle couleur, mais bien d’un manque de pigments de la mélanine. De ce fait, certains cheveux poussent gris ou blancs.

Lorsqu’ils sont peu nombreux, les retirer à la pince à épiler est possible, mais ce n’est pas une solution pour du long terme… On a trouvé pour toi des astuces pour masquer efficacement tes cheveux blancs !

La coloration pour se débarrasser des cheveux blancs

Un grand classique qui est de plus en plus sollicité par les hommes : la coloration. Blond, brun, gris ou avec des couleurs plus fun, la coloration pour homme est un moyen simple et indolore de changer de tête, de style ou de camoufler des petites imperfections capillaires.

Cheveux blancs homme

C’est une excellente façon pour masquer tes cheveux blancs cependant, une teinture capillaire doit être choisie et appliquée avec soin au risque de te retrouver avec un résultat très peu naturel.

Pour colorer tes cheveux, tu peux faire appel à ton coiffeur, une solution sûre mais qui a un prix. Surtout que la coloration doit être renouvelée régulièrement, environ une fois par mois pour camoufler les racines. Sinon tu peux la faire toi-même, avec les kits proposés aujourd’hui, c’est tout à fait possible.

Quelle teinte choisir pour masquer les cheveux blancs ?

Tu peux être tenté d’opter pour une nuance plus foncée que ta couleur naturelle pour mieux cacher tes cheveux blancs et redonner un coup d’éclat à ta chevelure. Stop ! C’est une fausse bonne idée ! C’est l’erreur n°1 que beaucoup d’homme commettent.

En effet, une coloration masculine trop foncée est immédiatement détectable. C’est une faute de bon goût qui donne un effet « je suis prêt à tout pour ne pas vieillir » et ça, c’est justement la chose à ne pas montrer. De plus, si tu es châtain et que tu te teins les cheveux en brun, le contraste entre ta crinière et le reste de tes poils (sourcils, barbe) sera trop grand et très peu esthétique.

Bref ! Une couleur plus foncée que ta pigmentation naturelle est donc une très mauvaise idée. Du coup, mieux vaut rester sur ta couleur d’origine ou partir sur 2 à 3 tons plus clairs. Cela permet de donner bonne mine, surtout en hiver lorsque tu es plus pâle. Plus les cheveux sont foncés, plus la peau semble pâle donc une couleur plus douce jouera en ta faveur.

Les colorations Just For Men sont disponibles en 5 teintes (blond, châtain clair, châtain, châtain foncé et noir) afin de trouver celle qui correspond à ta couleur naturelle. Il suffit de mélanger les deux produits, d’appliquer le produit sur cheveux secs non lavés puis de faire mousser. 5 minutes sont suffisantes pour que la teinture pénètre dans le cheveu et efface les cheveux blancs. Si tu as la possibilité de te faire aider pour l’application, c’est grandement conseillé car il faut éviter de dépasser la zone capillaire.

Cette coloration est vraiment top car elle préserve les reflets naturels de ta crinière. De plus, elle est enrichie en camomille et aloe vera afin de nourrir et hydrater en profondeur ta fibre capillaire. Les cheveux sont plus épais, plus denses et retrouvent leur couleur d’origine.

Just For Men Formule Originale Coloration Cheveux Châtain Clair, Restaure La Couleur Originale Pour Un Look Naturel – H25
  • Technologie brevetée ciblant les cheveux gris
  • Rend les cheveux plus épais et dense
  • Dure jusqu’à 6 semaines, jusqu’à la repousse des cheveux gris
  • Coloration facile et rapide en 5 minutes
  • Résultats subtils au rendu naturel

Soin repigmentant pour masquer les cheveux blancs

Mais qu’est-ce que c’est au juste un soin repigmentant ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un soin capillaire, sous forme de gel, shampoing, après shampoing ou masque, qui contient des pigments qui se fixent sur la fibre capillaire. Il permet d’obtenir un effet plus naturel et de colorer temporairement tes cheveux.

Cheveux blancs homme

Idéal pour les premiers cheveux blancs ou pour les hommes qui souhaitent un résultat très naturel, au risque d’apercevoir encore quelques cheveux blancs…

Il faut plusieurs applications pour observer de réels résultats car le rendu est progressif. Contrairement à la coloration, le gel de repigmentation l’Oréal s’applique sur cheveux mouillés. Tu dois bien répartir uniformément le produit et laisser poser 15 minutes avant de rincer et de procéder au shampoing. 2 applications par semaine au départ puis une toutes les 2 semaines sont suffisantes pour maintenir la couleur souhaitée et masquer les cheveux blancs.

Petit bémol, ce gel de repigmentation convient aux cheveux blond foncé, châtain et châtain foncé uniquement. Si tu es blond de base, ce soin n’est pas adapté. Il existe d’ailleurs très peu de soins repigmentant destinés aux blonds. Cela s’explique sûrement car les cheveux blancs sont moins visibles sur les cheveux clairs.

Promo
L'Oréal Paris Progress Homme, Gel de Repigmentation Naturelle, Coloration des Cheveux Blancs, 4 Applications & 1 Shampooing...
  • Gel de repigmentation pour les hommes aux cheveux blancs ou gris répartis uniformément, Idéal...
  • Résultat progressif au fil des applications pour estomper les cheveux blancs ou gris et...
  • Conseils d'application : Répartir le colorant sur cheveux mouillés, Peigner les cheveux pour...
  • Rythme d'application au choix selon le résultat souhaité (plus ou moins soutenu), Recommandation :...
  • Contenu : 1x Kit de repigmentation en gel L'Oréal Paris Progress Homme, Inclus : 4 tubes monodoses...

Assume tes cheveux blancs !

Aujourd’hui, les différences physiques sont plus que jamais mises en avant et peut-être que c’est le moment d’assumer tes cheveux blancs ! Porter les cheveux gris et blancs n’est pas un drame, c’est d’ailleurs tendance !

Cheveux blancs homme

Les cheveux blonds polaires

Le blond polaire n’est autre qu’une nuance de blanc légèrement grise, qui donne cette couleur si unique. C’est la coloration tendance qui séduit toutes les stars masculines en ce moment. Baptiste Giabiconi, Lionel Messi, Zac Efron, Zain Malik, tous ont adoptés le blond polaire. Couleur futuriste et sophistiquée, c’est la nuance parfaite pour assumer ses cheveux blancs avec du style !

Cheveux blancs homme

Tu sais maintenant comment masquer tes cheveux blancs. La coloration capillaire reste le moyen le plus efficace pour se débarrasser efficacement des cheveux blancs pendant plusieurs semaines. Cependant, si tu cherches quelque chose d’un peu plus naturel, les soins à pigmentations sont parfaits. Enfin, le blond polaire qui s’apparente à du blanc est très à la mode et super moderne. C’est la nuance à adopter si tu souhaites garder et assumer tes cheveux blancs, tout en leur donnant un petit coup de jeune !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici