Home / lifestyle / alcool / Château La Grâce Dieu des Prieurs – Entre art et vignoble !

Château La Grâce Dieu des Prieurs – Entre art et vignoble !

Chateau grace dieu des prieurs vin

On ne vous en a pas encore parlé mais début juillet, nous sommes partis à la découverte d’un château de Saint-Emilion, dans la région du Bordelais. Invités par le propriétaire, nous avons eu la chance de vivre l’inauguration du château La Grace Dieu des Prieurs avec la présence de l’architecte qui a conçu les bâtiments et de nombreuses personnalités du monde de la gastronomie et du vin. Comme l’occasion était trop belle de se faire plaisir avec de belles bouteilles et que le vin nous a clairement plu, on en a ramené deux bouteilles à la rédaction ! On vous en dit plus !

Chateau grace dieu des prieurs architecture

Pour commencer, sur le plan personnel, c’était une belle expérience que de visiter un château aussi atypique. Imaginé par l’architecte de talent Jean Nouvel, l’ensemble de l’espace architectural est tourné vers le vin et la vigne, entremêlant modernité et traditions pour un résultat clairement détonant. Mais le cadre qui entoure les bâtiments est encore plus beau ! Au milieu des vignes de Saint-Emilion, à deux pas de Bordeaux, le cadre est idyllique pour déguster de belles bouteilles ! Le vignoble s’étend autour de la commune de Saint-Émilion, joyaux du bordelais dont les vignes font partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Situé à mi-chemin de Saint-Émilion et de Pomerol, la Grace Dieu des Prieurs cultive la vigne sur neuf hectares répartis sur plusieurs parcelles. Soit près de 60 000 pieds de vigne pour une production de 35 000 bouteilles en appellation Saint-Émilion Grand Cru. De quoi se faire plaisir !

Chateau grace dieu des prieurs

En passionné d’art, Andreï Filatov, à l’origine de la création de la Fondation Art Russe, a pour but de promouvoir autant que faire se peut la richesse artistique de son pays. Né et ayant grandi en Union Soviétique, il a en mémoire la richesse de son pays qu’il souhaite faire découvrir aujourd’hui au monde entier en apposant sur chaque étiquette de Saint-Emilion une œuvre de sa collection. Une gamme de vins à découvrir, à déguster donc mais aussi à exposer une fois vides !

Visiter le site du Château La Grâce Dieu.

Chateau grace dieu des prieurs piano

Château La Grâce Dieu des Prieurs – Entre art et vignoble !
Note cet article
Tom Fournié (129 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *