5 romans à dévorer sur la plage !

Romans à dévorer sur la plage

Les vacances, c’est prendre le temps de se reconnecter avec ses activités favorites. Justement, cet été sur la plage, tu comptes bien te rattraper et en profiter pour vibrer au rythme des aventures trépidantes des personnages de roman ! Dans cet article, je te propose de découvrir nos livres coups de cœur. Enquête policière impossible, thriller ou aventure, voici nos 5 romans à dévorer sur la plage cet été !

Nos 5 romans à dévorer sur la plage !

1. Respire ! de Maud Ankaoua

Quoi de plus sympa que d’entreprendre un voyage exotique au cœur de la Thaïlande, les pieds dans l’eau ! Dans ce roman d’aventures, l’auteure nous fait voyager d’un point de vue géographique, mais également culturel et philosophique. En effet, plus le protagoniste, Malo, s’enfonce dans les profondeurs des traditions Thaï, plus il voit ses certitudes et ses croyances chambouler.

C’est un roman frais et léger qui permet de prendre du recul, idéal pour apprécier le moment présent ! On retrouve également quelques idées de méditation et de développement personnel. Et après tout, les vacances et la plage ne sont pas parfaites pour ouvrir ses chakras et dire oui au bonheur ?

Résumé de « Respire ! », un super roman pour la plage !

Malo, 30 ans, doit se rendre à Bangkok pour redresser une entreprise en difficultés. Cependant, il surprend une conversation qui va changer sa vie ! Il ne lui resterait que peu de temps à vivre… 

Désespéré, il rencontre une vieille femme qui lui propose un pacte mystérieux : s’il lui accorde 30 jours de sa vie, elle le met au défi pour modifier le cours de son destin. Malo se retrouve alors plongé dans un extraordinaire périple, dans lequel il pourrait bien apprendre la vérité !

2. Une chance de trop de Harlan Coben

Si tu es adepte des thrillers, tu vas l’adorer ! Harlan Coben joue, comme toujours, sur les émotions du lecteur et offre une fois de plus, un roman captivant et intrigant. Attention, le suspense est tel, qu’il est difficile de lâcher prise !

Page après page, on n’a qu’une seule envie : celle de découvrir la vérité et aider le protagoniste qui en voit de toutes les couleurs ! « Une chance de trop », c’est sans conteste le roman à dévorer sur la plage cet été !

Romans à dévorer sur la plage

Résumé du thriller de Harlan Coben

C’est un matin tout à fait ordinaire. Marc prépare le déjeuner familial quand tout bascule. Il se retrouve plongé dans le coma et se réveille douze jours plus tard, sur un lit d’hôpital.

Deux inspecteurs de police lui annoncent alors une terrible nouvelle : quelqu’un lui a tiré dans le dos, sa femme a été tuée et sa fille de six mois, kidnappée. Non seulement Marc a tout perdu, mais il est également le suspect n°1 !

3. La prophétie des abeilles de Bernard Werber

C’est un véritable périple à travers les âges que nous propose ici l’écrivain, Bernard Werber. Un roman de science-fiction haletant et poignant qui va te faire beaucoup voyager ! Pour retrouver un manuscrit qui contient la fameuse prophétie des abeilles, la clé pour un futur radieux, les deux héros se voient contraints de bousculer leurs croyances les plus ancrées.

Ce roman mêle religions, voyages dans le temps et histoire avec un grand H. Il nous embarque dans une fabuleuse expédition addictive ! Un super roman à apporter sur la plage, mais attention, tu risques de ne pas voir les heures défiler !

Résumé de la Prophétie des abeilles

Depuis la nuit des temps, le destin de l’humanité est scellé avec celui des abeilles. Les templiers n’ont cessé de préserver cette prophétie, aujourd’hui égarée. Pour la retrouver, il va falloir braver tous les dangers, parcourir les continents et remonter le temps. René et Opale parviendront-ils à retrouver la prophétie des abeilles et sauver l’humanité ? 

4. Noa de Marc Lévy

Célèbre auteur à succès, Marc Lévy n’en finit plus de séduire et bousculer les lecteurs ! Chacun de ses manuscrits sont chaleureusement accueillis par son public. On se souvient d’ailleurs de l’excellent « Et si c’était vrai ? », adapté sur grand écran par Steven Spielberg, 5 ans après son édition. Du coup, j’ai choisi son dernier bouquin, fraîchement parut : Noa.

Il s’agit d’une fiction prenante qui réunit à nouveau le Groupe 9. Ensemble, les hackers parcourent le monde et luttent contre un dictateur afin de sauver l’avenir d’un peuple. Un style engagé, intelligent et trépident ne peuvent que nous plonger directement dans cette fiction d’espionnage ultra rythmée. Je te la conseille particulièrement si tu as tendance à t’ennuyer lorsque tu lis.

Romans à dévorer sur la plage

Résumé de Noa

Le Groupe 9 se retrouve plus uni que jamais pour mettre un terme à cette guerre et sauver l’avenir d’un peuple. De Londres à Kyïv en passant de Vilnius à Rome, le temps est compté, des vies sont en jeu.

NOA
1 744 Commentaires
NOA
  • Levy, Marc (Auteur)

5. La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker

C’est le roman qui a fait découvrir Joël Dicker auprès du grand public. C’est simple, La vérité sur l’affaire Harry Quebert a été le livre francophone le plus vendu de la dernière décennie ! L’écrivain genevois embarque le lecteur dans un polar fascinant et frissonnant. 

Mêlant secrets du passé et actualités sordides, ce bouquin réuni un jeune écrivain à succès en manque d’inspiration et un professeur d’université renommé. Toutefois, les événements tournent à la catastrophe après une macabre découverte !

Résumé de La vérité sur l’affaire Harry Quebert

En 1975, à Aurora, une jeune fille de 15 ans disparait mystérieusement. En 2008, Marcus Goldman un jeune écrivain qui manque d’inspiration, décide de s’installer quelque temps à Aurora, pour retrouver le goût de l’écriture auprès de son ami, Harry Quebert.

Peu de temps après son retour à New York, le cadavre de la jeune fille disparue en 1975 est retrouvé dans la propriété d’Harry. Tout semble l’inculper, pourtant Marcus est convaincu de l’innocence de son ami. Il décide de mener sa propre enquête, mais il se retrouve rapidement submergé par les événements.

Romans à dévorer sur la plage

Voici nos 5 romans à dévorer sur la plage pour se détendre, s’évader, s’occuper ou simplement profiter de ses vacances ! Ce sont tous des coups de cœur, sélectionnés avec soin qui ont l’avantage de démarrer rapidement. Ainsi, tu es directement plongé au cœur de l’intrigue et tu vis une réelle aventure intérieure avec les protagonistes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici