Vous avez des craintes au sujet de votre logement ? Vous souhaitez tout simplement pouvoir surveiller votre maison pour vous sentir en toute sécurité ? Alors pourquoi ne pas trouver un moyen d’installer un système de surveillance ? Il y a bien des façons de contrôler ce qui se passe à la maison. Pour vous aider à faire votre choix, le Gentleman Moderne a réalisé pour vous un article sur les différentes manières de surveiller la maison !
Les installations de caméra de surveillance classiques
Pour commencer, sachez qu’il existe différents types de systèmes de vidéosurveillance. Vous pouvez opter pour un système de surveillance classique. Il en existe de plusieurs formes, avec ou sans caméra.
Tout d’abord, vous connaitrez sans doute les systèmes classiques de vidéo-surveillance. Celui que nous vous proposons est largement recommandé par ses utilisateurs. Un kit comprenant 4 caméras de surveillance, ainsi que les supports de fixation et le matériel de connexion à internet. Ces caméras ont l’avantage d’être autonomes et de disposer d’une longue autonomie de batterie, pour une consommation énergétique réduite.
Ce principe de caméra autonomes et discrètes existe à moindre coût pour un placement partout dans votre maison. Avec une autonomie prévue jusqu’à deux ans, et une connexion possible à votre smartphone de sorte à contrôler tout au long de la journée ce qu’il se passe à la maison.
Enfin, si vous n’êtes pas à l’aise avec le principe de caméras, vous pouvez opter pour une alarme. Le système que nous vous conseillons a déjà conquis plusieurs centaines de personnes. Un Kit composé de dix détecteurs de porte, d’un détecteur de mouvement ou encore d’une alarme sonore et par notification. Celui-ci fonctionne avec une carte SIM (à acheter séparément) qui pourra vous prévenir en cas d’infraction.
Surveiller la maison de manière plus informelle
Si toutefois vous souhaitez surveiller votre maison de manière informelle, ou en tout cas, moins explicite que par la présence d’un système d’alarme et de vidéo, nous avons une solution pour vous !
Ses fonctionnalités de micro et d’haut parleur intégré vous permettent de réconforter votre animal, et son application vous permet de faire tout ça directement depuis votre smartphone. Ici, on reste sur un design discret, qui n’inclut donc pas la distribution de friandises. Mais ce design discret peut avoir d’autres avantages, comme le fait de pouvoir se fondre dans votre décoration intérieure.
Il existe de nombreuses formes de Babyphone, et bien que ceux-ci ne vous permettent pa de laisser vos enfants seuls, ils peuvent vous permettre de contrôler la façon dont ils sont gardés par un tiers par exemple.
Le Babyphone que nous vous proposons est fondu dans un moineau aux allures de jouet. Celui-ci vous permet de surveiller en temps réel sur votre smartphone, les aléas de la vie de bébé. Avec plusieurs fonctions et systèmes d’alarme, ou même un contrôle du sommeil, ce Babyphone vous rassurera sans aucun doute.
Les gadgets d’espion pour surveiller la maison
Si toutefois vous souhaitez vraiment surveiller votre maison tel un espion, alors nous avons quelques gadgets à vous présenter.
Ici, on va se concentrer sur des caméras qui sont dissimulées. Il semble important de préciser que ce type d’optique vous fournira toujours des résultats de moins bonnes qualités que les premières caméras proposées, spécifiquement prévu pour la vidéosurveillance. Ici, la taille des objectifs ne permettront pas une rediffusion en 4K. Cependant, cela peut vous permettre tout de même de tirer quelques images intéressantes. Le principe est simple : que votre caméra ne se voit pas et qu’elles puissent filmer des intrus à leur insu. Voilà les meilleures caméras dissimulées d’après nous :
- Caméra dissimulée dans un détecteur de fumée. Facile à installer dans une pièce quelconque, celui-ci pourra enregistrer depuis le plafond tout ce qu’il se passe dans la pièce.
- Celle dissimulée dans un embout de chargeur. Ici, vous pourrez réellement charger vos appareils et téléphones, et dans un même temps, enregistrer via une caméra cachée, ce qui se trame ! Dans son cas, la carte SD est fournie !
- Enfin, une caméra cachée dans un chargeur à induction, qui lui aussi, peut être utilisé de manière traditionnel.
En fonction de l’emplacement ou de la hauteur à laquelle vous souhaiterez votre caméra, ces accessoires seront idéaux dans la maison !
Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article au sujet des moyens de surveiller votre maison. Nous espérons que celui-ci vous aura donné des idées, et surtout, qu’il vous permettra de trouver un moyen d’être rassuré. N’hésitez pas à nous partager vos propres astuces pour surveiller ce qu’il se passe chez vous !