Home / lifestyle / auto / La voiture sans chauffeur – mythe ou réalité ?

La voiture sans chauffeur – mythe ou réalité ?

valeo voiture gare toute seule

Souvenez-vous des vieux films de Science-Fiction avec les plus grands héros de tous les temps : Schwarzi dans Total Recall, Stallone dans Demolition Man ou encore Bruce Willis dans le Cinquième Elément… Dans ces époques futuristes, la conduite automatique et sans chauffeur est une normalité. Pour nous, cette ère nous semble encore inaccessible et lointaine. Et pourtant, l’équipementier automobile Valeo est sur le point de créer une voiture sans chauffeur, accessible à tous. Bien-sûr, Valeo n’est ni le premier ni le seul à en avoir eu l’idée : la « Google Car », petit joujou de technologie est également un véhicule automatisé, à la seule exception près que son prix à l’achat serait 200 fois plus élevé !

 

 

Comment fonctionne la voiture de Valeo ?

Vous avez toujours des problèmes à réaliser un créneau en ville ? Grâce à des caméras, des ultrasons et des radars, la voiture du futur pourra se garer toute seule, tout en évitant les nombreux obstacles environnants. Toutefois, ne laissez pas votre imagination dépasser le matériellement possible : ce genre de voiture est avant tout créé pour les milieux urbains sans le but de :

  • Délester le conducteur en cas de bouchons
  • Freiner en cas de danger imminent (obstacle, piéton)
  • Faciliter les créneaux et autres rangements

Il ne s’agit donc pas d’une voiture ultra-performante qui vole à la vitesse de la lumière et qui va révolutionner la manière de conduire, mais plutôt d’un véhicule qui va faciliter et sécuriser les déplacements en ville. Dans ce contexte, nous vous rappelons rapidement les règles de sécurité pour évoluer en toute tranquillité sur l’asphalte : pour éviter tout risque d’aquaplanage, vérifiez bien l’usure de vos pneus et n’hésitez pas à vous en procurer de meilleure qualité sur l’e-boutique Tirendo.fr. N’oubliez pas la ceinture de sécurité et prenez toujours le volant avec calme et maîtrise de soi, tout en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Si toutefois, vous voulez mettre la gomme et que vous êtes amateur de vitesse, offrez-vous un stage de pilotage sur circuit !

 

Le Gentleman Moderne (43 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *