Home / culture / [Test Blu-Ray 4k UHD] Mission Impossible – Fallout, top démo !

[Test Blu-Ray 4k UHD] Mission Impossible – Fallout, top démo !

test bluray 4k mission impossible fallout uhd avis MI6

Voici notre test du Blu-Ray 4k UHD de Mission Impossible Fallout. Un film solide qui explose dans un Blu-Ray 4K aux prestations exceptionnelles ! Accrochez-vous, on est sur du top démo !

La fiche de Mission Impossible – Fallout en 4K sur Amazon :

Promo
Mission : Impossible - Fallout [4K Ultra HD] [Blu-ray]
18 Commentaires

Mission Impossible Fallout, test du Blu-Ray 4K UHD

  • Acteurs : Tom Cruise, Henry Cavill, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames
  • Réalisateurs : Christopher McQuarrie
  • Audio : Portugais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Anglais
  • Audio description : Anglais
  • Sous-titres : Espagnol, Suédois, Français, Finnois, Danois, Portugais, Néerlandais, Norvégien, Anglais
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Nombre de disques : 3
  • Studio : Paramount Pictures
  • Date de sortie du DVD : 5 décembre 2018
  • Durée : 147 minutes

mission impossible fallout test 4k blu ray uhd avis MI6

LE FILM : Une belle claque !

Note : 4,5/5

Épisode après épisode, la saga Mission Impossible repousse les limites de l’action et des cascades. Ce 6ème épisode ne déroge pas à la règle et nous propose un spectacle à couper le souffle. La tension est palpable, les cascades sont folles, le casting est bon et on reste accroché à son siège tout le long du film ! Une très belle réussite qui comblera tous les fans du genre et les autres aussi.

mission impossible fallout test bluray 4k uhd avis MI6

TEST IMAGE : Exceptionnelle !!!!!

Note : 5/5

Nom d’une pipe en bois, mais quelle claque !!! Ouvrez grand les yeux, votre rétine va saigner du nez (je sais que ce n’est pas possible mais c’est pas grave) !

Avant tout il est important de parler du tournage et des caméras. En effet Mission Impossible Fallout a la particularité de mélanger les styles d’image puisque le film a été tourné avec différentes caméras :

1ère partie, tournage pellicule

La première partie du film est sombre. On est sur un film d’espionnage où tout se passe dans l’ombre et la pellicule apporte une image avec un joli grain bien maitrisé. C’est beau et esthétique. Personnellement ce n’est pas ce que j’attends d’un Blu-Ray 4k qui pour moi doit être un exemple de précision mais c’est cohérent avec ce qui se passe à l’image. Ça a son charme.

2ème partie, tournage numérique

Surprise ! Les caméras numérique arrivent avec les scènes lumineuses et nous mettent une claque ! La maitrise est totale, on est sur une image exemplaire ! Le master 4K s’exprime pleinement et propose une image extrêmement détaillée avec des lumières ma-gni-fi-ques ! Tous les voyants sont au vert !!!

3ème partie, tournage IMAX

Alors là les amis je n’ai plus les mots. Dès les premiers instants de la course poursuite en hélicoptère quelque chose change. Le format d’abord qui nous permet de comprendre qu’on passe sur de l’IMAX mais aussi le rythme des battements de mon coeur. En un instant je comprends qu’on est sur un Blu-Ray 4K de légende ! Jusqu’ici je pense que la plus belle image jamais vu sur mon matériel était celle de The Revenant, et bien dans cette scène de Mission Impossible Fallout on est au moins au même niveau ! L’image est plus détaillée que jamais, les blancs, les noirs et les couleurs sont plus vrai que nature (merci le HDR et le Dolby Vision), TOUT EST EXTRAORDINAIRE ! J’ai clairement une nouvelle scène « démo » à montrer à mes potes qui veulent tester la 4K dans mon salon. Merci Mission Impossible !

L’image de ce Blu-ray 4K est donc différente selon les parties du film. Cela permet d’assister à un crescendo qui se termine par un bouquet final en hélicoptère dont vous ne vous remettrez pas !

test bluray 4k mission impossible fallout uhd avis MI6 action

TEST SON : Dingue ! Du moins en VO…

Note : 5/5 en VO, pffff en VF

Pourquoi ? J’en peux plus moi de ça. Je suis un vrai fainéant, je n’ai jamais pris l’habitude de regarder les films en VO et je dois donc encore et toujours me contenter d’une pauvre petite piste Dolby Digital sympathoche qui fait tranquillement son taf… Et si je suis chafouin c’est que chez les autres (les bilingue et autres puristes du cinéma en VO) se cache une merveille de piste Dolby Atmos à vous faire exploser le slip ! Une piste VO Atmos totalement ouf où la spacialisation atteint un niveau de détail et de folie complétement dingue ! Comme pour l’image, le bouquet final qu’est la poursuite en hélico enfonce le clou avec une puissance et un sens du spectacle ébouriffant ! Tom Cruise, si tu lis mon article, dis leur de mettre la même piste en VF pour l’épisode 7. S’teuuu plait, si tu fais ça je paie ma pizza…

test bluray 4k mission impossible fallout uhd avis MI6 helicoptere

Mon avis sur le Blu-Ray UHD 4K de Mission Impossible Fallout

On est sur un top démo exceptionnel ! Le film est réussi et percutant, le son (en VO) est une tabasserie totale avec une spacialisation très créative et l’image est peut-être la plus belle jamais vu sur un Blu-Ray 4K. Indéniablement Mission Impossible Fallout est un indispensable pour tous ceux qui sont équipés pour la 4K !

La poursuite en hélicoptères, à elle seule, justifie l’achat. Elle fait pour moi partie de l’histoire du home-cinéma, comme la course de Pod de Star Wars 1 à l’époque…

La fiche de Mission Impossible – Fallout en 4K sur Amazon :

Promo
Mission : Impossible - Fallout [4K Ultra HD] [Blu-ray]
18 Commentaires

Pour le plaisir, un extrait du tournage de la scène en hélico :

[Test Blu-Ray 4k UHD] Mission Impossible – Fallout, top démo !
5 (100%) 14 votes
Quentin (522 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *