[Test & Avis] Powerbeats Pro, totalement sans fil !

avis powerbeats pro test boite

Quel est notre avis sur les nouveaux écouteurs Powerbeats pro ? On les a testés en long, en large et en travers, et on vous dit tout ce qu’on pense dessus.

Voir les Powerbeats Pro chez Amazon :

Powerbeats Pro totalement sans fil – Noir
44 Commentaires
Powerbeats Pro totalement sans fil – Noir
  • Ecouteurs haute performance totalement sans fil
  • Jusqu'à 9 heures d'écoute (plus de 24 heures avec l'étui de charge)
  • Confort et stabilité grâce aux contours d'oreille ajustés, réglables et ultralégers
  • Design amélioré pour une résistance à l'eau et à la transpiration pendant vos entraînements...
  • Commandes de volume et de piste audio intégrées sur chaque écouteur, contrôle vocal et...

Test et avis écouteurs Powerbeats Pro

Visuellement, on peut dire que comme à son habitude, Beats met le paquet sur… Le packaging (pas que sur ça, rassurez-vous). On reçoit les écouteurs dans une petite boite, qui fait franchement penser à un écrin. Et c’est dans cet écrin que vous emmènerez vos écouteurs partout avec vous. Il y a une bonne raison à ça, mais on reviendra dessus plus tard. Les écouteurs, eux, ont un côté design et sobre à la fois. Simple et efficace. Voilà pour les qualités visuelles.

avis powerbeats pro test ranger

Les points positifs :

  • Un maintien irréprochable

Dans sa pub, juste au-dessus, Beats vante la tenue de ses écouteurs. L’image de la gymnaste notamment qui fait de nombreuses figures en tournoyant dans tous les sens, est impressionnante. Et pour autant, elle est complètement vraie. On a testé, et on a eu beau secoué la tête dans tous les sens lors de plusieurs séances de crossfit, sauter, tourner, et bouger tout ce qu’on pouvait… Impossible de les déloger si on n’y va pas avec la main. Bon, et c’est tant mieux, pour le sport c’est impeccable. Le petit secret ? Outre le fait qu’ils s’adaptent particulièrement bien à l’oreille, les barres de maintien qui passent au-dessus de l’oreille se déforment légèrement de sorte à s’adapter parfaitement à votre oreille. Après test, on confirme, les écouteurs Powerbeats Pro ont un maintient irréprochable. 

avis powerbeats pro test tenue

  • Une autonomie hallucinante

Le deuxième énorme + de ces nouveaux écouteurs, c’est clairement leur autonomie. Elle était annoncée énorme, et on n’est pas d’accord… Elle est monstrueuse ! Notre avis ? Si vous vous retrouvez à court de batterie dans vos écouteurs, c’est tout simplement que vous aurez oublié que « non, ils ne se rechargent pas automatiquement » et que « oui, il faut les brancher de temps en temps. » Car leur autonomie est de 9 h ! Déjà rien que ça, c’est pas mal et ça vous occupe pour quelques séances de sport. Mais en plus, leur boite de transport (je vous avais dit qu’on y reviendrait) sert aussi de support de charge… Et de recharge en extérieur… Donc tout simplement, la boite cumule de l’énergie et la restitue dès que vous rangez vos écouteurs. Au final, vous parvenez à 24 h de batterie, en cumulant les écouteurs et la boite de rangement. De mon côté, pendant le test, j’ai eu du mal à aller au bout de la batterie.

avis powerbeats pro test charge

  • Des écouteurs pour droitier… Et pour gaucher

Je ne sais pas si vous avez déjà des commandes sur vos écouteurs ou vos casques actuels, mais bien sûr, les nouveaux Powerbeats Pro en sont équipés. Vous avez donc, un bouton pour régler le volume, et un B, qui lui vous sert à utiliser Siri, les commandes vocales ou encore à refuser un appel. Or, il s’avère que chaque écouteur possède ces boutons, donc peu importe dans quelle main vous tenez votre bouteille d’eau, si vous tenez à exécuter la commande immédiatement, c’est possible. Autre fonctionnalité que j’ai appréciée, les écouteurs sont équipés d’un détecteur et se lancent automatiquement votre musique quand vous les posez sur vos oreilles. De même, si vous en enlevez un, la musique se met aussitôt en pause. Et franchement, toutes ces fonctionnalités sont très agréables et pratiques. Intuitifs, pas besoin d’un tuto sur Youtube pour savoir utiliser les différents boutons.

avis powerbeats pro test logo

  • Les autres plus

  1. Bien sûr, vos Powersbeats Pro peuvent s’utiliser avec Siri, et possèdent la commande vocale. Mais en plus, si vous avez un Iphone, Ipad et compagnie, les Powerbeats Pro se rechargent avec la même prise Apple, plutôt pratique.
  2. La boite de rangement est franchement simple d’utilisation. Comme elle est aimantée, les écouteurs se rangeront dans leurs emplacements très facilement quand vous les approcherez de la boite.
  3. Côté son, même si cette image leur colle à la peau, Beats ne présente plus des écouteurs et des casques avec une accentuation des basses. Depuis plusieurs générations de produits, ils ont grandement amélioré leur son qui est maintenant parfaitement équilibré. Pour autant, sur ces écouteurs-là aussi, ils ont cherché à s’améliorer. Ces nouveaux écouteurs ont un son riche, qui s’adapte sans soucis à toutes les musiques.

Les points négatifs :

  • Léger manque de confort

Pour ma part, j’ai eu un peu du mal à trouver les bons embouts. Il manquerait presque une quatrième taille. Je suis un habitué des embouts de taille moyenne qui d’habitude me vont très bien. Or, là, ils étaient un peu trop gros. En passant sur la taille en dessous, ils étaient clairement trop petits. J’ai donc du repasser sur les plus gros, même si ils sont légèrement inconfortables lors des très longues sessions d’écoute. Par contre j’ai fait tester les écouteurs à d’autres personnes qui les trouvent très confortable. Peut-être que ce problème vient donc de moi ?

avis powerbeats pro test intra

  • Cher

On ne va pas se mentir, 250 € pour des écouteurs, ça fait cher. Très cher même. Mais comme de nombreux produits Apple, il y a une certaine qualité derrière qu’on ne retrouve pas nécessairement dans d’autres produits. Est-ce que l’on peut appeler ça le prix de l’excellence ? Je l’ignore, en revanche, il est certain que si vous voulez ce qu’il y a de mieux, il faut malheureusement être près à en payer le prix. 

avis powerbeats pro test emballage

  • Finalement le fil me manque finalement 

J’utilise depuis des années les Powerbeats 3 qui sont reliés entre eux par un fil. C’est un avis qui n’engage que moi, mais je les trouve finalement plus pratique à mon niveau que les Powerbeats Pro. Pour une raison pratique, quand je fais mon sport en salle, je salue forcément régulièrement des personnes. Et pour discuter avec elles quelques minutes, j’enlève un écouteur. Avec les Powerbeats Pro, je dois le tenir dans la main tout le long de la discussion. Ce qui n’est pas très agréable avec un écouteur. Avec les Powerbeats 3, je décroche un écouteur de mon oreille, et je le laisse pendre, tout simplement.

avis powerbeats pro test paire

Conclusion

Voilà, vous savez tout de notre test et avis sur les Powerbeats Pro. Même s’ils sont un peu cher, ils sont réellement de très bonnes qualités et on vous les recommande sans hésiter. Si vous préférez les casques, on vous a déjà préparé un petit article sur les casques Beats pour vous aider à choisir. Et vous, c’est quoi vos écouteurs ou casques préférés ? Dites-nous tout en commentaires ! 

Voir les Powerbeats Pro chez Amazon :

Powerbeats Pro totalement sans fil – Noir
44 Commentaires
Powerbeats Pro totalement sans fil – Noir
  • Ecouteurs haute performance totalement sans fil
  • Jusqu'à 9 heures d'écoute (plus de 24 heures avec l'étui de charge)
  • Confort et stabilité grâce aux contours d'oreille ajustés, réglables et ultralégers
  • Design amélioré pour une résistance à l'eau et à la transpiration pendant vos entraînements...
  • Commandes de volume et de piste audio intégrées sur chaque écouteur, contrôle vocal et...

avis powerbeats pro test ecouteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici