Home / Article au top / Beats, quel casque choisir en fonction de votre besoin ?

Beats, quel casque choisir en fonction de votre besoin ?

beats quel casque choisir by dre

Quel casque Beats choisir ? Pro, Studio 3, Solo 3, EP ou Beats X, le choix est vaste pour les amateurs de belle musique et de basses sympathiques. Nous allons faire le point avec vous sur les différences entre les modèles de la marque, ainsi que sur leurs différents avantages. À chaque casque son utilisation, nous allons donc faire le point sur ce qu’il faut faire pour tirer le maximum de chacun d’entre eux.

Quel casque Beats choisir ?

Beats Pro – Pour les pros du son !

meilleur casque beats pro

bouton fnac blog homme lifestyle

On démarre avec la Rolls Royce de la gamme ! Le fleuron de la gamme de casques Beats by Dr.Dre, Le Beats Pro. Un modèle massif et filaire de 400 g spécialement conçu pour valoriser au maximum le son que l’on écoutera avec. Utilisé par artistes et Djs du monde entier, ce modèle de casque est équipé d’oreillettes pivotantes vers l’arrière, permettant ainsi d’écouter plus facilement ce qui se passe dans la pièce. Fatigue minimum des oreilles, confort idéal et isolation phonique excellente apportent quand à eux une qualité d’utilisation largement au dessus du reste de la gamme Beats. Petit gadget original et pratique, le deuxième port de votre casque peut être utilisé en mode de sortie, permettant de partager facilement ce que vous écouter avec une seule source. L’adaptateur plaqué or de 6,35 mm vient quant à lui garantir une compatibilité parfaite et la sangle d’attache vous permet d’avoir la certitude de ne jamais oublier votre casque en soirée. Une tuerie à ne pas louper si vous êtes un véritable amoureux du son et que vous recherchez une restitution parfaite de vos enregistrements ou de vos musiques préférées. À tester !

  • Poids : 400 g
  • Hauteur : 19,7 cm
  • Isolation phonique optimale
  • Confort hyper agréable
  • Sangle d’attache

 

Beats Studio 3 Wireless – Le casque 100% nomade !

On descend d’un cran par rapport au Beats Pro certes, mais on reste tout de même sur un modèle ultra qualitatif qui a peu de choses à envier à la concurrence. Le gros plus ? C’est sans aucun doute la réduction dynamique du bruit qui permet grâce à un système de micro extérieur de s’isoler des bruits environnants. Idéal à utiliser en voyages, que ce soit dans le train, dans l’avion en voiture ou dans la rue. De plus, équipé d’une connexion bluetooth et d’une puce Apple W1, le casque Beats Studio 3 est un réel objet connecté nomade. Pour compléter le tableau, le Studio 3 dispose d’une autonomie de 22 heures avec la réduction dynamique ou 40 heures sans la réduction. Une batterie encore plus ouf à utiliser quand on sait qu’elle est équipée de la fonction Fast Fuel, permettant de gagner 3 heures d’écoute en seulement 10 minutes de recharge. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller voir notre article test du Beats Studio 3.

  • 22 heures d’autonomie avec la réduction dynamique
  • 40 heures d’autonomie au maximum
  • Réduction dynamique du bruit pour mieux s’isoler
  • Connexion sans fil bluetooth
  • Fonction Fast Fuel : 10 minutes de charge = 3 heures d’écoute
  • Puce Apple W1 pour une meilleure connectivité
  • Poids : 260 g
  • Hauteur : 18,4 cm

Voici les différentes colories du Studio 3 chez Amazon :

Beats Solo 3 Wireless – Le nomade sans réduction dynamique !

Avec une connexion bluetooth de même qualité et une autonomie d’écoute de 40 heures également, le Beats Solo 3 n’est pas si loin du Beats Studio 3. Et même mieux, il dispose également de la technologie Fast Fuel lui permettant d’atteindre 3 heures d’écoute en seulement 5 minutes de recharge, contre 10 avec le Studio 3. Mais alors quelle est la différence entre ces deux casques ? Elle n’est pas des moindres, c’est tout simplement la réduction dynamique du bruit qui n’est pas présente sur le Solo 3. Les écouteurs sont travaillés de manière à créer une certaine isolation phonique bien sûr, mais pas de micro externe pour analyser les bruits ambiants et les annuler. On est donc moins isolé du monde pour profiter de ses musiques préférées. Vous pouvez quand-même vous faire plaisir partout avec bien sûr, mais ce sera moins ouf dans les endroits bruyants.

  • 40 heures d’autonomie au maximum
  • Isolation phonique des écouteurs
  • Connexion sans fil bluetooth
  • Fonction Fast Fuel : 5 minutes de charge = 3 heures d’écoute
  • Poids : 215 g
  • Hauteur : 19,8 cm

Voici les différentes colories du Solo 3 chez Amazon :

Beats EP – L’entrée de gamme filaire !

Solidité, légèreté et fiabilité, c’est ce que propose la marque Beats au travers de son entrée de gamme, le casque EP. Un modèle plus petit que les autres, sans réduction dynamique du bruit ni connexion bluetooth, mais avec une fiabilité technique qui permet de se faire plaisir à moindre coût. Équipé d’une télécommande avec micro le long de son fil, il permet malgré tout de commander le volume et de décrocher aux appels sans avoir à sortir son téléphone de la poche. Côté batterie, c’est bien simple, il n’y en a pas ! Pas de problèmes d’autonomie donc, vous pouvez écouter votre musique en illimité sur n’importe quel type d’appareil équipé d’une prise jack !

  • Structure inox, solidité et légèreté
  • Sans batterie, pour une écoute illimitée
  • Télécommande et micro sur le fil
  • Isolation phonique

Voici les différentes colories du EP chez Amazon :

Beats X – Les écouteurs intra-auriculaires !

On change de style et on change de gamme. Pour compléter cet article sur les casques Beats, on vous présente leur petit frère, qui n’a rien d’un casque mais qui nous semble suffisamment bien développé pour apparaître ici. Il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires pour se faire plaisir avec un air de musique en toute discrétion et sans avoir à se trimbaler un gros casque dans une pochette. Idéal quand on part se promener ou qu’on file à un rendez-vous sans sac ni endroit où ranger son casque Beats. 8 heures d’autonomie, technologie Fast Fuel (5 min de charge pour 2 heures d’écoute), puce Apple W1 et connexion bluetooth font des Beats X des écouteurs pas comme les autres. Cliquez ici pour lire notre test complet des Beats X.

  • 8 heures d’autonomie
  • Fonction Fast Fuel : 5 min de charge = 2 heures d’écoute
  • Connectivité Bluetooth
  • Puce Apple W1
  • Compatibilité Siri

Voici les différentes colories du Beats X chez Amazon :

Powerbeats 3 Wireless – Le top pour les sportifs !

Idéals pour les sportifs d’un jour ou de toujours, les Powerbeats 3 Wireless sont ce qui se fait de mieux pour l’effort dans la gamme des écouteurs et casques Beats by Dr. Dre. Un modèles d’intra-auriculaires qui combine la tenue d’un casque grâce à sa forme, la portabilité d’écouteurs grâce à son cordon très léger et tous les bienfaits des nouvelles technologies grâce à sa connectivité bluetooth et sa puce Apple W1. Résistants à la transpiration et à l’eau, ils permettent une utilisation continuelle sans se poser de question, que ce soit à la salle ou en footing. À tester sans aucun regret !

  • 12 heures d’autonomie
  • Connectivité Bluetooth
  • Puce Apple W1
  • Compatibilité Siri
  • Résiste à la transpiration
  • Fonction Fast Fuel

Voici les différentes colories du PowerBeats 3 chez Amazon :

 

Beats by Dr. Dre, une gamme très complète !

Au delà de sa simple gamme de casques, la marque Beats by Dr. Dre développe tout un tas de produits au top de la technologie. Dans cet article, notre but était de vous présenter tout ce que Beats propose en terme de casques. Du Beats Pro au EP en passant par le Studio3 ou le Solo3, il y en a pour tous les goûts. Connectivité bluetooth, réduction dynamique du bruit, clarté de son et puissance des basses, voilà ce que l’on attend d’un casque Beats, en faisant une gamme clairement dédiée à certains styles de musiques comme la house ou le hip-hop. Une chose est sûre, si on veut se faire plaisir sur ce style de zik, c’est avec les casques Beats qu’il faut se lâcher !

beats by dr. dre

 

Notre article sur les casques Beats by Dr. Dre est terminé. Nous vous avons présenté ce qui se fait de mieux chez la marque au B en terme de casques bluetooth et de casques filaires. Un panel de couleurs et de technologie au service de la musique, n’importe où et n’importe quand ! Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Beats, c’est par ici !

Beats, quel casque choisir en fonction de votre besoin ?
5 (100%) 1 vote

About Tom Fournié

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *