Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Vous êtes un amateur de véhicules anciens et souhaitez peut-être vous laisser tenter par l’achat d’un véhicule de collection ? Rendez-vous au Salon du véhicule d’occasion et de direction. L’événement a lieu du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2020 au MIN d’Azur à Nice. Concrétisez votre envie !
Salon du véhicule d’occasion et de direction : pourquoi s’y rendre ?
Le salon accueille sur plus de 20 000 m² de surface d’exposition près de 50 exposants, 500 voitures et plusieurs milliers de visiteurs sont attendus. 5 000 m² seront réservés à la vente de véhicules de collection. Profitez chaque jour de nombreuses animations pour tous ainsi que de la présence de pilotes de renom avec séance d’autographes.
Toutes les grandes marques seront représentées par les concessionnaires et agents du département : citadines, mini-urbaines, familiales, SUV, sportives ou encore GT d’exception. Comparez, essayez, et bénéficiez de tarifs, reprises et financements exclusifs sur de nombreux véhicules récents. Retrouvez également lors du salon tous les services associés à l’achat d’un véhicule d’occasion tels que l’assurance, l’entretien, les accessoires, ou encore la prévention.
Véhicule neuf ou occasion : que choisir ?
Acheter une voiture est un investissement et plusieurs critères sont à prendre en compte : entretien, carburant et assurance. Le principal atout d’un véhicule d’occasion est son prix. Effectivement, acheter une voiture neuve coûte cher et elle décote très rapidement. Néanmoins, le marché de l’occasion suscite attirance et méfiance. L’économie pouvant être réalisée attire. Et méfiance car une personne craint toujours d’acheter une voiture qui aura des problèmes par la suite. Pour éviter cela, l’idéal est de faire appel à un professionnel tel que le courtier Gaillard Auto.
Le marché de l’occasion offre des possibilités d’achat très intéressantes et passer par un mandataire est un gain de temps. Ce dernier propose des véhicules en stock et disponibles immédiatement, contrairement aux concessionnaires qui doivent le plus souvent commander le véhicule et annoncer un délai supplémentaire.
Les voitures anciennes à l’honneur
Les voitures de collection ne cessent de faire rêver et son marché n’est pas près de s’écrouler. En effet, les prix sont relativement abordables contrairement à ce que l’on pourrait penser. Les voitures anciennes ne sont pas réservées qu’à une élite de collectionneurs fortunés. D’ailleurs, les modèles les plus prisés sont abordables et sont français ! Effectivement, la Citroën 2CV arrive en tête du classement, suivie par la Peugeot 205 puis par la Citroën DS en 8 ème position.
Déambulez dans les allées, allez à la rencontre des exposants et ressortez avec un bon de commande ! Faites-vous plaisir ! Rendez-vous au Salon du véhicule d’occasion et de direction de Nice afin d’en savoir plus.