Le salon de l’auto de Genève, salon autant attendu que le mondial de l’auto de Paris, est incontournable pour les constructeurs. La citadine, le SUV, l’ultra-sportive ou encore le 4X4 à l’américaine seront dévoilés. Avez-vous flashé sur un véhicule ? Voici les choix de la rédaction.
La Peugeot 2008
Fort de son succès actuel, Peugeot n’a pas souhaité fâcher les fans de son SUV qui se vend très bien. Une calandre redessinée, des feux arrière qui reprennent la griffe de Peugeot et des extensions d’ailes en plastique noir pour lui donner son look de baroudeur. A l’intérieur pas de lifting sur la finition déjà soignée avec son petit volant de kart. Les nouvelles motrices essences Pure Tech 110 et 130 ch lui permettent de garder sa sobriété et son dynamisme.
La Polo Beats
Pour les mélomanes, Volkswagen lance une version Beats de sa Polo. Intégrant un système de 300 watts au travers de 7 haut-parleurs. Pas de restylage mais une signature visuelle spécifique à la série Beats avec des jantes 16 pouces, des rétros couleurs carrosserie et une garniture intérieure spéciale. Cette version devrait surtout attirer une clientèle plutôt jeune pour sa citadine clé.
Le nouveau Scénic
On n’oublie pas les papas ! Après la nouvelle Mégane, Renault continue de renouveler ses modèles. Le nouveau Scénic adopte les attributs qui plaisent avec une carrosserie bi-ton, des touches de chromes ici et là et de belle jante de 20 pouces de séries ! Côté intérieur, une grande tablette est également présente au centre du tableau de bord. Un intérieur redessiné donnant une ambiance plus accueillante et premium au modèle.
La Honda Civic
Du coté des berlines, Honda a présenté sa nouvelle Civic. Un design toujours en décalage. On aime ou on n’aime pas. Des lignes toujours très acérées, une nouvelle calandre et un nouveau look. La dixième génération de Honda Civic devrait être disponible début 2017.
Les hôtesses ?
Cher lecteur, il faut maintenant éloigner votre compagne de l’écran. Le salon de Genève n’est pas connu uniquement pour ses belles voitures mais aussi pour ses belles hôtesses. Certes, le duo belle-voiture et belle-femme est un peu cliché mais c’est toujours agréable à regarder 😉
Cliquez ici pour voir une sélection des plus belles femmes du salon de Genève, par Auto Plus.