Home / beauté/bien-être / beauté / Rasage et épilation des testicules, comment faire ?

Rasage et épilation des testicules, comment faire ?

rasage testicule epilation se raser

Rasage et épilation des testicules, comment faire ? Difficile de s’arrêter de le faire une fois qu’on a commencé. Plus agréable au quotidien et surtout plus agréable pour ces dames, se raser les cacahuètes peut paraître superflu, et pourtant c’est bien une façon d’être moderne de nos jours. Ce petit guide vous permettra de tout savoir sur le rasage et l’épilation des testicules. Pour avoir des kiwis tout doux !

 

Épilation testicules, quelles solutions ?

De plus en plus dans l’ère du temps, l’épilation des testicules deviendra-t-elle bientôt un incontournable pour l’homme moderne ? En tout cas, nombreuses sont les demoiselles à trouver cela plus agréable, après tout, il n’y a pas qu’elles qui doivent faire des efforts pour nous plaire ! Il est temps de s’y mettre. Voyons ensemble quelles sont les solutions pour remédier à tout cela avec pour chacune les avantages et les inconvénients !

 

Le rasage !

C’est la solution numéro une que nous vous conseillons pour vous raser les testicules ! Cela permet d’avoir rapidement la peau douce, sans effort ni douleur et ça donne un résultat vraiment nickel. Pour les septiques, ne vous en faites pas, vous avez autant de chance de vous couper que de vous blesser la joue avec une tondeuse à barbe !

Quelques conseils :

  • Prendre une douche chaude pour détendre la peau et faciliter le rasage. C’est également valable pour toutes les autres parties à raser.
  • Utiliser du gel à raser plutôt que de la mousse pour une meilleure protection.
  • Prendre le temps de faire les choses. Trop d’empressement avec une partie aussi délicate serait prendre des risques inconsidérés et inutiles.
  • Trouver vos mouvements. Il n’y a pas de guide pratique de ce côté-là, c’est vous qui savez comment vous êtes le plus à l’aise.
  • N’hésitez pas à rincer en cour de route pour contrôler et être sûr d’être bien passé partout.
  • Rincez bien votre rasoir au fur et à mesure pour une meilleure coupe.
  • Utiliser une solution hydratante pour apaiser au mieux la zone après rasage.

Voici une vidéo pleine de bons conseils :

↓↓↓ J’ai mis des lien vers Amazon pour trouver tous ces produits juste en dessous ↓↓↓

Quels produits utiliser ?

Qui dit rasage dit rasoir, et on ne saurait trop vous conseiller de partir sur le Gillette Body ! Pour en avoir testé un bon paquet, je l’ai vraiment adopté et ne pourrais plus passer à autre chose aujourd’hui ! C’est le seul rasoir homme conçu pour le corps et le rasage des testicules. Un vrai petit bijou parfaitement sécurisé avec des bandes ultra lubrifiées. Si vous vous coupez avec ça, c’est que vous n’êtes vraiment vraiment pas habile ! Côté gel à raser, j’utilise le gel Gillette associé même si une autre marque pourrait très bien faire l’affaire. Pour l’hydratation d’après rasage, je vous conseille par contre le baume du Dr Severin (voir mon test ici) ! C’est un produit bio et vegan qui prend vraiment soin de la peau après l’agression du rasage ou de l’épilation ! Un produit que j’utilise vraiment régulièrement et dont je suis plus que satisfait !

rasage testicule epilation se raser rasoir
bouton amazon blog homme lifestyle
rasage testicule epilation se raser gel

bouton amazon blog homme lifestyle

rasage testicule epilation se raser apaisant
bouton amazon blog homme lifestyle

La crème dépilatoire !

Solution ultra pratique et rapide, la crème dépilatoire est sans doute la solution la plus simple à utiliser. Il est malgré tout très important de bien respecter les consignes d’utilisation et de bien choisir son produit ! La grande majorité des crèmes n’est en effet pas adaptée à une épilation des testicules. Il faut donc absolument vérifier ce point avant d’acheter pour éviter toute complication éventuelle.

Quelques conseils :

  • Bien choisir une crème dépilatoire adaptée à l’épilation du maillot. Ces crèmes sont assez rares et il est vraiment important de bien sélectionner le produit que vous utiliserez.
  • Ne jamais dépasser le temps de pose précisé sur la notice pour éviter toute brûlure. C’est vraiment le point super important ! Encore plus sur cette zone !
  • Utiliser la spatule plutôt que de simplement rincer. La spatule éliminera les derniers poils qui feraient de la résistance. Une fois chose faites, il faut bien entendu rincer de toute façon.
  • Utiliser une solution hydratante pour apaiser au mieux la zone intime.

Quels produits utiliser ?

Comme on sait qu’il y a peu de crème dépilatoire compatible pour l’épilation intime, on a fait un choix pour vous. La Water Ice Levin, c’est vraiment top ! Et comme pour le rasage, je vous conseille encore une fois le baume du Dr Severin pour apaiser et hydrater. C’est d’après moi ce qui se fait de mieux en ce moment !

rasage testicule epilation se raser couille depilatoire

bouton amazon blog homme lifestyle

rasage testicule epilation se raser apaisant

bouton amazon blog homme lifestyle

La tondeuse !

Comme pour chaque chose, il y a deux écoles. Les maniaques du poil qui ne font jamais les choses à moitié. Pas un poil qui dépasse, la peau lisse, le côté tout doux. Et il y a ceux qui veulent simplement maîtriser les choses sans pour autant tout éliminer. Si vous faites partie de ceux-là, la tondeuse est votre meilleur allié ! Simple d’utilisation, rapide, efficace pour tailler sans raser complètement, c’est vraiment le bon compromis pour cette partie du corps.

Quelques conseils :

  • Commencer par mettre un sabot pour trouver la bonne longueur et être sûr de ne pas vous pincer la peau. La tondeuse c’est pratique quand on est sur une peau lisse et tendue, ce n’est pas vraiment le cas pour cette partie du corps.
  • Prendre le temps évite bien souvent les accidents. Croyez-moi, ça fait mal !
  • Ne pas hésiter à vous accroupir au dessus d’une serviette ou autre afin d’éviter de ramasser tous les poils dans la salle de bain.
  • Passer la tondeuse dans le sens inverse du poil pour plus d’efficacité.

Quels produits utiliser ?

Moins délicat que pour le rasage, le choix du matériel en terme de tondeuse est plus ouvert selon moi. On pourrait partir sur n’importe quelle tondeuse du moment qu’elle coupe, qu’elle a des sabots et qu’elle tient bien la charge. Il est par contre conseillé d’avoir une tondeuse dédiée à cette zone pour éviter de se faire la moustache et les castagnettes avec le même appareil. Après c’est à vous de voir ! 😉 Pour ma part j’utilise la tondeuse Bodygroom de Philips ! Un excellent rapport qualité/prix, conçue pour le corps, équipée de trois sabots bien proportionnés, elle tient bien la charge et est très ergonomique. Un vrai plaisir à utiliser !

rasage testicule epilation se raser testicule tondeuse

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Les fausses bonnes idées

La cire

Qu’elle soit chaude ou froide, la cire donne un excellent résultat, ultra doux. Mais côté douleur, je vous laisse vous accrocher ! Perso, ce n’est vraiment pas pour moi !

La lumière pulsée

Si la lumière pulsée ou le laser sont de bonnes solutions pour l’épilation sur le long terme, de nombreuses études ont montré que la peau des testicules est trop fine et qu’une exposition à ces rayons représente des risques ! Voir notre avis sur le Philips Luméa ici.

La pince à épiler

Solution durable, rendu parfait, douleur acceptable. Bref, c’est top ! Mais alors qu’est-ce que c’est loooooooooonnnng !!! Il ne faut vraiment pas être pressé !

 

Et vous, que pensez-vous de l’épilation des testicules ? Moderne ou too much ? Laissez nous votre avis en commentaire !

Le Gentleman Moderne (61 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. super article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *