Qu’est-ce qu’un simulateur d’aube ? Pourquoi faut-il s’en procurer un et quels sont nos conseils pour choisir le meilleur ? Toutes les réponses à vos questions ainsi qu’une sélection des meilleurs réveils simulateurs d’aube dans cet article !
Pour les plus pressés d’entre vous nous avons créé ce tableau regroupant les meilleurs simulateurs d’aube. Le coup de coeur de la rédaction, le meilleur rapport qualité/prix et le top du top !
Quels sont les meilleurs simulateurs d’aube ?
Le choix de la rédaction
- Simulateur d'aube et de crépuscule sur 30 minutes
- 3 sons naturels et radio FM, avec fonction répétition d'alarme "snooze"
- Variateur d'intensité lumineuse : 20 réglages de 0 à 300 lux
- Fonction lampe de chevet
- La seule lampe de réveil à l'efficacité prouvée cliniquement
A la fois simple, complet, design, et surtout pas trop cher, la rédaction opte pour le Philips HF3510/01 !
Doté des fonctions principalement attendues pour ce type de produit, ce simulateur d’aube propose un service qualitatif et amplement suffisant, pour un prix non démesuré. Il propose bien sûr la fonction simulation d’aube et de crépuscule sur une durée maximale de 30 minutes, pour un réveil ou un couché en douceur. Vous pouvez accompagner votre éveil de 3 sons naturels ou de la radio FM avec la possibilité d’activer la répétition d’alarme « snooze ». Autre option : il est possible de régler le variateur d’intensité lumineuse, pour un réveil plus ou moins doux (fonction utile pour les gros dormeurs qui ne sont pas perturbés par la lumière, à moins qu’elle soit forte !). Pour finir, le Philips HF3510/01 sert aussi de lampe de chevet. Pas mal non ?
Globalement, on peut dire que ce produit vous aidera a stopper vos envies matinales de jeter votre radioréveil à travers la pièce !
L’appareil est léger, mais cela ne veut pas dire qu’il est pour autant fragile. Au contraire, il est même plutôt résistant et donne une certaine sécurité (il ne se cassera pas à la première chute de votre table de nuit). De plus, la possibilité de varier les couleurs, leurs intensités et les sonorités offre un choix assez large qui permet à coup sur de trouver réveil à son sommeil (et non chaussure à son pied) !
Le meilleur rapport qualité/prix
- 'Comme à utiliser ★ : le Wake Up Light peut être utilisé comme une veilleuse, touchez le...
- 'Comme il fonctionne ★ : réveil, 30 minutes avant le réveil le réveil lumière s'allume. Et...
- Où vous avez besoin ★ : Chambre à coucher, le réveil lumière a fonctionné comme veilleuse...
- Ce que vous avez besoin de votre attention ★ : le réveil lampe ne peut utiliser le temps de...
- ★ Notre service : Si vous avez une question à notre produit, vous pouvez nous envoyer par Q & A...
Simple et efficace, voilà comment définir le Réveil Lumière GLIME. Il dispose des fonctionnalités nécessaires au simulateur d’aube, ni plus ni moins, et coûte moins cher que ses concurrents. Son petit plus : il convient aussi bien à une chambre d’adulte qu’à un chevet de bébé. En effet, grâce à la possibilité d’augmenter ou de réduire la luminosité ainsi que les tonalités, cet appareil est très adaptable.
Il dispose bien sûr du mode réveil lumineux, mais aussi du mode couché de soleil ! Vous pouvez choisir un son d’accompagnement (il y a 6 possibilités au total), la radio FM ou la lumière seule.
Voilà tout pour un produit très basique, sans superflu, le Réveil Lumière GLIME mise plus sur l’utilité que la quantité de fonctionnalité ! En revanche, son prix s’en fait ressentir et il est l’un des moins cher du marché. Un produit qui peut être suffisant si on le juge par rapport à la finalité initiale d’un simulateur d’aube. Et surtout, un appareil qui ne fait pas de trou dans le porte-monnaie !
La Rolls Royce des simulateurs d’aube
- Plusieurs options de son et de musique : réveillez-vous avec des sons de la nature, de la musique...
- Fonction lumière nocturne : produit un éclairage orange doux et tamisé pour vous guider dans...
- Avec RelaxBreathe pour vous aider à vous endormir : laissez votre respiration suivre l'un des sept...
- Plusieurs réglages de luminosité : sélectionnez le niveau de luminosité qui vous convient
- Répétition de l'alarme par tapotement : tapotez le dessus de l'Éveil Lumière pour activer le...
Le simulateur d’aube Philips Somneo HF3651/01 est LA Rolls Royce de son marché. Avec ses diverses fonctionnalités, toutes ultra qualitatives et pensées dans une optique de simplicité d’utilisation, il est offre sans aucuns doutes la meilleur expérience d’usage. Oui, mais à quel prix ?
Près de 200€, c’est le coût pour se procurer l’appareil qui changera votre vision du réveil. Mais ce n’est pas tout, ce simulateur d’aube à d’autres fonctions.
Il vous accompagne pendant votre éveil, mais aussi pendant votre couché !
Réveillez-vous grâce à la lumière seule ou bien accompagnée d’un son naturel, voire de la radio, c’est au choix ! Endormez-vous avec la fonction RelaxBreathe, en adaptant votre respiration au guide lumineux et en vous laissant emporter par la restriction progressive de lumière (un peu comme le Dodow, cet appareil pour vous endormir dont nous vous avez parlé dans cet article). Ce n’est pas finit, l’appareil a également les fonctionnalités lampe de chevet, veilleuse et guide de nuit, ce qui en fait le produit le plus complet de sa catégorie !
Conçu par des experts du sommeil, le Philips Somneo HF3651/01 représente le « haut de gamme » des réveils simulateurs d’aube. Outre ses diverses fonctions, on note des avis positifs quant à la simplicité d’utilisation (tactile et suite logique dans la configuration), l’ergonomie ou encore le design du produit. On peut dire que c’est un réel bond en avant, une innovation qui apporte plus qu’un réveil en douceur. Oui, cet appareil va au delà et aide au bien être de son utilisateur !
Petit plus, les port USB/AUX présents à l’arrière et utiles pour recharger son téléphone ou brancher une enceinte.
Un réveil simulateur d’aube, c’est quoi ?
On peut qualifier le simulateur d’aube comme un réveil amélioré. Il simule l’aube matinale grâce à une intensité lumineuse progressive, ce qui permet de reconstituer un réveil naturel. La lampe, qui s’illumine petit à petit permet d’ouvrir les yeux au moment opportun. C’est à dire qu’à la différence d’un réveil standard qui nous sort de nos rêves lorsqu’on ne s’y attend pas, celui-ci laisse au corps la décision de s’éveiller lorsqu’il se sent prêt à débuter une nouvelle journée.
Nous avons tous parfois du mal à nous réveiller le matin, pour différentes raisons (voir notre article « comment bien se réveiller le matin« ). Soit on se couche trop tard, soit on se lève trop tôt, bref, cela signifie que notre horloge interne est déréglée ! C’est là qu’intervient le fameux simulateur d’aube, qui, en favorisant un éveil dans le calme et la douceur, va aider notre horloge biologique à se régler de nouveau. En fait, grâce à son approche naturelle, cet appareil permet de fixer des repères sommeil/éveil.
Le principe est simple, comme avec un réveil standard, fixez l’heure à laquelle vous souhaitez vous lever. Le simulateur d’aube adaptera ensuite son processus afin de vous réveiller au meilleur moment, dans un laps de temps proche de l’heure prévu.
Autre fonction, le soir, vous pouvez également programmer une simulation de coucher de soleil, la lumière s’atténuera alors en douceur afin de vous accompagner dans les bras de Morphée.
Alors, comment choisir son réveil simulateur d’aube ?
Et bien tout dépend de vos attentes et de votre budget, en tous cas il y en a pour tout les goûts ! Si vous souhaitez vous procurer un appareil simple qui remplisse les fonctionnalités de base et qui ne coûte pas un bras, optez pour le Réveil Lumière GLIME, qui est certainement le meilleur rapport qualité/prix !
Si vous souhaitez quelque chose de plutôt qualitatif, avec des fonctions annexes qui peuvent vous être utiles, optez pour le Philips HF3510/01. Très bon produit, avec un prix plus élevé mais qui offre une palette d’options qui peuvent s’avérer intéressantes. Aussi, il laisse libre recours à la personnalisation, sans trop en faire, c’est le choix de la rédac !
Pour finir, si il vous faut le top du top et que vous êtes adepte des nouvelles technologies et de leurs diverses fonctions, osez le Philips Somneo HF3651/01. Véritable Rolls Royce des simulateurs d’aube, il dispose d’options qu’aucun de ses concurrents ne possèdent. Il est également plus performant dans le sens ou les réglages sont plus approfondis, il est possible de le programmer plus en détail.
En vous souhaitant une belle nuit, et de la bonne humeur au réveil !
Bonjour. Le simulateur d’aube est une invention qui permet de mieux se réveiller. Je ne saurais lequel choisir, car je viens tout juste d’apprendre son existence. C’est un appareil très simple, mais qui a une grande importance au quotidien. Cela permet de bien commencer la journée, et aussi de se coucher dans de bonnes conditions.