Home / Article au top / [Test & Avis] Dodow – Pour s’endormir facilement !

[Test & Avis] Dodow – Pour s’endormir facilement !

dodow avis test 8-2

Voici notre test et avis de Dodow, la boite magique pour vous endormir facilement ! Si vous aussi vous passez une heure dans votre lit tous les soirs à regarder le plafond et à chercher le sommeil, cet article est fait pour vous ! Il est parfois difficile de se détendre quand vient l’heure du couché et s’endormir peut vite devenir un calvaire. C’est le genre de moment où on a les moins bons réflexes pour s’occuper. Smartphone, ordinateur, télé, tout ce qu’il ne faut pas si l’on veut tomber dans les bras de Morphée ! Aujourd’hui, on vous propose une autre solution : le Dodow ! Voici notre avis sur ce boitier réellement génial !

Voir le Dodow chez Amazon :

Dodow - Déjà plus de 150.000 utilisateurs s'endorment plus vite !
644 Commentaires
Dodow - Déjà plus de 150.000 utilisateurs s'endorment plus vite !
  • Dodow est un métronome lumineux pour vous réapprendre à vous endormir naturellement, sans prise...
  • L'exercice dure 8 ou 20 minutes puis Dodow s'éteint tout seul..
  • En moyenne nos utilisateurs déclarent s'endormir ou se rendormir 2,5 x plus vite. Vous pouvez...
  • 150.000 personnes s'endorment déjà avec Dodow (stress, agitation, insomnie chronique, réveils...

Dodow, test & avis !

Un fonctionnement très simple !

Le principe du Dodow est très simple et se base sur le principe de la relaxation. Posé sur votre table de chevet, l’appareil projète une lumière de couleur bleue (rien à voir avec la lumière « bleue ») sur le plafond à un rythme qui va en se ralentissant au fur et à mesure des minutes. Le but de la manœuvre est de focaliser sa respiration, et donc ses pensée, sur cette lumière en prenant soin de bien suivre les ondulations lumineuses. Le rythme se ralentissant, les inspirations et expirations vont naturellement s’espacer et s’allonger, ralentissant ainsi le rythme cardiaque et l’activité du corps en général. Un bon moyen pour ne penser à rien et mettre son corps en condition pour dormir quand on n’a ni la patience ni le mental pour le faire seul. Le genre de test et avis Dodow qui vous endort en plein travail ! Vous passerez donc de 12 à 20 respirations par minute en début de cycle à 6 respirations par minute à la fin, soit le nombre idéal pour trouver le sommeil. Enfin, selon le niveau d’apaisement que vous souhaitez atteindre ou le niveau d’excitation duquel vous partez, il existe deux cycles différents qui peuvent s’adapter à la situation. Un de 8 minutes et un de 20 minutes et à la fin, le Dodow s’éteint tout seul sans avoir besoin de manipulation supplémentaire de notre part.

Un vidéo de présentation du fonctionnement de Dodow :

dodow avis test 9

Mon expérience avec Dodow !

Comment s’endormir avec Dodow ? C’est très simple… Lors de ma première utilisation pour cet article test et avis du Dodow, c’était un peu l’instant découverte ! Je dors très peu la nuit et j’ai souvent du mal à m’endormir, les idées fusant dans ma tête, me faisant passer d’une humeur à l’autre et, finalement, m’empêchant de me détendre vraiment. Pour tout vous dire, c’est même mes collègues de la rédaction qui ont eu l’idée du Dodow à force de me voir arriver au bureau avec la tête enfarinée ! Sont-y pas mignons ! Et le pire dans cette histoire, c’est que j’arrive de plus en plus en forme le matin depuis que j’essaye le Dodow. J’ai fait le test il y a de ça 5 jours et c’est vraiment intéressant comme fonctionnement. Bien évidemment, il faut y mettre du sien et le fait d’aller se coucher plus tôt doit vraiment être une démarche que l’on fait volontairement pour pouvoir tester le Dodow pleinement et donner son avis. Un Dodow n’étant qu’une aide à la relaxation ! À la longue, cela devient un véritable rituel et le fait d’avoir une aide réellement efficace pour s’endormir fait disparaître toute appréhension au moment du coucher. Le genre de chose qui vous change un homme et démarre par un article test et avis Dodow pour finir sur des réveils plus ‘éveillés » que jamais !

dodow avis test 3

dodow avis test endormir

Une look épuré et élégant !

Mon avis sur le look du Dodow ne peut qu’être bon ! Un simple galet blanc posé sur votre table de chevet, très épuré, très simple. Il arbore juste trois petites leds sur le dessus afin de pouvoir projeter la lumière au plafond et vous aider à dormir. Ultra simple d’utilisation, il dispose sur le dessus d’une surface tactile sur laquelle il suffit de poser le doigt une fois pour faire démarrer le cycle de 8 minutes et deux fois pour le cycle de 20 minutes. Le genre de système qui peut être utilisé par n’importe qui, à n’importe quel âge et n’oblige pas à allumer la lumière pour chercher le bouton d’allumage, Dodow est toujours prêt à vous aider quand il s’agit de trouver le sommeil !

dodow avis test 6

dodow avis test 8

Mon avis sur Dodow

L’avantage avec ce genre d’appareil c’est qu’il n’y a aucune contrindication et aucune raison que cela ne marche pas. Il serait possible de faire sans bien sûr mais croyez-moi, pour avoir essayé, c’est beaucoup plus compliqué et plus long d’atteindre le même niveau de détente sans aide extérieure. Plus besoin de somnifères, de procédés médicamenteux divers ou de bouquiner pendant trois heures pour enfin s’endormir. Avec Dodow, vous pouvez vous endormir plus rapidement et n’importe où, pour peu que vous l’emmeniez avec vous. De plus, il peut également s’utiliser à plusieurs si votre femme va se coucher en même temps que vous. À tester et à adopter !

Voir le Dodow chez Amazon :

Dodow - Déjà plus de 150.000 utilisateurs s'endorment plus vite !
644 Commentaires
Dodow - Déjà plus de 150.000 utilisateurs s'endorment plus vite !
  • Dodow est un métronome lumineux pour vous réapprendre à vous endormir naturellement, sans prise...
  • L'exercice dure 8 ou 20 minutes puis Dodow s'éteint tout seul..
  • En moyenne nos utilisateurs déclarent s'endormir ou se rendormir 2,5 x plus vite. Vous pouvez...
  • 150.000 personnes s'endorment déjà avec Dodow (stress, agitation, insomnie chronique, réveils...
Note cet article
Tom Fournié (102 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. J’étais loin d’imaginer que ce genre de gadget existait ! Je suis vraiment surpris ! Je ne souffre pas vraiment d’insomnie, du moins, pas pour le moment. Cela peut aider un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *