Home / beauté/bien-être / beauté / Pourquoi les hommes barbus ont la classe ?

Pourquoi les hommes barbus ont la classe ?

pourquoi les barbus ont la classe

Vous le savez, bon nombre d’articles ont été publiés sur le sujet, avec des études plus ou moins sérieuses menées par des sites plus que douteux et dont la bonne foi ne saurait que nous échapper. Il est grand temps de jeter un pavé dans la marre en proposant un article de plus sans aucun fondement statistique ! Mais méfiez-vous, ce n’est pas parce que nous n’avons pas de sources que nous n’avons rien à dire ! Follow us !

La grande tendance !

Grande tendance du 21ème siècle et réel exemple de démocratisation d’un symbole tantôt politique, tantôt culturel, le port de la barbe a longtemps été connoté et est aujourd’hui porté avec la plus totale liberté par de nombreux hommes. Pour ne pas dire la plupart ! Le genre de symbole qui devint vite un symbole de laisser-aller, puis un accessoire de mode pour compléter un look avant de finir dans la plus totale banalité. Quand on y regarde de plus près aujourd’hui, mis à part dans certains milieux professionnels, l’utilisation du rasoir masculin reste quelque chose d’assez mineur, ce qui est surprenant quand on sait que les marques de produits d’épilation pour le corps n’ont jamais eu autant de clients chez les hommes. Une inversion de la tendance que nous mesurons clairement et qui va largement au delà de l’effet de mode. Que l’on opte pour une barbe dégradée très travaillée ou pour une masse relativement uniforme dont on taillera seulement la longueur, la barbe en dit long sur l’image que l’on souhaite renvoyer aux gens plus que sur notre réelle personnalité. Il est pourtant très important d’en prendre soin et comme toute zone du corps, il y a de la peau en dessous et il s’agit de ne pas l’abandonner à son triste sort ! On peut par exemple en prendre soin avec des soins et des huiles (vous trouverez facilement votre bonheur sur sur Huile-Barbe.com) afin de réellement hydrater votre peau ainsi que vos poils mais également en la taillant, en la peignant ou en la brossant, en fonction de la longueur atteinte.

barbe elegante

Quel style de barbe adopter ?

Avant de décider de se laisser pousser la barbe, il faut avant tout s’attendre à deux choses ! Premièrement, ça va gratter un peu et après ça va passer. Deuxièmement, on va vous faire des blagues nulles et lourdes en vous comparant à un taliban, au père Noël, au père Fourras, à Chabal et tout ce que l’on peut trouver comme symbole culturel réduisant votre volonté de démarcation esthétique à un simple mimétisme abscons traduisant un manque certain et abjecte de personnalité. Ou un truc dans le genre. Quoiqu’il en soit, une barbe ça se vit, ça se porte et ça s’assume, peu importe ce que l’on peut vous en dire. Ensuite pour ce qui est du style de barbe, cela peut dépendre du style vestimentaire et de sa personnalité mais je ne suis même pas convaincu que cela entre vraiment en ligne de compte. Le tout est de ressembler à ce que nous voulons et ce, sans se soucier des codes. Tant que l’on vit bien avec un look, il faut le garder ! On peut par exemple opter pour une barbe assez courte et maîtrisée afin de ne pas y passer des heures en entretien et passer malgré tout inaperçu. Vient ensuite la barbe un peu plus assumée, avec d’avantage de volume, d’ampleur et par la même occasion de charisme. Cela demandera d’avantage d’entretien et c’est là que des huiles ou des accessoires pour beubar vont commencer à devenir importants. Ensuite, on passe carrément à la pièce majeure, le genre de barbe qui devient centrale dans le look de la personne qui la porte. À partir de ce stade, ni vos yeux, ni vos cheveux, ni votre peau, ni votre nouvelle chemise ne pourront prendre le pas sur votre barbe. Cela deviendra primordial et ce sera la première chose qui tapera dans l’œil des personnes qui vous rencontreront pour la première fois. Au risque de vous résumer totalement. Bon il y a un avantage, c’est que ça cache un peu ta sale gueule et même si je suis certain que tu es très beau, le fait d’avoir un élément qui attire tellement l’œil permet de gagner nettement en assurance.

la classe avec une barbe

Pour conclure cet article sur la beubar, j’en profite simplement pour dire que ce n’est pas une fin en soit. Tout comme l’habit ne fait pas le moine, la barbe ne fait pas l’imam, et le must reste encore de travailler un look autour de votre pilosité pour que le tout vous ressemble, et non pas le contraire ! Mode passagère ou véritable bouleversement du mode de vie des hommes, une chose est sûre, la tendance barbue prend de l’ampleur et n’est pas prête de s’arrêter ! Avec tous les avantages, les galères, le plaisir, les inconvénients et le bonheur que cela comporte !

L’attirance qu’ont les femmes envers les barbus s’arrêtera quand elles les verront manger de la semoule

Pourquoi les hommes barbus ont la classe ?
3.5 (70%) 2 votes
Tom Fournié (115 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *