Home / lifestyle / Comment passer le cap des 30 ans ?

Comment passer le cap des 30 ans ?

passer le cap des 30 ans crise de la trentaine

Cap de bonne espérance pour certains ou véritable raz de marée pour d’autres, le seuil de la trentaine est pour la plupart des hommes une échéance qui coïncide souvent avec du changement, ou tout du moins un peu de ménage. Sorte de fuite en avant, la disparition de la jeunesse peut également être synonyme de belles découvertes, d’ouverture sur le monde et d’aventures plutôt que de vieillerie prématurée. Comme à tout âge, cela se passe dans la tête et chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa vingtaine comme de sa trentaine. Voici un petit article qui vous donnera quelques pistes sur « Comment prendre soin de soi » lorsqu’on passe le cap de la trentaine ! Astuces bonheur, astuces santé et bonne résolutions, on vous donne notre avis complet d’homme d’aujourd’hui !

 

Comment passer la crise de la trentaine ?

 

Faire un plan d’améliorations !

Souvent l’heure des bilans, les âges à compte rond permettent parfois de se retourner, le temps d’une minute, d’une heure ou d’un mois, sur le chemin parcouru et ce que l’on aurait pu oublier ou délaisser en route. Un projet, une envie, cette touche de piquant que l’on aurait oublié, y laissant par la même occasion un petit bout de notre jeunesse. Il est plus que temps de faire volte-face ! La vie ne vous attendra pas et si vous voulez que quelque chose arrive, il faut absolument tout mettre en œuvre pour que cela se produise, quittes à ne pas forcément être compris par son entourage. Cela peut commencer par un simple planning hebdomadaire. Vous pouvez par exemple faire le point de toutes les activités plaisir et professionnelles que vous réalisez en une semaine et décider ensuite de privilégier celles qui vous apportent plaisir et épanouissement. Il vous est également possible de faire de même dans vos relations humaines en vous éloignant au maximum des personnes nocives qui pourraient vous entourer. Enfin, un petit rangement et une restructuration de votre quotidien pourraient vous être bénéfiques, afin d’y voir plus clair pour mieux repartir de l’avant. Il est toujours important de faire un bilan mais il est aussi souvent temps d’agir ! Cela peut commencer par un gros tri de vos affaires afin de ne pas vous noyer dans les objets du passé auxquels vous n’accordez plus d’importance. Cela peut également être l’occasion de changer de déco ou même de changer de maison, bref, de vous offrir des raisons de dire qu’avoir trente ans est aussi cool que d’en avoir vingt et ce malgré le cafard que cela pouvait vous donner à l’origine !

comment passer cap 30 ans crise trentaine plan amelioration

Se mettre au sport !

On le sait, si notre esprit ne vieillit pas à tous les coups, notre corps le fera de toute façon ! Chaque jour est donc l’occasion de limiter la casse et de se plaire tout autant qu’avant et même plus ! Au delà de l’aspect purement esthétique, on sait tous que notre corps en vieillissant perd de l’énergie, de la force et de l’endurance, s’entretenir physiquement vous permettra donc d’appréhender vos journées de boulot de manière plus sereine et d’être toujours prêt pour toute éventualité. C’est toujours plus sympa que d’être le pote qui n’a pas de force dans les bras ou le mari qui n’arrive plus à porter une chaise passé trente-cinq ans. Si vous êtes adepte des exercices quotidiens et que votre budget ne vous permet pas forcément de prendre un abonnement à la salle, vous pouvez lire notre article « Comment faire de la musculation à la maison« . Cela vous donnera de vrais conseils pour progresser, vous garder en forme ou vous reprendre en main sans bouger de chez vous. Si au contraire, vous avez envie d’aller plus loin en utilisant des machines à la salle sans trop savoir comment débuter, sachez qu’il y a des choses à faire et à ne pas faire. Nous vous conseillons donc notre article « Faire ses premiers pas à la salle de sport« , un condensé de bonnes infos pour bien commencer !

comment passer cap 30 ans crise trentaine sport

Prendre soin de sa peau

Comme le reste de notre corps, notre peau vieillit vite et ne pas en prendre soin assez tôt est une erreur que l’on regrette souvent par la suite. Cela passe par des gestes très simples comme le fait de mettre de la crème hydratante au quotidien pour protéger notre peau de la sécheresse comme cela peut passer par des masques afin d’éliminer les impuretés de la peau. Comment passer le cap des trente ans, c’est aussi une façon de se demander si on fait absolument tout ce qu’il faut pour entretenir notre corps et notre peau de la façon dont ils le méritent. Une corvée du quotidien qui portera ses fruits à coup sûr avec le temps en vous permettant de garder au maximum une peau douce, nette, fraîche et sans imperfections. Si vous voulez plus d’informations ou aller plus loin dans cette démarche dermatologique, n’hésitez pas à consulter notre article « Soin visage homme » qui vous donnera toutes les informations pour aller plus loin et avoir une belle peau !

Prendre soin de ses cheveux

Cela peut vous arriver à n’importe quel âge mais c’est souvent à ce moment-là que cela commence, la tignasse se fait la mâle et les premiers cheveux blancs font leur apparition ! Il est grand temps de réagir avant que les choses ne s’enveniment ! On peut aller faire une prière à Lourdes, des libations à Istanbul ou un implant capillaire à Paris, cela n’empêchera pas l’inévitable mais cela peut clairement changer l’image que vous aurez de vous et le regard des autres en cachant cette calvitie que je ne saurais voir ! Pour la couleur des cheveux, les choses sont beaucoup plus simples et vous pouvez aller voir notre article « teinture cheveux homme » pour en savoir plus et passer le cap des trente ans de manière sereine !

comment passer cap 30 ans crise trentaine cheveux

Laisser libre court à la folie !

La vie est trop courte pour être petite ! Il est plus que jamais temps pour vous de vous emparer de cette adage et d’aller de l’avant ! Je crois que la grande différence entre la folie des 20 ans et la folie des 30 ans, c’est que dans le deuxième cas, nous avons plus souvent les moyens de nos ambitions. Que l’on soit marié avec des enfants ou célibataire et sans attaches, il y a des caprices qu’il faut parfois s’accorder ! Nager avec des requins, danser avec les loups, parler à l’oreille des chevaux, partir à la chasse aux papillons et raconter tout ça dans un livre ! Ou simplement trouver la belle nana dont on a toujours rêvé, annuler ses voyages, programmer des vacances et la faire rêver dès votre prochain repas au restau. Il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et faire preuve d’audace, c’est parfois aussi se réfugier dans ses pantoufles pour ne pas louper une belle histoire. Rien ne sert de partir à l’aventure seul aujourd’hui si vous pouviez partir à deux demain ! Enfin, ce qui compte avant tout, c’est de se faire plaisir et de vivre chaque journée pleinement en respectant les objectifs que l’on s’était fixé. Beaucoup sont ceux qui vous diront « si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le fera jamais ». Ils n’ont ni tort ni raison, évidemment qu’une situation familiale peut changer votre quotidien mais on ne vous a pas parlé de faire des enfants tout de suite non plus, rien ne presse ! Il est évidement primordial de profiter mais n’oubliez pas que si certains partent à la naissance, d’autres vivent également jusqu’à 100 ans. Rien ne sert de courir, mais il ne faut pas se traîner pour autant, libre à vous de fixer votre rythme sans tenir compte de tout ce que l’on pourra vous dire.

comment passer cap 30 ans crise trentaine folie

Bref, vous l’avez compris, il faut vivre pleinement pour vivre mieux et passer le cap des 30 ans, c’est avant tout se donner les moyens de ses folies et prendre les choses en main pour ne pas perdre le fil des choses ! Soyez beaux, soyez forts, et surtout, soyez des gentlemen modernes à tout âge !

Comment passer le cap des 30 ans ?
4 (80%) 3 votes
La rédac (298 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *