Home / lifestyle / Pit Bike – Le sport de l’été à tout âge !

Pit Bike – Le sport de l’été à tout âge !

pit bike

Les beaux jours approchent et il est plus que jamais temps de se faire plaisir en profitant de la météo ! Aujourd’hui, on va parler un peu de sport et de moteurs avec un sujet dont on n’avait encore jamais parlé ici, le Pit Bike ! Ces mini motos de cross ont sacrément la côte et combinent l’aspect ludique, la compétition et les sensations d’un vrai sport moto. On vous en dit plus sur un univers motorisé encore trop méconnu du grand public !

Qu’est-ce que le Pit Bike ?

Inutile de faire de la compétition à très haut niveau dans la vie pour se faire plaisir ! La seule chose qui compte c’est de s’amuser dans ce que l’on fait et pour ça, le Pit Bike est vraiment le sport motorisé idéal ! Vous avez sans doute déjà tous vus ces grands malades de la bécane qui grimpent des collines en moto de cross et les redescendent à des vitesses vertigineuses ! Des fadas de la glisse sur deux roues qui bravent le danger chaque jour, gardant leur esprit concentré comme jamais pour ne jamais faillir ! Eh bien, le Pit Bike c’est pareil, en plus petit et en plus sage. Un bon moyen de se mettre au cross avec la dimension ludique qui va bien ! Mais alors en quoi ça consiste exactement ? C’est très simple, un Pit Bike est une petite moto de cross propulsée par un moteur pouvant aller de 125 centimètres cubes à 190 centimètres cubes. Non homologuées pour rouler sur route ouverte, ce genre de moto est uniquement fait pour être utilisé en club et heureusement pour les passionnés, il y en a un peu partout en France, donc sûrement près de chez vous ! On n’a donc aucune raison de se priver ! Côté technique, on retrouve de très jolis modèles chez WKX Racing et sur Bastos Bike. De vrais jouets pour petits et grands pour aller braver les parcours boueux entre amis le week-end.

Des motos pour tous les âges !

On retrouve des modèles de toutes les tailles et de tous les styles dans le monde du Pit Bike, y compris des modèles pour enfant ! Très proches de leurs grandes sœurs, cette moto est idéale pour initier les enfants âges entre 3 et 6 ans à la pratique de la motocross. Le genre de modèle qui rend possible les échanges entre père et fils autour d’une même passion et qui crée parfois de réelles vocations. N’oubliez pas que, comme toute pratique complexe, pour bien maîtriser une moto, il est idéal de commencer tôt et si la passion grandit chez l’enfant, il sera très content plus tard d’avoir commencé si jeune et d’avoir pu évoluer tout au long de son enfance pour arrive à un joli niveau à l’adolescence. Savoir tenir dessus comme sur un vélo est une chose, mais il y a également toute une complexité technique et pratique à appréhender et à mémoriser de façon instinctive. Des connaissances qui se changeront en réflexes au fil du temps et feront de lui/elle un vrai pilote de compétition !

Pit Bike – Le sport de l’été à tout âge !
Note cet article
La rédac (293 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. la pratique de cette discipline à l’air sympa, mais faut il être licencié ou peut on (comme le kart) faire juste une séance à la carte. Au niveau des tarifs, il faut débourser combien ? Cela aurait était cool que l’article aborde ses points.
    Yannick Pereira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *