Home / divers / Comment choisir son e-liquide ? On vous explique tout

Comment choisir son e-liquide ? On vous explique tout

comment choisir son eliquide

Si vous étiez un fumeur de cigarettes et que vous intégrez le mouvement des vapoteurs, outre de choisir minutieusement le matériel adéquat, vous aurez la nécessité « gourmande » de devoir choisir votre premier e-liquide.

Gourmande, car il existe une quantité incommensurable de saveurs délicieuses. Vous vous surprendrez à passer de l’une à l’autre, tant les agréables parfums et les enivrantes fragrances sont innombrables. Cependant, au-delà du goût, vous devrez également tenir compte de la teneur en nicotine de votre e-liquide.

En effet, sauf si vous n’étiez pas fumeur, ce taux en nicotine a pour tâche, à termes, de vous libérer de la dépendance de celle-ci. Il faut donc le choisir de façon à s’émanciper en souplesse de cette addiction : pas trop brutalement.

Ma première saveur d’e-liquide

Le catalogue des e-liquides propose, en général, plusieurs familles de saveurs qui recèlent chacune d’incalculables variantes subtiles. Nous pouvons en décompter cinq principales reconnues :

  • senteurs tabac dit classique ;
  • les saveurs gourmandes ;
  • les fragrances fruitées ;
  • les goûts cocktail ou boisson ;
  • les parfums mentholés.

Autant vous dire qu’au regard de votre motivation, la catégorie choisie aura son importance. En effet, si vous souhaitez arrêter de fumer, il est recommandé de débuter par les saveurs classiques qui vous prodigueront un transfert, une libération tout en douceur.

L’objectif des premiers e-liquides

Pour garantir le succès du sevrage, lorsqu’un fumeur devient vapoteur, il se doit de lutter contre l’assuétude à la nicotine. A cet effet, et dans un premier temps, il est préférable de tromper le cerveau en continuant de se prodiguer les mêmes sensations que la cigarette. Aussi, le choix de la saveur classique répond donc au besoin du sevrage.

Ultérieurement, les parfums, les essences exotiques ou fruitées pourront se goûter à foison, ils ne répondront plus au besoin de substitution, mais plus au plaisir de vapoter.

Sélectionner sa composition d’e-liquide

Un e-liquide se compose généralement de trois éléments principaux plus un (la nicotine) qui sont autant de variables d’ajustement pour obtenir une teneur ou un goût particulier. Tout d’abord, il y a les arômes dits alimentaires qui enveloppent les autres éléments de la saveur sélectionnée. L’on trouve également en faible pourcentage de l’alcool distillée ainsi que de l’eau déminéralisée chargée de fluidifier le liquide. Cette fluidité obtenue permet d’atteindre le « Hit » : effet de gorge, le pharynx se contracte au passage de vapeur.

Ensuite, vous trouverez les deux principaux produits chargés, selon leur taux respectif, de densifier la vapeur pour la glycérine végétale (GV) et d’amplifier le goût des arômes pour le propylène glycol (PG).

Enfin, la nicotine, l’élément « en plus » voué à disparaître dans vos futurs achats d’e-liquide, qui vous faudra choisir soigneusement au début selon le vapoteur que vous souhaitez être. Car il existe évidemment des e-liquides sans nicotine : c’est « un peu » l’objectif des vapoteurs.

Le taux de nicotine en question

A priori, chez un nouveau vapoteur, le besoin en nicotine concerne l’ex fumeur en quête de libération. Aussi, il est essentiel d’identifier l’e-liquide idéal en fonction du nombre de cigarettes potentielles par jour à substituer.

Un e-liquide nicotiné possède un taux pouvant aller de 3 à 18 mg. Ainsi, ces taux permettent de quantifier le besoin quotidien en nombre de cigarettes :

  • pour une dizaine de cigarettes maximum par jour, prenez un taux compris entre 3 à 6 mg ;
  • pour moins d’une vingtaine de cigarettes jour, optez pour un taux de 11 à 12 mg ;
  • pour des doses supérieures à la vingtaine de cigarettes jour, montez jusqu’à 16 voire 18 mg.

Puis au fil des mois, diminuez ce taux jusqu’à choisir des e-liquides à taux 0 de nicotine.

L’expertise française en e-liquide

Si vous en doutez, la France est déjà experte dans les parfums, le raffinement culinaire, les vins, la mode, ne manque pas de s’illustrer dans la création et la finesse des e-liquides. Nos grossistes en cigarettes électroniques proposent des saveurs, des arômes dotés d’un équilibre, si ce n’est parfait, pour le moins très proche. Ils sont portés par des normes qualitatives comme des contrôles draconiens (pharmaceutiques) qui les hissent en haut du palmarès des liquides pour e-cigarettes.

Comment choisir son e-liquide ? On vous explique tout
Note cet article
La rédac (313 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *