Home / Article au top / On a testé Nalo, la startup qui vous permet de placer votre argent au mieux

On a testé Nalo, la startup qui vous permet de placer votre argent au mieux

nalo avis placer argent en ligne

Comment et où investir son argent ? Comment faire quand on y connaît rien ? Investir en bourse vous fait peur ? Pas de soucis, vous pouvez vous faire accompagner. On a testé Nalo pour vous, et on vous donne notre avis dessus. 

Placer son argent comme les prix Nobel de l’économie

Parce que s’occuper de son argent c’est prendre en main sa vie, et il existe des façons meilleures que les autres de le faire. Dans la jungle des possibilités, il est difficile de savoir quel est le meilleur placement. Investir dans l’immobilier ? Ça vous demandera de toujours garder un oeil sur vos appartements. Investir en bourse ? Vous n’y connaissez rien et puis il paraît que c’est risqué. J’ai testé pour vous Nalo, le conseiller financier en ligne qui propose une nouvelle façon d’investir.

Mais c’est quoi au juste Nalo ?

Déjà, c’est une entreprise française, donc votre argent n’est pas géré à l’autre bout du monde. Ensuite, cette entreprise a créé un algorithme qui conseille les gens aussi bien que le meilleur banquier privé. Plus précisément, vous êtes conseillé sur la manière d’investir votre argent. Cet algorithme a été créé en compilant des années de recherches universitaires, et notamment les travaux de prix Nobel de l’économie. En résulte une assurance-vie « intelligente », qui vous correspond vraiment.

Au final, le conseiller financier en ligne Nalo vous permet en fait, de faire fructifier votre argent même si vous ne vous sentez pas d’investir en bourse. Nalo va faire en sorte que votre épargne aille chercher la meilleure performance tout en prenant le juste niveau de risque.

Concrètement, vous souscrivez, puis leur algorithme et leur équipe font le reste. Personnellement, je pense que passer par une entreprise française a un côté rassurant, tout comme le fait de passer par un algorithme. Un algorithme possède des capacités d’analyses bien supérieures à celle d’un humain. En plus, Nalo, ce n’est pas n’importe quelle entreprise lambda. En fait, ils bossent avec Generali qui est quand même le 3e assureur mondial. Et bonne nouvelle, c’est Generali qui conserve votre argent précieusement.

Comment ça fonctionne ?

C’est tout simple, vous pouvez commencer par faire une simulation d’investissement chez Nalo, que vous découvrez dès que vous arrivez sur le site. Vous allez voir, la simulation va vous poser de nombreuses questions, rassurez-vous, c’est totalement anonyme, vous pouvez même refuser que le site prenne vos coordonnées. Il s’agit juste de préciser au maximum ce que vous voulez, les degrés de risque que vous êtes prêt à prendre (ou non), le projet que vous avez, etc… Puis vous arrivez à ça :

NALO simulation

Comme vous le voyez, sur la simulation, j’ai fait le versement minimum de 1000 €. Puis année par année, vous pouvez regarder le rendement haut (si tout se passe bien), le rendement moyen, ou le rendement bas. Mais même avec le rendement bas, vous êtes au-dessus de votre investissement de base. Si vous ne savez pas où investir, n’hésitez pas à aller voir leur blog, il est rempli d’informations. Vous avez juste à vous laisser guider et vous pouvez tout faire depuis leur site internet, même souscrire. Ce qu’on aime bien, c’est que des conseillers restent à notre dispo par chat ou téléphone. On peut également prendre rendez-vous pour les rencontrer dans leurs locaux parisiens.

Pourquoi préférer Nalo aux banques habituelles ?

Jusqu’à présent, pour placer mon argent, je m’en remettais à mon banquier. J’ai fini par me rendre compte qu’il me proposait des produits standards et pas si personnalisés que ça. L’avantage d’une entreprise comme Nalo, c’est sa technologie : elle est capable de fournir à chacun de ses clients un placement unique. On peut par exemple : préparer sa retraite, financer un achat immobilier, ou encore épargner pour financer un tour du monde. Nalo gère votre investissement en gardant en tête que vous aurez besoin de votre argent tôt ou tard pour un projet précis. Et vous pouvez bien sûr faire une simulation à chaque fois pour savoir où vous allez, comme une simulation d’assurance vie par exemple.
En plus, Nalo est deux à trois fois moins cher qu’une banque classique. C’est bête mais on a tendance à oublier de demander le montant des frais à nos banquiers, pourtant, ils ne manquent jamais de nous prélever quelque chose. Là au moins, c’est clair dès le départ. Vous savez tout de suite ce que vous allez payer. 

NALO frais

Bonus : choisissez d’être éco-responsable

Si vous ne voulez pas investir dans n’importe quelle grande entreprise, il existe chez Nalo un placement éco-responsable. Ainsi, votre argent ne sera investi que dans des entreprises qui ont un impact positif sur l’environnement. Et ça, c’est vraiment un énorme point positif.

 

Voilà, vous en savez plus sur Nalo et ses conseils financiers en ligne. N’hésitez pas à aller jeter un œil sur leur site :

Le site de Nalo

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *