Home / lifestyle / sport / Omega sur tous les terrains aux Jeux Olympiques de Rio

Omega sur tous les terrains aux Jeux Olympiques de Rio

Omega 15 Adam Beaty natation

Vous avez certainement pu le remarquer, le logo Omega était présent partout aux Jeux Olympiques de Rio 2016 qui viennent tout juste de se clôturer. Sur les terrains d’athlétisme, dans les bassins de natation, mais aussi dans les soirées private accompagnant les Jeux. Si Omega est le chronométreur officiel des JO depuis bien longtemps, il accompagne également l’évènement de son élégance et de sa grâce horlogère. Petit tour d’horizon du meilleur d’Omega pendant les jeux.

Des records du monde à la pelle en athlétisme

L’équipement de haute technologie de la marque Omega était aux premières loges pour enregistrer et certifier les records du monde tombés pendant la session olympique 2016. L’athlète sud africain Wayde van Niekerk a effacé le vieux record du monde du 400m de Michael Johnson établi en 1999 à Séville avec un chrono de 43s03. L’éthiopienne Almaz Ayana a écrasé la concurrence et établi une nouvelle marque à 29m17s45. Enfin, la lanceuse de marteau polonaise Anita Wlodarczyk a battu son record du monde pour la troisième fois avec un jet à 82,29 mètres. Seule femme au delà des 80m, elle montre une fois de plus qu’il ne faut pas trop chatouiller les polonaises. Sans oublier l’inoubliable 3e triplé du TGV toujours souriant Usain Bolt en 100m/200m/4x100m le faisant directement rentrer dans la légende aux côtés de Carl Lewis et Jesse Owens. Pour homologuer les records, la photo fait foi, Omega est là pour l’officialisation, c’est dans la boite!

Omega 13 Wayde van Niekerk 400 mètresOmega 12 Almaz Ayana 10 000 mètresOmega 14 Smile Usain Bolt

Des bassins olympiques en état de surchauffe

Pas moins de 8 records du monde ont été battus pendant la dernière olympiade. 100m brasse, 400m 4 nages, Relais 4x100m nage libre, 100m papillon, 400m nage libre, 800m nage libre, 100m dos, les nageurs se sont surpassés avec l’américaine Katie Ledecky et le britannique Adam Peaty en première ligne. Sans oublier la moisson de médailles de Michael Phelps, détenteur mondial et historique de plus grand nombre de médailles tous JO confondus. Avec 5 médailles d’or de plus et une médaille d’argent, il atteint le total de 23 médailles. Score inimaginable, cet homme est un extraterrestre… Et quel est le point commun de tous ses champions? Omega est toujours présent sur la photo pour ajouter à la légitimité chronométrique de leurs records. Technologie de pointe, installations performantes et extrêmement précises, les records sont en béton armé.

Omega 16 Katie Ledecky natation

Omega Michael Phelps

Des évènements Omega VIP

Si Omega était présent sur tous les terrains et dans tous les bassins, la Maison Omega installée à Ipanema a accueilli tous les ambassadeurs sportifs pour célébrer leurs exploits. On en parlait plus haut, Michael Phelps était là en compagnie de Chad Le Clos et d’Alexander Popov. Le golfeur Sergio Garcia et la sublime mannequin Alessandra Ambrosio ont également fait une halte ainsi que l’acteur anglais oscarisé Eddie Redmayne. La Maison Omega était un hotspot des soirées cariocas avec une ambiance de feu, une belle moisson de people et des nuits survoltées. Omega était là, avec ses montres spéciales Jeux Olympiques et sa capacité inégalée à recevoir ses hôtes dans une ambiance classy et détendue. On ne se refait pas après presque un siècle de partenariat avec les JO!

Vidéo de la dernière soirée Omega:

A dans 4 ans!

Omega est un partenaire phare des JO et ne cesse d’améliorer sa capacité à graver dans le marbre les records du monde établis par des athlètes au top de leur forme. Les journées étaient électriques et les soirées animées. Comment? Vous n’êtes pas allez voir la Maison Omega? 😀

Visiter le site de Omega.

Omega 10 Omega chronométreur officiel

Stanislas Claude (211 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Effectivement, Omega sur tous les fronts sportifs… Il faut dire qu’avec leur dernier modèle de speedmaster en 42mm dont le montage sur cuir me plaît particulièrement, ils sont au top…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *