Home / lifestyle / couple / Offrir un vêtement à une femme : les pièges à éviter !

Offrir un vêtement à une femme : les pièges à éviter !

maison-123-cadeau-vetement-femme

Faire un cadeau, c’est pas forcément compliqué. Mais si vous aimez vivre dangereusement, et que vous en avez marre de lui offrir des bouquins, des bijoux ou des cartes cadeau, vous pouvez passer au niveau supérieur, et tenter de lui offrir un vêtement… Et là, ça se corse… Parce qu’il faut vraiment bien connaître ses goûts, savoir ce qui marchera ou non avec sa silhouette, et ne pas se gourer de taille… Alors, comment offrir un vêtement à une femme sans se planter ?

Heureusement, il y a quelques enseignes qui sont des valeurs sûres quand il s’agit de vêtements féminins sobres et chics. C’est le cas de Maison 123, que vous connaissiez peut être sous son ancienne dénomination, 1.2.3. Robe longue, veste, joli pull ou même accessoire, vous devriez pouvoir trouver le bonheur de la femme de votre vie à qui vous cherchez à faire plaisir!

Cadeau vêtement : oubliez le shopping en ligne !

Si on vous a parlé de Maison 123 comme d’une valeur sûre, ce n’est pas pour rien… C’est parce que si vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure du cadeau qui se porte, notre premier conseil, c’est d’éviter d’acheter en ligne un produit d’une marque que vous ne connaissez pas ! C’est peut-être joli, mais tous les sites qui vous vendent de la marchandise (pas chère !) fabriquée en Chine – même si ça à l’air joli sur la photo ! – ont des grilles de tailles complètement aléatoires, et la qualité des tissus est plus que douteuse. Donc, avoir tenté de lui acheter une jolie robe c’est bien, mais lui offrir une robe en synthétique à 2 francs qui sera 2 tailles en-dessous, c’est la crise assurée…

Si en revanche, votre chérie/maman/soeur est fidèle à une marque en particulier, qu’elle connaît bien, et où elle achète par exemple toujours ses jeans à la même taille, le shopping en ligne est jouable – mais ça veut dire que vous êtes attentif à ce qu’elle porte, ou que vous avez fait une investigation poussée dans son dressing !

Quelques conseils pour vous aider, et pièges à éviter !

  • Premier critère : le style du vêtement. La question à laquelle vous devriez pouvoir répondre tout de suite est la suivante : elle porte quel genre de vêtements ? Chic et sobre, coloré et ultra girly, noir gothique et cuir, sport casual… La réponse à cette question va vous aider à choisir une marque appropriée !  Ne lui achetez pas une polaire Décathlon si sa tenue de prédilection c’est un slim en cuir noir et des escarpins colorés…
  • Second critère: sa morphologie. Parfois (souvent en fait…) les filles trouvent un vêtement très beau, mais ne l’achètent pas car il n’est pas adapté à leur morphologie. Ça vous semble peut-être nébuleux mais en fait c’est super simple. On évite les pantacourts et les jupes/robes en dessous des genoux pour les filles qui ont de petites jambes et des mollets galbés +, on évite les tissus et les coupes moulantes pour les rondes, on met en valeur les poitrines généreuses, etc… Et surtout, on demande son avis à la vendeuse ou au vendeur, quitte à carrément se pointer avec une photo de sa chérie (en pied – c’est à dire où on la voit toute entière !) au magasin – d’où l’utilité de faire votre shopping en magasin !
  • Troisième critère (qui va un peu avec le premier) : la taille ! Admettons que vous avez trouvé l’enseigne qui va bien, et le vêtement idéal. Maintenant, il faut trouver la bonne taille ! Pour faire un raccourci, si c’est trop petit, elle va se trouver grosse, et si c’est trop grand, elle va penser que VOUS la trouvez grosse… La ligne est fine, d’où le coté risqué du cadeau vêtement! Repérez à l’avance sa taille sur PLUSIEURS de ses vêtements (une robe, un pantalon, une jupe), quitte même à en embarquer un au magasin pour comparer et vous assurer que ça devrait aller. Encore une fois, les vendeurs et vendeuses seront vos meilleurs alliés !

Normalement, à l’ouverture du paquet, elle devrait avoir l’air étonné que ça soit un vêtement, puis si elle le trouve beau, elle va vous regarder d’un air épaté, et si, une fois qu’elle l’essaye, il lui va nickel, vous aurez marqué 10 000 point d’XP d’un coup d’un seul!

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *