Home / Article au top / Nike Air Zoom Pegasus 35, performance et style !

Nike Air Zoom Pegasus 35, performance et style !

pegasus 35 nike avis test

Voici les nouvelles chaussures de running de chez Nike avec la Air Zoom Pegasus 35. Nous étions impatients de découvrir le nouveau modèle de la famille Pegasus puisque nous avions adorés les Nike Air Zoom Pegasus 34. Légère, avec un bon amortie et un look que nous adorons, ces nouvelles Pegasus nous font plaisir. Néanmoins, elles ne peuvent pas correspondre à toutes les personnes en termes de caractéristiques techniques pour le running. Nous allons vous présenter les nouvelles Nike Air Zoom Pegasus 35 puis vous donner des conseils d’utilisation pour que vous puissiez apprécier ces baskets de running à leur juste valeur. C’est parti !

bouton nike blog homme lifestyle

Nike Pegasus 35, présentation

Des baskets de qualité

Tout d’abord, nous allons parler des caractéristiques techniques des Nike Pegasus 35 puisqu’elles sont primordiales pour votre choix. Vous retrouverez la technologie Air Zoom conçu par Nike, qui va permettre à la chaussure d’avoir un très bon amortie. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette technologie est présente au niveau de la semelle et est composé d’une mousse travaillée de façon à ce que lors de l’impact de votre pied sur le sol, celle-ci se déforme et se reforme rapidement. Cette action va permettre de donner du rebond à la chaussure ainsi que de l’amorti et ainsi, la technologie Zoom Air va vous éviter d’avoir des problèmes articulaires dû au manque d’amorti. De plus, elle va permettre à la basket d’avoir beaucoup de renvoi donc de donner du dynamisme à votre foulée. Vous serez propulsé par votre Pegasus qui va vous permettre d’accroître vos performances de course à pied. Passons maintenant au chausson ; Il est composé d’une empeigne en mesh et sans couture de façon à ce que dès le premier enfilage, vous soyez parfaitement à l’aise dedans. Pour ce qui est du maintien, vous retrouverez des câbles Flywire, présents sur le côté de la basket (ce sont les câbles qui maintiennent les lacets) qui vont permettre de maintenir votre pied de façon à ce qu’il ne se balade pas pendant que vous courrez. En clair, la Nike Air Zoom Pegasus 35 est un modèle très complet en terme de caractéristiques techniques puisqu’il regroupe toutes les qualités nécessaires pour avoir une bonne chaussure de running.

pegasus 35 nike avis test rouge

Un look qui fait plaisir

Une fois que vous avez choisi vos chaussures de running en fonction de ses performances, il est évident qu’il faut vous faire plaisir sur l’esthétique. Il ne faut pas que vous preniez des baskets que vous n’aimez pas. Les Nike Air Zoom Pegasus 35 possèdent un look vraiment agréable. Pour commencer, elles sont disponibles en énormément de couleurs différentes, il y en a pour tous les goûts. Allant des chaussures colorées aux modèles avec des couleurs plutôt simples, vous êtes sûr de trouver une alliance de couleurs qui vous plaira. Ensuite, au niveau du design générale, elles sont vraiment stylées ! Vous pouvez les mettre en tant que baskets de tous les jours sans problème si vous aimez les chaussures de running. De plus en plus de personnes les mettent tous les jours puisque vous avez le confort des chaussures de running allié au style d’une basket rétro-running. Que du bonheur me direz-vous ! Le petit détail qui pour moi fait la différence, c’est la languette. Cette dernière remonte très haut ce qui leur donne un look un peu futuriste qui change des modèles que nous avons l’habitude de voir.

Nike Pegasus 35

Conseils d’utilisation

Vous avez sûrement aimé les Nike Air Zoom Pegasus 35 mais attention, elles ne correspondent pas à tout le monde ! Si c’est seulement pour un usage quotidien pour avoir une bonne paire de baskets parce que vous marchez beaucoup, il n’y aura pas de problème, vous pourrez les acheter les yeux fermés. Néanmoins, si vous êtes un runner, il faudra prendre en compte les différents détails que je vais vous citer. Dans un premier temps, ce sont des chaussures de running, et non des chaussures de trail. Elles sont faites pour courir sur du plat et sur du goudron. Si vous courrez en forêt dans la boue, oubliez les tout de suite. Par contre, si vous allez à la salle de musculation et que vous courrez un peu sur tapis, elles seront parfaites pour vous. Ensuite, au niveau de votre fréquence de course, les Pegasus 35 correspondent au type de coureurs réguliers, c’est à dire qui courent environ trois fois par semaine sur environ dix kilomètres. Si vous courrez tous les jours, il faudra que vous regardiez un modèle un peu plus performant comme les Nike Epic React par exemple. C’est un conseil, parce qu’elles amortiront très bien mais par contre vous ne les garderez pas très longtemps. Pour finir, il faut que vous fassiez attention à votre choix en fonction de votre poids. En running, les coureurs « lourds » sont ceux qui pèsent plus de 80 kg. Dans ce cas, il vous faudra privilégier des baskets de running ayant un amorti en gel puisque la mousse à tendance à s’affaisser beaucoup plus rapidement. Néanmoins, si vous faites ce poids (ou plus) mais que vous allez seulement faire du cardio à la salle de musculation, vous pourrez prendre les Nike Air Zoom Pegasus 35 sans aucun souci.

Nike Pegasus

Nous vous avons présenté les nouvelles baskets de running de chez Nike, les Air Zoom Pegasus 35, un modèle très performant et esthétiquement très stylé. Si vous recherchez des chaussures de qualité ces nouvelles Pegasus feront votre bonheur. De plus, ce sont des chaussures que vous pourrez porter aussi bien pour courir que pour les mettre tous les jours et qui sont disponibles en plusieurs couleurs pour satisfaire tout le monde. Nous allons finir avec une belle citation : « Même le dernier d’une course à pied est devant ceux qui ne courent pas ». Alors motivez vous à courir puisque c’est un très bon moyen de vous défouler. Une fois que vous commencez la course à pied, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Avantages de la Nike Air Zoom Pegasus 35 : 

  • Technologie Air Zoom de chez Nike qui apporte un excellent amorti
  • Bon maintien grâce aux câbles Flywire
  • Confortables grâce à l’empeigne Mesh
  • Baskets légères et dynamiques
  • Look stylé

bouton nike blog homme lifestyle

Nike Air Zoom Pegasus 35, performance et style !
4 (80.78%) 51 votes
Pierrick (89 Posts)

Jeune passionné de sport et de mode, j’aime me détendre avec mes amis autour d’un bon verre à la troisième mi-temps. On dit que « tout le monde doit croire en quelque chose ». Moi je crois que je vais prendre une autre bière.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *