Home / Article au top / [Test & Avis] Nike Pegasus 34, les running de l’été !

[Test & Avis] Nike Pegasus 34, les running de l’été !

test nike pegasus 34 avis chaussures running 16

La Pegasus est un modèle légendaire chez Nike. Pendant 34 ans, la marque a perfectionné encore et encore cette chaussure de running ultra polyvalente. Que vaut la 34ème génération de ce modèle référence dans le running ? Voici notre test et notre avis des Nike Pegasus 34, je vous le dis tout de suite elles sont un exemple d’amorti, de confort, de légèreté, d’aération et de style !

bouton nike

 

Nike Pegasus 34, le test !

 

1ère impression, elles sont belles !

Mon dieu qu’elles sont belles ! C’est la première chose que j’ai remarqué quand j’ai tenu les Pegasus 34 dans mes mains. Ses lignes sont élégantes, épurées et modernes, la réussite est totale ! Ses couleurs aussi sont superbes. Les runnings sont souvent flashy, fluos, noires ou… rien d’autre ! Ici Nike apporte avec la Pegasus 34 de la légèreté et du style de bon goût. C’est rare pour des running de pouvoir aussi facilement être portées pour la ville 😉

test nike pegasus 34 avis chaussures running 15 test nike pegasus 34 avis chaussures running

Une fois au pied…

Une fois enfilées les Pegasus 34 nous envoient leur 2ème effet Kiss-Cool. Nom d’une pipe en bois qu’elles sont confortables ! Les Pegasus ont toujours été connues pour leur confort mais cette fois Nike va encore plus loin ! Le tissu en Flymesh est sans couture et apporte une aération dingue ! La chausson est d’un confort exemplaire, vraiment ! Je les ai portées quelques jours en ville sans chaussette et j’avais l’impression d’être sur un nuage, une fois encore : quel confort ! J’ajoute à cela l’efficacité des lacets Flywire qui offrent un serrage sans point de compression avec un maintien aux petits oignons !

test nike pegasus 34 avis chaussures running 28 test nike pegasus 34 avis chaussures running 18

On va courir !

J’ai testé ces Nike Pegasus 34 sur 4 sorties plus ou moins longue (max 15Km) et la première chose dont je souhaite parler est l’incroyable sensation de liberté ressentie lors de ce test ! Les Pegasus 34 sont ultra légères mais aussi incroyablement aérées ! Ces 2 points en font pour moi les runnings idéales pour l’été. Quel plaisir de sentir le vent sur ses pieds que l’on croiraient presque nus ! Pas sûr par contre que ces caractéristiques soient aussi intéressantes en hiver… En tous cas moi qui cherchais des chaussures pour l’été et ses températures trop élevées et je suis plus qu’heureux de ces Pegasus 34 !

test nike pegasus 34 avis chaussures running 22

Je voudrais aussi vous parler de l’amorti de ces Nike Pegasus 34. Je précise que je suis plutôt lourd (84Kg) et que je m’oriente donc généralement plutôt sur des runnings avec un gros amorti (donc plutôt lourdes). Rassurez-vous, quel que soit votre poids vous pouvez foncer ! J’ai trouvé complétement dingue d’ailleurs lors de ce test d’avoir un amorti qui apporte autant de confort sur des chaussures aussi légères, c’est vraiment surprenant ! La mousse Cushlon premium et l’amorti Zoom Air à l’avant et à l’arrière du pied font un excellent travail et vous feront oublier les kilomètres que vous avalez. Mieux, cette semelle vous apporte même du dynamisme et une réactivité bienvenue.

test nike pegasus 34 avis chaussures running 25 test nike pegasus 34 avis chaussures running 03

Notre test des Pegasus 34 en vidéo :

Nike Pegasus 34, mon avis final !

Je vais faire simple : je les aime !!! Elles sont une référence pour ce qui est du dynamisme, de l’amorti, de l’aération, de la légèreté, du maintien… et du style ! Nike réalise un sans faute exemplaire avec ces Pegasus 34. Après ce test, je peux dire que ce sont les meilleures chaussures de running actuelles pour l’été ! Rien que ça !!!

bouton nike

test nike pegasus 34 avis chaussures running 14

 

Quentin (484 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *