Home / beauté/bien-être / beauté / Quel est le meilleur épilateur électrique pour homme ?

Quel est le meilleur épilateur électrique pour homme ?

epilateur electrique homme meilleur choisir

Quel est le meilleur épilateur électrique pour homme ? Voici la question à laquelle nous allons tenter de répondre aujourd’hui avec vous. Comment s’épiler les jambes, le dos, le torse ou le maillot, voici ce que de plus en plus d’hommes se demandent, la tendance au poil long et hirsute étant bel et bien révolue. On vous en dit plus dans notre article, voici le guide complet de l’épilateur électrique pour homme !

 

Pour ceux qui doivent s’épiler en urgence, dont la toison ne peut attendre et qui voudraient voir notre sélection de produits dès le début, la voici :

L’épilation chez les hommes, une minorité ? Sûrement pas !

Sujet tabou ou véritable habitude, chaque homme a sa version de l’histoire quand il s’agit d’épilation (voir notre dossier complet concernant l’épilation masculine). Ce qui est devenu une règle pour les femmes n’en est pas encore une pour les hommes et pourtant c’est une pratique qui évolue sans cesse, acquérant chaque année d’avantage d’adeptes. Vous êtes par exemple de plus en plus nombreux dans notre lectorat à passer commande régulièrement des produits que nous conseillons côté épilation. Une preuve de plus que les mentalités changent et que l’époque de « la belle et la bête » est bien révolue ! Aujourd’hui les hommes s’épilent et se rasent, prenant soin de leur corps et de ce qui le recouvre pour plaire d’avantage aux autres et surtout se plaire à eux-mêmes. Un corps entretenu est un réel garant de l’assurance qu’il manque à certains. On se sent rassuré sur ce que l’on est puisqu’on donne notre maximum pour être au top chaque jour !

Les meilleurs épilateurs électriques pour homme !

Quittes à combattre les poils, autant partir bien armé pour aller au combat ! Une bonne épilation passe par du bon matériel et aujourd’hui on vous propose une sélection complète pour savoir comment bien choisir son épilateur électrique pour homme, LE modèle fait pour vous, performant et attractif. Avec chacun leurs spécificités et leurs points forts, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Voici notre sélection d’épilateurs électriques pour homme !

Braun Silk-épil : Le choix de la rédaction !

Première chose qui peut sauter aux yeux, il est rose ! On n’y peut rien messieurs, les marques ne développent pas encore de modèles dédiés aux hommes mais entre nous, vous allez l’utiliser tout seul dans votre salle de bain donc peu importe ! Équipé d’une surface antidérapante et de 28 pinces MicroGrip, cet épilateur électrique pour homme et femme s’utilise partout et même sous l’eau. On retrouve deux réglages de vitesse pour une épilation adaptée à vos besoins et à votre patience ainsi que la technologie Wet & Dry qui apporte vraiment un confort supplémentaire, réduisant la douleur à chaque utilisation. Pour un effet peau lisse jusqu’à 4 semaines ! Pas très cher, qualitatif, de belle marque, efficace et waterproof, cet épilateur électrique pour homme a bien mérité sa place dans le choix de la rédaction !

Promo
Braun Silk-épil 5 5-531 Épilateur Électrique Femme Wet & Dry; 3 Accessoires
718 Commentaires
Braun Silk-épil 5 5-531 Épilateur Électrique Femme Wet & Dry; 3 Accessoires
  • Les 28 pincettes MicroGrip épilent les poils aussi fins qu'un grain de sable (0,5 mm).
  • La surface antidérapante permet de manier facilement l'épilateur, même sous l'eau. Adaptateur:...
  • Le système de massage haute fréquence stimule la peau pour une épilation plus confortable.
  • Deux réglages de vitesse pour une épilation adaptée à vos besoins.
  • Technologie Wet & Dry sans fil : pratiquement indolore en cas d'utilisation régulière.

Philips HP6540 : Meilleur rapport qualité / prix !

On est dans la version pas chère avec ce modèle de chez Philips. Sans fil bien sûr, il permet de procéder à une épilation précise et ciblée grâce à sa taille, sa forme ergonomique et ses deux vitesses d’épilation. On retrouve également dans le même coffret un petit épilateur électrique de précision pour les hommes qui souhaiteraient s’épiler des zones plus petites ou difficiles d’accès ainsi qu’une petite pince à épiler lumineuse avec miroir inclus.

Promo
Philips - HP6540/00 - Coffret d'Épilation - Edition Limitée - Blanc
1 225 Commentaires
Philips - HP6540/00 - Coffret d'Épilation - Edition Limitée - Blanc
  • Epilateur de précision pour les zones sensibles et des pinces à épiler de qualité pour...
  • Mini-épilateur sans fil pour un maximum de précision
  • Pince à épiler lumineuse et miroir inclus
  • Son accessoire efficacité retire les poils à la racine
  • Deux vitesses pour une épilation en douceur et des performances optimales

Braun Silk-Épil 9 SkinSpa : La Rolls Royce !

Le modèle d’épilateur électrique (homme) le plus efficace de la gamme Braun c’est bien celui-ci ! En retirant des poils quatre fois plus courts que ce que la cire peut attraper, il va là où les autres ne vont pas et fait le ménage en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Plus efficace donc, mais aussi plus rapide pour atteindre le meilleur des résultats. De plus, le Silk-Épil 9 a une tête 40% plus large que les autres modèles ce qui permet d’éliminer beaucoup plus de poils en un seul passage pour un effet peau douce jusqu’à 4 semaines. Sa tête pivotante et sa technologie Wet & Dry apportent quant à eux, tout le confort que l’on peut attendre d’un épilateur électrique pour homme de ce niveau ! Une tuerie ! On retrouve également une tête de massage en profondeur pour améliorer l’apparence de la peau, deux brosses pour le corps qui aident à réduire l’apparition de poils incarnés ainsi qu’une brosse nettoyante pour le visage six fois plus efficace qu’un nettoyage manuel ! Bref, tout pour prendre soin de soi à tous les niveaux dans un seul coffret !

Promo
Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v 4 en 1 Épilateur Électrique Wet & Dry; Système Épilation; Exfoliation et Soins de la Peau + Brosse Nettoyante Visage
189 Commentaires
Braun Silk-Épil 9 SkinSpa 9-969v 4 en 1 Épilateur Électrique Wet & Dry; Système Épilation; Exfoliation et Soins de la Peau + Brosse Nettoyante Visage
  • Type de produit : Épilateur
  • L'épilateur Wet & Dry retire plus de poils en un seul passage* (* par rapport aux autres...
  • Épilation qui retire les poils 4x plus courts que ce que la cire peut attraper
  • Tête de massage en profondeur qui aide à améliorer l'apparence de la peau
  • 2 brosses pour le corps exfolient et aident à réduire l'apparition de poils incarnés

Philips Lumea Advanced : La solution définitive !

Pour le coup, ce n’est pas à proprement parler un épilateur électrique homme mais ce genre de solution peut être vraiment avantageux sur le long terme. Grâce à la technologie de la lumière pulsée, éliminez durablement la pilosité en venant brûler le poil directement. Aucun danger pour la peau grâce à un filtre UV intégré au sein de l’appareil, ce joli modèle de chez Philips permet vraiment d’aboutir à une épilation durable sans danger et en seulement quelques semaines. Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir notre article sur cet épilateur électrique homme à lumière pulsée !

Philips SC1997/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière pulsée, solution avancée de prévention de la pilosité avec embout visage
92 Commentaires
Philips SC1997/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière pulsée, solution avancée de prévention de la pilosité avec embout visage
  • Elimine durablement la pilosité grâce à la technologie de la lumière pulsée. Pour une...
  • Solution adaptée pour une utilisation efficace et sécurisée à domicile. Avec filtre UV intégré...
  • Mode flash continu & manuel : pour une épilation plus rapide et confortable.
  • Lampe longue durée de vie : 250 000 flashs, soit 5 ans d'utilisation.
  • Fenêtre d'application extra-large de 4 cm2 : scéance de 8 minutes pour une demi-jambe.

Les avantages de l’épilation !

On pourrait opter pour l’idée que tout le monde est au courant des avantages de l’épilation mais il n’en est rien ! Beaucoup de personnes méconnaissent encore beaucoup le principe de l’épilation et ses différences fondamentales avec le rasage. Pour commencer, je dirais que de passer par un épilateur électrique homme, c’est avoir la garantie d’un effet peau douce beaucoup plus long et d’une repousse de poil retardée au maximum. Une belle façon de prendre soin de son corps et, à la longue, d’espacer de plus en plus les séances jusqu’à ne plus rien avoir du tout, pour peu que notre pilosité s’y prête. À tester pour approuver !

Les préparatifs avant l’épilation !

Pas besoin d’avoir bac + 8 pour avoir les jambes douces ou le dos net, il suffit d’être un peu logique. Pour commencer, il faut choisir son moment ! L’idéal reste de s’épiler le soir car la peau est beaucoup plus détendue et toute marque ou rougeur due à l’épilation aura disparu le lendemain matin. Prenez le temps de le faire correctement à chaque fois, inutile de s’engouffrer dans la salle de bain si vous n’avez que 10 minutes à tuer ! Dans l’idéal, il est préférable de réaliser un gommage un peu avant d’allumer l’épilateur électrique, que cela soit pour homme ou pour femme. Cela permettra de préparer la peau, de la détendre et de la purifier, limitant ainsi la présence de poils incarnés à la repousse. Pour limiter la douleur, vous pouvez également laver la zone à épiler avec une eau bien chaude afin de dilater les pores de la peau et permettre un arrachage moins douloureux ! Séchez-vous soigneusement et profitez-en pour vérifier le niveau de batterie de votre épilateur électrique pour homme, il serait dommage de tomber en panne au milieu de la séance. Voici ensuite les étapes à suivre pour une épilation efficace et la plus confortable possible !

Comment se servir d’un épilateur électrique homme ?

Si c’est votre première fois, commencez par placer votre épilateur électrique pour homme sur la vitesse la plus basse pour une épilation plus douce. Démarrez l’épilation par la zone où votre peau est la moins fine, cela vous permettra de tester en même temps votre résistance à la douleur et de perfectionner votre geste sur une zone moins sensible. Vous pourrez ensuite faire le reste de la zone. Pour attaquer, tendez votre peau avec une main et faites plusieurs passages avec l’appareil en conservant un angle de 90° sans appuyer. Si vous constater qu’il reste quelques poils, n’hésitez pas à faire une deuxième passage avec votre épilateur électrique. Petit conseil pour hommes et femmes, si vous voulez faire un travail impeccable, il faut absolument miser sur la lumière pour bien y voir et être sûr de ne rien laisser.

Que faire après l’épilation ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de bien laver et hydrater sa peau après l’épilation. N’oubliez pas de bien laver la tête de votre épilateur électrique pour homme après chaque séance en utilisant la brosse prévue à cet effet dans le coffret. Enfin, espacez vos séances de plusieurs semaines et attendez que cela ai bien repoussé avant de vous relancer dans l’aventure de l’épilation de la zone choisie.

Quelles zones s’épiler ?

Certains ont du se dire en voyant cet article qu’un homme, un mâle, un vrai, n’aura jamais besoin d’un épilateur électrique. Je leur répondrais simplement que c’est faux et que prendre soin de son corps n’est pas un manque de virilité, bien au contraire ! Se sentir mieux dans ses baskets c’est important et se soucier du plaisir que peut avoir sa/son conjoint(e) fait partie aussi des efforts que l’on peut consentir à faire, encore plus si l’autre les fait également. Après tout, quelle raison y a-t-il que votre copine s’épile les jambes, le maillot, les aisselles et tout ce qui va avec et que vous gardiez le dos couvert de poils ? Il n’y en a aucune et il est grand temps de vous prendre en main si ce n’est pas déjà fait ! La première zone où l’on ne veut pas trouver de poils qui viendra à l’esprit de bien des femmes, c’est bien entendu le dos ! Que l’on en ai beaucoup ou pas, une belle peau douce est de toutes façons plus agréable à caresser, pendant les ébats ou simplement pour le plaisir ! On peut également pousser l’idée jusqu’au torse pour les mêmes raisons, de nombreux hommes le font mais cela reste une question de goûts qu’il faut avant tout assumer ! L’épilation peut être également pratiquée sur les jambes de manière ponctuelle pour réduire la quantité de poils sur le long terme !

 

Notre article sur comment bien choisir le meilleur épilateur électrique pour homme est maintenant terminé ! J’espère que vous aurez appris beaucoup de choses sur l’épilation et que vous verrez les choses différemment si vous aviez des aprioris auparavant ! N’oubliez pas que la virilité ne se mesure pas à la quantité de poils que vous avez aux pattes ! Soyez des hommes modernes !

Quel est le meilleur épilateur électrique pour homme ?
4.7 (94%) 10 votes
Tom Fournié (107 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *