Home / beauté/bien-être / beauté / Les tendance coiffures homme de la rentrée 2019

Les tendance coiffures homme de la rentrée 2019

Après un mois de farniente sur la plage, voici venu le temps de retrouver son chez-soi et son quotidien. Pour repartir du bon pied et garder le moral lors de votre retour de vacances, offrez-vous une visite chez le coiffeur. Problème : quelle coupe de cheveux choisir pour la rentrée ? Gentleman Moderne s’est penché sur la question et vous dévoile les tendances coiffures pour homme de la rentrée 2019.

Les cheveux bouclés à l’honneur

Amis aux cheveux bouclés, cet article est pour vous. Fini les tentatives de contrôle à l’aide de gel fixant et de coups de peigne rageux, vos boucles sont enfin célébrées comme il se doit ! Inspirez-vous pour cela de Rami Malek, acteur des plus bankable depuis Bohemian Rapsody. Laissez ainsi vos boucles naturelles (ou artificielles si vous maîtrisez l’usage d’un fer à boucler) pousser sur le dessus de votre tête, et rasez les côtés courts. Très facile à entretenir, à condition de gérer la repousse, cet undercut nouvelle génération met en valeur les visages carrés aux traits bien définis. Si votre visage se trouve plutôt du côté ovale, préférez une coupe naturelle inspirée de Penn Bagdley, le héros de la série You. Il conserve des cheveux courts derrière et opte pour une longue mèche frontale naturelle. Ses boucles folles lui donnent un côté sauvage et ténébreux.

coiffure homme penn bagdley

Les cheveux mi-longs

On l’avait pas vu venir celle-là, et pourtant les dernières tendances pour homme de Schwarzkopf nous montrent que les cheveux mi-longs sont de retour. Mais attention, pas le mi-long du « j’ai encore oublié d’aller chez le coiffeur », non un vrai mi-long subtilement travaillé. On vous parle ici du mi-long de Timothée Chalamet, de Bradley Cooper dans A Star Is Born, voire même de Finn Wolfhard (devenu par ailleurs le nouveau visage de Saint-Laurent à seulement 16 ans). Ce n’est pas forcément la coupe la plus facile à entretenir mais elle confère un air élégant et négligemment sophistiqué à celui qui la porte. Pour cela, optez pour un léger dégradé accentué par une raie droite. L’effet coiffé-décoiffé s’obtient à l’aide d’un peu de spray salé vaporisé sur cheveux secs.

coiffure homme mi long

Le BCBG sur le retour

Elégant, chic et rétro, le « Bon Chic Bon Genre » nous transporte dans le milieu néo-bourgeois et accompagne à merveille notre nouvel accessoire indispensable, le sac pour homme, auquel nous avons consacré tout un article dernièrement. L’allure BCBG n’accepte aucun faux-pas capillaire : il lui faut des longueurs lisses, coupées avec précision et une raie coiffée avec soin sur le côté. Le tout doit rutiler autant qu’une Ferrari neuve à l’aide d’un bon coup de gomina. Vous l’aurez compris, cette coiffure demande de l’entretien mais donne un style preppy irrésistible. En 2019, le BCBG se porte décontracté, avec une chemise en fleur et un pantalon de tailleur en flanelle pour casser l’effet « gendre idéal ».

coiffure homme bcbg

Des boucles, des longueurs et de la gomina : les tendances coiffures homme pour la rentrée 2019 sont aussi hétéroclites qu’inattendues. Qu’à cela ne tienne, cela vous donne l’occasion de tester un nouveau style capillaire tout en restant à la mode. Alors, pour quelle coupe de cheveux allez-vous craquer ?

Les tendance coiffures homme de la rentrée 2019
5 (100%) 1 vote

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *