Home / lifestyle / voyage / Se garer à l’aéroport, la fin du cauchemar ?

Se garer à l’aéroport, la fin du cauchemar ?

parkos-parking-aeroport voiture

Qui n’a pas déjà été confronté à cet épineux dilemme : je me gare a l’aéroport et ça me coûte un rein, ou je pars 1 heure plus tôt et je me charrie ma planche de surf dans le métro ?

Heureusement, internet est là pour nous sauver la mise encore une fois, et nous permettre de comparer et réserver notre place de parking autour de l’aéroport (celui que vous voulez – ou presque !) au meilleur prix ! C’est exactement le service que propose Parkos : 155 partenaires autour de 24 aéroports – si avec ça, vous trouvez pas votre bonheur…

Parking aéroport : marre de payer trop cher pour vous garer ?

Même en choisissant le parking le moins cher (en général le P27, localisé à 7,9 kilomètres du terminal et où il faut attendre une navette qui passe tous les 30 Février…), se garer dans l’enceinte d’un aéroport n’est jamais une mince affaire, et surtout jamais donné ! Pour peu qu’on parte une semaine entière et qu’on ait pas vraiment prévu le coup à l’avance, on se retrouve devant un P27 plein, et obligés de se garer pour la semaine dans l’un des parkings de l’aéroport à 50 euros la journée (ce qui ampute sérieusement le budget vacances !).

Avec un minimum d’organisation (oui, même pour toi, vacancier à l’arrache – promis, tu peux y arriver !), on peut maintenant chercher, comparer et réserver un parking aéroport ultra facilement, et s’éviter une bonne grosse prise de tête le jour du départ ! L’avantage de ce type de comparateur, c’est qu’il va vous chercher les places disponibles dans des parkings localisés autour de l’aéroport de votre choix (oui oui, Paris Charles de Gaulle et Orly aussi !), qui du coup sont bien moins chers que ceux – officiels – de l’aéroport, et qui en plus vous proposent une navette pour vous amener avec tout votre bazar jusqu’au terminal ! Mais que demande le peuple ?

Réservation en ligne et navette gratuite – trop facile !

On a même testé pour vous pendant nos dernières vacances !
10 jours de vacances prévus, à 4 avec 2 sacs de golf. Même si une bonne âme avait pu nous emmener et venir nous chercher, il nous aurait fallu un Ford Transit pour rentrer à 5 avec tous nos sacs ! On a donc lancé l’opération #ParkingAéroport !
Bien évidemment, à l’issue de notre première recherche Google (« parkings Orly », what else ?), on tombe sur le site officiel de l’aéroport, et par acquis de conscience, on regarde quand même le prix… Plus rien de dispo à part le P4 à 150 euros les 10 jours – c’est qu’on avait pas vraiment factorisé ce budget là…

Avant de cliquer sur l’un des comparateurs qui s’offre à nous (on a jamais fait ça… et si c’était un attrape-nigaud ? Un truc chelou ? des voleurs ? des aliens ??…), on tente quand même une recherche plus poussée, du genre « parkings aéroports Paris » – le pluriel aurait pu tout changer, qui sait… – et même « parkings gares » au cas où on aurait pu se garer pour pas cher autour de l’une des gares franciliennes puis rejoindre Orly en RER ou en Tram… Je rappelle qu’on doit se trimballer du bordel quand même donc c’était pas vraiment optimum comme plan…

parkos-parking-aeroport-bagage

Alors soyons fous… on se lance ! On est tombés sur le site de Parkos, qui nous a dégoté un parking à 4 minutes de l’aéroport (pour info, le P4 à Orly, il est à 5 minutes du terminal…), avec service de navette à la demande (donc pas besoin de poireauter à l’arrêt de bus !) pour seulement 80 euros (donc presque moitié prix !), réservé et payé en ligne ! Autant vous dire qu’on a sauté sur l’occasion ! Comme on avait fourni notre horaire de départ à l’avance, la navette était prête pour nous le jour du départ, on a laissé la voiture et les clés et on a sauté dans la navette, direction le terminal ! Et au retour, malgré l’heure de retard de notre vol, la navette nous a attendus, et redéposés à la voiture sans encombres ! Comme dirait mon neveu de 12 ans, « c’est passé crème » !

On a un peu hésité à se lancer, mais finalement, on ne regrette pas ! Si notre première expérience avec ce type de comparateur s’est faite par la force des choses, on hésitera pas à recommencer, surtout vu l’économie financière, de temps et de mauvaise humeur ! (« je te l’avais dit qu’on aurait du y penser avant !! », « fait chier, ma roulette a pété, c’est lourd !! », « mais c’est ultra loin ton parking là, t’aurais pas pu nous déposer ?!? »)

Vous vous reconnaissez ?

Se garer à l’aéroport, la fin du cauchemar ?
5 (100%) 1 vote

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *