Home / mode / accessoire / Sacs homme : les tendances Automne-Hiver 2019

Sacs homme : les tendances Automne-Hiver 2019

place-des-tendances-sacs-homme

Ça y’est c’est la fin des vacances… L’odeur du sable chaud, de la crème solaire et des mojitos s’éloigne tout doucement…
Mais qui dit rentrée, dit aussi shopping ! Quand on était petits, c’était le moment d’aller acheter nos stylos 4 couleurs, faire notre stock de tubes UHU et choisir notre agenda. Maintenant qu’on est (un tout petit peu) plus âgés, c’est le moment de réfléchir à nos looks de rentrée et d’automne !

Pas de cartable pour l’école sur notre liste de rentrée cette année, mais pourquoi pas un nouveau sac ? Mais coté sacs pour homme, quelles tendances pour cet automne ? Pour vous aider, on s’est lancés à corps perdus (quel sacrifice quand même !) dans la catégorie Sacs du site Place des Tendances – surtout parce que, comme tout le monde, on aime bien quand c’est facile et que toutes les marques qu’on aime se retrouvent au même endroit !

Bien entendu, vous pouvez aller y faire un tour par vous-mêmes, en visitant https://www.placedestendances.com/fr/fr/sacs-homme pour voir toute la gamme, mais on est sympas, on vous a fait un premier décryptage des tendances pour vous aider à y voir plus clair !

La banane – le retour

Impossible de passer à coté, même en fermant les yeux. La banane est de retour…
Et tout le monde s’y met cet automne ! Eastpak, Tommy Hilfiger, Levi’s, Herschel… Si t’as envie d’une banane, tu vas trouver ton bonheur !

Longtemps, quand je regardais des photos de notre adolescence dans les années 90, je me suis réjouie que la banane soit tombée aux oubliettes. C’était sans compter sur l’éternel recommencement de l’univers de la mode (merde, j’aurais du garder la mienne, c’était une L.C. Waikiki…).
Pour la petite histoire, une banane en anglais, ça s’appelle un « fanny pack », ce qui veut dire, en termes plus crus, un sac à moule (excuse my french…) – autant dire donc que la banane n’a pas été démodée que chez nous ! Ça explique aussi pourquoi, quand vous êtes dans un pays anglophone et que vous voyagez avec une copine qui s’appelle Fanny, il y a un certain nombre de ricanements quand elle se présente…

Bref, cycle de la mode mis à part, la banane revient, et elle gagne en style et en praticité (oui, j’avoue, c’est pratique quand même). En plus, vous pourrez aussi décider de la porter sur l’épaule, si vous voulez éviter le look « american tourist ». Et on a beau dire, ça a un petit coté vintage qui nous fait un pincement au coeur…

Pour voir une sélection de sacs banane, c’est par ici!

Le look minimaliste – le sac à dos façon art contemporain

On change de registre pour cette seconde tendance de l’automne: on passe aux sacs à dos simples et efficaces.

Fonctionnels, avec ce type de sacs, on est pas là pour le côté bling-bling, on est là pour avoir un sac où tout tient dedans, pratique, et qui prend pas l’eau. On est fans des modèles de la marque RAINS, qui comme son nom l’indique, est spécialiste des produits qui protègent de… je vous le donne en mille.. la pluie ! Originaire du Danemark, la marque a gardé un coté minimaliste scandinave façon IKEA et propose des sacs costauds, étanches, et avec un petit coté chic non négligeable !

Des rabats, des mousquetons, de la toile enduite ou du tissu déperlant, des fermetures éclair étanches et planquées, rien de tel pour transporter votre ordi portable ou votre cahier de croquis dans tout Paris un 12 Novembre sans vous soucier d’avoir l’intérieur de votre sac rempli de papier mâché ou de la buée derrière votre écran en arrivant !

Pour voir un aperçu des produits RAINS, c’est par là!

Le look « aventurier urbain » – Pour les Indiana Jones des stations de métro

Cette mode-là, elle ne date pas de cette année… Mais elle est toujours là, et elle nous plaît encore, alors profitons-en!
Vous les connaissez déjà, vous en avez peut-être même déjà un, mais les sacs Herschel sont toujours à la pointe de cette tendance, et on a pas honte de le dire, on les kiffe !

On reste simple: de la toile (attention, pas étanche cette fois…), des rabats façon Dr. Jones dans Indiana Jones et le Crâne de Cristal, des boucles et des sangles, rien de tel pour un petit look explorateur du 20ème siècle (avec un peu plus de couleur!). Vous pourrez même le peaufiner en suspendant à votre sac une gourde en inox, une boussole et un couteau suisse (attention, avec Vigipirate ça pourrait vous jouer des tours…).

Cliquez ici pour voir la gamme des sacs à dos Herschel (mais ils font aussi des sacs banane, rassurez-vous…)

Bref, que vous préfériez mettre l’accent sur le coté pratique, chic ou plein de poches, vous aurez de quoi trouver le sac de vos rêves cet automne. Après, y’aura plus qu’à trouver la tenue qui va avec!

 

Sacs homme : les tendances Automne-Hiver 2019
4.5 (90%) 2 votes

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *